Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Carmody
Evêque

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Carmody » ven. juin 07, 2019 4:39 pm

Malk a écrit :
ven. juin 07, 2019 4:21 pm
C'est la règles sur les ND ? (nombre de dé / 3 a peu près ?)
je l'ai adopté directement celle là :)

C'est ça, comme je le disais ça va pas chercher bien loin ;-)
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. juin 07, 2019 5:54 pm

Merci d'ailleurs @Carmody d'avoir redonné de la place aux Esprits. Leur côté utilitaire est quelque chose de vraiment important pour n'importe quel run.

Pour @BenjaminP je comprends que tu veuilles profiter de SR en minorant la magie. On fait ce que l'on veut de l'univers après tout. FACES est d'ailleurs très bien pour ça vu que le système traite la magie de manière très cadrée, chère et peu puissante, raison pour laquelle avec le faible nombre de talents faisant que j'ai reposé le PDF dans ma bibliothèque pour ne plus y toucher.

Par contre je suis étonné de tout ce que tu trouves "standard". Les Royaumes Oubliés ont posé les bases d'univers med fan, avec ses spécificités régionales, son histoire et ses factions. The Expanse entre les Belters, les Martiens, les Terriens et toutes les stations possibles offrent également une certaine richesse pour pouvoir y jouer sans problème. Je suppose donc qu'il te faut une proposition forte comme COPS, Degenesis, Eclipse Phase, Capharnaum, Shaan et d'autre pour que ça te sorte d'une idée d'un large standard d'un genre ?

Pour revenir au sujet, il y a des retours sur Neo Révolution déjà ? Faut que je lise ce PDF et que je vois tout ce que l'on peut faire avec :)

K.

BenjaminP
Initié

Message par BenjaminP » ven. juin 07, 2019 6:12 pm

Khentar a écrit :
ven. juin 07, 2019 5:54 pm
FACES est d'ailleurs très bien pour ça vu que le système traite la magie de manière très cadrée, chère et peu puissante, raison pour laquelle avec le faible nombre de talents faisant que j'ai reposé le PDF dans ma bibliothèque pour ne plus y toucher.

Oui, c'est clair qu'il y avait là une bonne adéquation pour moi. J'ai juste eu à réintroduire le drain pour rattraper le côté "tu peux abuser de ta puissance mais ça peut faire mal", et à augmenter un poil la récup d'énergie. Mais sinon, FACES contient en germe la dichotomie cyber/magie, puisque le cyber fait baisser ton énergie, et que ton énergie est employée pour jeter des sorts. Parfait !
Khentar a écrit :
ven. juin 07, 2019 5:54 pm
Par contre je suis étonné de tout ce que tu trouves "standard". Les Royaumes Oubliés ont posé les bases d'univers med fan, avec ses spécificités régionales, son histoire et ses factions. The Expanse entre les Belters, les Martiens, les Terriens et toutes les stations possibles offrent également une certaine richesse pour pouvoir y jouer sans problème. Je suppose donc qu'il te faut une proposition forte comme COPS, Degenesis, Eclipse Phase, Capharnaum, Shaan et d'autre pour que ça te sorte d'une idée d'un large standard d'un genre ?

Je crois que nous devons avoir des avis très différents sur ce qui est standard, voilà tout ! Les RO sont pour moi le truc le plus vanille possible, presque par construction. The Expanse, je t'accorde que les Belters étirent un peu ma définition, parce qu'ils sont très typés pour le coup. Mais avec les Martiens, en revanche, on est à fond dans ce que j'appelle le standard, la société militariste hyper disciplinée, la planète, tout. Et pour tes propositions, oui, en effet, tous ces titres sont ce que je pourrais appeler des propositions fortes (à part peut-être COPS, mais j'avoue mal le connaître).

