Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Serval
Initié

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Serval »

Je pensais justement attendre ma première séance pour voir si une aide de jeu pourrait être utile aux joueurs, et tu me donnes des bons éléments de réponse !
Pas le temps de la faire aujourd'hui, je vais voir ça en fonction de la partie et y réfléchir ensuite pour la mettre en forme !

Merci pour tes précieux conseils !

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Carmody , @Ackinty et autres adeptes de l'Anarchy. Est ce que vous pensez que le système s'accommoderait bien d'un retrait pur et simple de la composante fantasy/magie, pour faire du cyberpunk plutôt que du Shadowrun typiquement?
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Serval
Initié

Message par Serval »

Cryoban a écrit :
sam. janv. 18, 2020 3:35 pm
@Carmody , @Ackinty et autres adeptes de l'Anarchy. Est ce que vous pensez que le système s'accommoderait bien d'un retrait pur et simple de la composante fantasy/magie, pour faire du cyberpunk plutôt que du Shadowrun typiquement?
Ce que j'en ai lu (je suis dans le bouquin en +), c'est carrément jouable, y compris sans les métahumains (elfes, nains...).
Et la création d'atouts te permet énormément de possibilités en plus.
La fiche de perso n'a pas besoin d'être refaite, sauf si tu veux la compléter (je vais peut-être la refaire pour Shadowrun) et tu peux aussi garder le principe de l'Essence pour gérer la cyber.
Dernière modification par Serval le sam. janv. 18, 2020 5:59 pm, modifié 1 fois.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@Cryoban : pas de raison que ça ne fonctionne pas. La grosse force des Atouts est de regrouper magie et technologie sous une même mécanique. Ce serait moins utile mais toujours aussi fonctionnel.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Carmody @Serval Merci pour vos retours. J'ai conscience que ça retire une part non négligeable du fluff du jeu, mais les avis sont assez unanimes sur l'efficacité du système Anarchy. Je trouve intéressant qu'Anarchy (avec les petit plus de la VF!) ait ce côté un peu tout-terrain qui permet de jouer directement dans des univers "cousins" sans avoir à hacker (oui je sais c'est un anathème de dire ça ici :mrgreen: )
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Serval
Initié

Message par Serval »

Je viens de faire un perso test pour voir, et c'est un pur bonheur. Par rapport aux anciennes versions (je m'arrête à la 4, car je n'ai pas franchi le pas sur la 5 et je n'ai pas lu la 6), c'est bp plus rapide, surtout quand tu as une bonne idée du perso. Alors que dans les éditions classiques, même quand tu connais le jeu, ça prend plus de temps, largement même.
Reste que pour les joueurs, créer ses répliques et définir son comportement peut poser des soucis d'inspirations... mais les prétirés du livre peuvent aider et le MJ et les autres joueurs aussi pour donner des idées au joueur en manque d'idées..
J'attends le test irl de tout à l'heure, mais vraiment, Anarchy est visiblement fait pour moi, enfin, je peux maîtriser Shadowrun.

Par contre, si le ldb de la VF est complété et vraiment bon, se souvenir de certaines choses des anciennes éditions aident beaucoup pour mieux formaliser le jeu, même si ce n'est pas du tout obligatoire, par exemple sur ce qu'est un Ares Predator ou encore sur la gestion des contrats Doc Wagon. Ca reste des détails après.
Et pour le reste, c'est vraiment génial d'avoir décrit Seattle, sans tomber dans le guide trop complet et au final indigeste. C'est ce que l'on devrait trouver dans tous les lbd de Shadowrun, ou au moins en pdf gratuit pour bien cerner cette ville "mythique" du monde.

Félicitations pour Anarchy et l'avoir non seulement enfin sorti en VF, mais l'avoir repris et améliorer, c'est du bonheur. Et l'écran est un réel plus.

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Hello . Je suis en train de dévorer Anarchy , qui va je pense me réconcilier avec Shadowrun . Du coup je voudrais savoir quels livres de la gamme classique sont intéressants afin de compléter le background ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Je ne suis vraiment pas fan de la gestion des armures dans ce jeu, sous la forme d'un supplément de points de vie qu'il faut détruire avant de commencer à porter atteinte à l'intégrité physique du personnage. Si l'idée était de ne pas rendre les personnages en armure invincibles, il aurait suffit de définir qu'un coup porté inflige au minimum un point de dégâts étourdissant.

Je suis aussi assez déçu de voir que les pools de dés restent imposants. Avoir 13 dés dans sa spécialité est assez courant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@lockheed  : pour les suppléments de background, outre les conseils dans le chapitre Anarchy et Shadowrun, en fin du livre, il faudrait me dire quel type de background tu cherches : plutôt des descriptions du monde ou des événements importants du moment.

@Mugen  je ne suis pas fan de l'armure non plus. Mais j'ai pensé que modifier ça était une modification trop importante.
Une voie à explorer serait de réduire tous les dommages reçus de (Armure/3) ou (Armure/3-1). En plus ça marche bien pour les Atouts, il suffit de faire 1 point d'atout par point d'armure au lieu de 3.
Pour les dés il en reste pas mal oui
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.

Serval
Initié

Message par Serval »

Anarchy testé hier et j'en suis très content. Il tient ses promesses et permet enfin de faire jouer en fast and furious :)

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

@Carmody

Je cherche dans un premier temps des suppléments de background sur la description du monde . Mais je suis preneur de tout supplément considéré comme un must , ou indispensable par les connaisseurs de la gamme
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Sur la description du monde, il n'y a pas eu de supplément récent. En VF il y a les suppléments SR4 suivants (pdf uniquement je pense) décrivent un certain nombre de villes :
   - Seatlle 2072
   - Capitales des Ombres, pour les villes où les Ombres sont très actives
   - Enclaves corporatistes, pour des villes contrôlées par les corpos, très policées donc
   - Jungles urbaines, là c'est le chaos
Plus ancien, aussi en VF et pdf, tu as l'Europe des Ombres.

Sur les événements récents les plus marquants, il y a Ames volées et Lockdown.

Enfin, on prévoit, lors de la sortie de SR6, un ouvrage qui fera une très bonne porte d'entrée dans le Sixième Monde, qui présentera un certain nombre d'endroits, de personnes, d'organisation et d'événements importants, mais ce n'est pas encore sorti.

Alban
Messie

Message par Alban »

Carmody a écrit :
lun. janv. 20, 2020 10:59 am
   - Seatlle 2072
   - Capitales des Ombres, pour les villes où les Ombres sont très actives
   - Enclaves corporatistes, pour des villes contrôlées par les corpos, très policées donc
   - Jungles urbaines, là c'est le chaos
Plus ancien, aussi en VF et pdf, tu as l'Europe des Ombres.
Ils sont encore d’actualité ces suppléments ?

scalped71
Initié

Message par scalped71 »

Je suis ultra hypé par ce bouquin, je vais peut-être enfin jouer à ce jeu ...
Motivé par la campagne française qui vient de sortir, y a-t- il des suppléments canons incontournables pour le bg français ? 
SOX ? 
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@scalped71 a ma connaissance il n’y a rien d’autre de significatif qui ait été écrit par l’éditeur US sur les Fromages qui puent.

Répondre