Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Pretre
Profane

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Pretre » ven. nov. 22, 2019 9:32 am

Pour ceux qui le veulent, la compilation Anarchy a été pas mal mise à jour. Pleins de petits détails réglés et surtout apparition des hyperliens dans le sommaire pour aller directement à la page voulu. 

Bonne lecture :)
"Quel est le véritable héros ?
Celui qui ne connait que le parfum du festin de la victoire ou celui qui se révèle dans le sang et la boue ?"

Yggdrasil

Membre co-créateur de Matrae Création - http://www.matraecreation.fr

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » mer. nov. 27, 2019 10:51 am

Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mer. nov. 27, 2019 12:53 pm

Une excellente chose ! Bientôt chez nous donc :)

K.

Arisker
Initié

Message par Arisker » jeu. nov. 28, 2019 9:26 pm

Victoire !!! Je savais bien que le Père Noël ne nous abandonnerait pas !

Jugaka
Profane

Message par Jugaka » jeu. nov. 28, 2019 9:34 pm

Question peut etre idiote mais je la pose quand même 😜 ,
Peut on jouer à shadowrun sans la partie magie?
Ou est ce trop en relation avec le monde pour que l on ne puisse pas s en passer?

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » jeu. nov. 28, 2019 9:59 pm

C'est pas impossible, évidemment, mais ça dépend de ce que tu appelles "la partie magie".

Dans le background Shadowrun, la magie est impliquée dans :
- l'émergence de nouvelles espèces animales et végétales dont notamment ...
- des nouvelles espèces méta-humaines
- la naissance de certaines menaces terroristes / écoterroristes
- la naissance ou la scission de certains états et certaines corporations
- de nouveaux loisirs et nouveaux types de criminalité

En clair, si tu enlèves la magie, le monde astral et les esprits, il faut trouver des justifications pour les nouvelles espèces ou bien les supprimer aussi de l'univers. Et il faut expliquer pourquoi certains états sont devenus indépendants (genre les états amérindiens, les états elfiques d'Afrique et d'Amérique, etc...).

Si tu supprimes tout ce qui est lié à la magie (de près ou de loin), tu te retrouves avec un monde avec uniquement des êtres humains et des animaux / plantes classiques, mais une technologie plus évoluée notamment au niveau cybernétique, matriciel et génétique. Si tu en arrives là, tu as ton Shadowrun sans magie... mais là, autant aller directement sur un autre jeu cyberpunk comme Nanochrome du Grumph, plus proche de ce que tu cherches.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Jugaka
Profane

Message par Jugaka » jeu. nov. 28, 2019 10:09 pm

Merci pour tes renseignements.
V jeter un oeil à nanochromes du coup

DocDandy
Cardinal

Message par DocDandy » jeu. nov. 28, 2019 10:35 pm

Il y a The Sprawl aussi..

Blondin
Initié

Message par Blondin » jeu. nov. 28, 2019 10:44 pm

@Jugaka Si ta question est : "Shadowrun Anarchy peut-il constituer un système pour jouer du cyberpunk type Gibson, Sterling et al.?", ben ma réponse serait "mieux que certains génériques dans lesquels tu dois mettre les doigts dans le cambouis".

Le retour de la magie est un des éléments fondateurs du setting mais si tu veux t'en passer, niveau système, tu peux. Les différents types d'Atouts dans SA sont très cosmétiques : tu pourrais très bien avoir un équipement et un sort qui disposent des mêmes effets en jeu. 

Par contre, si ta question est "SA me permet-il de jouer à Shadowrun sans la magie?", je dirais que le mélange des genres entre SF et fantasy fait partie de la proposition de base. Si tu en refuses 50%, tu joueras dans un autre setting.

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » ven. nov. 29, 2019 10:17 am

DocDandy a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:35 pm
Il y a The Sprawl aussi.
Oui, j'en cite un parmi de nombreux autres parce qu'il est simple et pas cher du tout.

Sinon, sur la question de la magie, c'est essentiellement un problème de background effectivement. Dans les règles, enlever la magie n'a pas grand chose de problématique.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. nov. 29, 2019 11:53 am

Ou encore Interface-Zero qui est sans magie et avec un système simple. Et d'autres !

Bref, c'est un topic Anarchy et on a tous envie de le voir arriver (ainsi que Bloody Business d'ailleurs !)

K.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » ven. nov. 29, 2019 12:11 pm

@Jugaka

En termes de système, Anarchy est beaucoup plus facile à adapter à un univers sans magie que la version classique de Shadowrun, puisqu'il est freeform sur les Amp. Tu ne mets pas d'Amp de magie et pif pof le tour est joué. Tu as un système fonctionnel et léger.

En termes d'univers, comme l'ont dit les collègues, autant oublier. C'est inextricable. Si on veut un univers très détaillé, autant aller voir du côté d'Interface Zero. C'est ce qui fait de mieux en terme de cyberpunk à univers fouillé sans magie actuellement. Si on veut des propositions courtes et originales dans lesquelles faire ton marché, autant aller voir du côté du supplément Metapole pour The Sprawl.

@Khentar
Pour ma part, c'est mon ex d'auteur de Paris que j'attends ! Même si j'ai fait quoi... 100k signes dedans, je veux voir les illustrations qui en ont été tirées, et puis j'ai fini par m'identifier à la narratrice.
#jesuisIs0bel75

Archaos
Initié

Message par Archaos » ven. nov. 29, 2019 1:26 pm

Macbesse a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:11 pm
@Jugaka

En termes de système, Anarchy est beaucoup plus facile à adapter à un univers sans magie que la version classique de Shadowrun, puisqu'il est freeform sur les Amp. Tu ne mets pas d'Amp de magie et pif pof le tour est joué. Tu as un système fonctionnel et léger.
SR Anarchy n'est pas plus facile à adapter que SR1-6, il est simplement plus léger. Pour te paraphraser : tu n'utilises pas la magie (mages et adeptes) et pif pof le tour est joué. Tu as un système fonctionnel et lourd.

Jugaka
Profane

Message par Jugaka » ven. nov. 29, 2019 7:26 pm

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Je vais attendre qu il sorte et lire vos commentaires/critiques (bonnes et mauvaises pour le coup )

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » ven. nov. 29, 2019 10:11 pm

Archaos a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:26 pm
SR Anarchy n'est pas plus facile à adapter que SR1-6, il est simplement plus léger. Pour te paraphraser : tu n'utilises pas la magie (mages et adeptes) et pif pof le tour est joué. Tu as un système fonctionnel et lourd.

Hum... dans SR 1-6, tu vas quand-même avoir des feuilles de perso à modifier, des caracs à rééquilibrer et des compétences à supprimer. Ce n'est pas un très gros travail, mais le fait de ne tout simplement pas mettre d'Amp de magie est tout de même en faveur de SRA.

Répondre