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. juin 08, 2019 5:27 pm

Je trouve un peu dur de trouver Shadowrun limité à des attaques de donjons, pardon, de bâtiments corporatistes. C'est un de mes jeux fétiches, mais clairement s'il s'était limité à ça, au-delà de son background foisonnant, cela fait longtemps que j'aurais arrêté. La force de cet univers et de sa gamme pléthorique, c'est de permettre de tout jouer et de pouvoir le faire bien, même si l'angle d'approche par défaut [comprendre pour les nouvelles joueuses] restera la "course dans les ombres":
-tu veux des intrigues magiques d'ampleur, enquêter sur les secrets de l'univers, tu peux et il y a des suppléments pour ça
-les infiltrations de corpos ne te suffisent plus et tu veux un ennemi qui fait encore plus peur que des Samuraï rouges, tu peux et il y a des suppléments pour ça
-tu aimes les safaris, les bestioles étranges et faire trois fois le tour du monde dans la semaine à la recherche d'une espèce inconnu, tu peux et il y a des suppléments pour ça
-le cyberpunk c'est bien, mais le cyberpunk post-apocalyptique avec de la radioactivité et des mutants c'est encore mieux, tu peux et il y a des suppléments pour ça
-moi ce que j'aime c'est les fées [et tu peux remplacer fées par elfes, dragons, dirigeants de corporations...] et les intrigues politiques, tu peux et il y a des suppléments pour ça
-etc.

Shadowrun a sans doute était conçu comme la petit frère cyberpunk de D&D mais cela fait bien longtemps qu'il offre une richesse de jeu rarement atteinte, et ce sans demander de boulot au MJ. Parce que techniquement on peut radicalement changer l'angle d'approche de n'importe quel jeu, mais ça demandera un travail d'écriture certain. La richesse de la gamme (même en VF) permet tout cela sans avoir à bosser. Et ça, pour un MJ flemmard comme moi, ça n'a pas de prix.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Hamself
Profane

Message par Hamself » dim. juin 09, 2019 2:35 pm

Quand j'ai lancé la comparaison "missions d'infiltration" avec "exploration de donjons", à part pour provoquer, c'était surtout pour faire ressortir justement que même si beaucoup de scénarios disponibles enfoncent ces portes (monstres-trésor) ouvertes, ce serait dommage de rater tout le reste.

Quand j'y pense, c'est un peu un biais du jdr en général, comme l'importance démesurée des règles de combat dans un bouquin de base : certaines histoires se concentrent sur un moment-clé (l'infiltration), au détriment de toute l'enquête préliminaire et les rencontres sociales. 

Après, c'est peut-être juste mon ressenti perso qui est biaisé.

Malk
Prêtre

Message par Malk » dim. juin 09, 2019 9:58 pm

Question : SRA les pouvoirs d'adepte y a pas de jets hein ?
c'est inné, permanent, passif ?
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Carmody
Evêque

Message par Carmody » lun. juin 10, 2019 4:07 pm

@Malk: Il n'y a effectivement pas de jet de dés pour activer les pouvoirs d'adeptes. La plupart sont innés, permanents et passifs, pour reprendre tes termes.
La seule exception est Augmentation d'attribut qui doit être activé (ce n'est pas une action d'attaque) et qui ne peut fonctionner qu'un tour sur deux au maximum.

Malk
Prêtre

Message par Malk » lun. juin 10, 2019 5:26 pm

Ok parfait merci bcp :)
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Nawak
Cardinal

Message par Nawak » lun. juin 17, 2019 9:26 am

En attendant "Anarchy" en version papier, je prépare le terrain pour mener sur Chicago, d'autant que les 3 dernières saisons des "Shadowrun missions" sont centrées dessus. Et puis, ça changera de Seattle. Mais que ce soit dans "Insectes", "Jungles urbaines" ou "Chicago Chaos", aucune carte de bonne qualité ne me convenait pour donner une idée précise de l'état de la ville en 2075+. Il existe bien une carte interactive, mais je voulais une carte papier à imprimer, format A3 (150 DPI). Je me suis donc inspiré du travail effectué, des bouquins et de "google maps" pour réaliser une carte retravaillée, avec la CZ, the Nooze, le corridor (Northside, Southside, Westside), la cermak ground zero, et les sprawl (O'hare, Juliet, Gary, South Milwaukee). Je suis en cours de finalisation, petites retouches de ci, de là.

Êtes-vous intéressés ?
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Zool
Cardinal

Message par Zool » lun. juin 17, 2019 11:00 am

Nawak a écrit :
lun. juin 17, 2019 9:26 am
En attendant "Anarchy" en version papier, je prépare le terrain pour mener sur Chicago, d'autant que les 3 dernières saisons des "Shadowrun missions" sont centrées dessus. Et puis, ça changera de Seattle. Mais que ce soit dans "Insectes", "Jungles urbaines" ou "Chicago Chaos", aucune carte de bonne qualité ne me convenait pour donner une idée précise de l'état de la ville en 2075+. Il existe bien une carte interactive, mais je voulais une carte papier à imprimer, format A3 (150 DPI). Je me suis donc inspiré du travail effectué, des bouquins et de "google maps" pour réaliser une carte retravaillée, avec la CZ, the Nooze, le corridor (Northside, Southside, Westside), la cermak ground zero, et les sprawl (O'hare, Juliet, Gary, South Milwaukee). Je suis en cours de finalisation, petites retouches de ci, de là.

Êtes-vous intéressés ?
Quelle question ! Oui bien sûr ! :bravo: :bierre:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Carmody
Evêque

Message par Carmody » lun. juin 17, 2019 2:23 pm

Nawak a écrit :
lun. juin 17, 2019 9:26 am
Êtes-vous intéressés ?

:capo OUI !

Nawak
Cardinal

Message par Nawak » lun. juin 17, 2019 6:17 pm

Bien,

Voici la version la plus avancée, et je pense faire (si je trouve du temps) une carte complémentaire, sorte de "zoom" sur la CZ, où on trouve une foultitude d'informations à ajouter (Spire, Shattergrave, Cermak ground zero, Ghoultown, etc.). Cela reste à voir, car les zones sont assez tassées, et je veux conserver une bonne visibilité. Je vais devoir faire des tests afin de voir si les idées sont réalisables. Déjà, j'ai dû refaire celle-ci à 3 reprises, pour avoir une qualité correcte. Pour les noms des quartiers, j'ai préféré mettre le langage de la rue, d'où "Bug City", "Naperbrook", "The Zone", etc.

En attendant, n'hésitez pas à me faire des retours.

[EDIT : voir premier message du sujet]

Dernière modification par Nawak le sam. juil. 06, 2019 7:15 pm, modifié 1 fois.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Carmody
Evêque

Message par Carmody » mar. juin 18, 2019 8:56 am

C'est super. 👍

Quand tu parles de visibilité, tu vises une impression ? (quelle taille) ou une vue sur écran ?
Dans le second cas on peut avoir une grosse densité sur la carte est assez grande (en pixels) car on peut toujours zoomer.

En tous cas c'est un super boulot !

Zool
Cardinal

Message par Zool » mar. juin 18, 2019 11:13 am

Nawak a écrit :
lun. juin 17, 2019 6:17 pm
Bien,

...

En attendant, n'hésitez pas à me faire des retours.

BUG CITY (Google Drive - Fichier JPEG, 40x28 cm, 150 DPI)

Merci ! Du beau travail, je vais le garder par devers moi pour l'utiliser aussi à la sortie physique de Shadowrun Anarchy... :bierre:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Nawak
Cardinal

Message par Nawak » mar. juin 18, 2019 1:26 pm

Quand tu parles de visibilité, tu vises une impression ?
Oui. Un autre A3, mais centré sur la Zone (ancienne zone de quarantaine). Je compte mettre des "POI" pour indiquer quoi et où, et faire des zones pour délimiter les quartiers et/ou forces en présence. Seulement, beaucoup d'informations font que des zones se chevauchent, donc je vais faire des tests pour voir si c'est faisable.
En tous cas c'est un super boulot !
Merci ! Du beau travail (...)
Merci !
:)

Répondre