Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Carmody
Pape

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Carmody »

@Alban : la timeline de SR avance peu ou prou au même rythme que le monde réel. Ces suppléments décrivent donc le Sixième Monde 10 ou 15 ans en arrière. Cela dit, même si le monde évolue, les choses ne changent pas du tout au tout, la majorité restera utilisable.
En SR5 et non traduit, il n'y a que Seattle et Chicago qui ont été mis à jour depuis les suppléments que je t'ai indiqués.
Cela dit, j'ai quand même oublié le plus important : Neo-Revolution qui décrit Paris et fait une petite mise à jour de la Bretagne et de la SOX.
Et surtout, à moins de jouer à une table de mordus fans hardcore du lore de SR (ce qui ne devrait pas être ton cas sinon tu n'aurais pas besoin de poser ces questions ici  ;) ), rien ne t'empêche de faire ta sauce à partir des différentes sources d'inspiration.

@scalped71 : Pour le background français, on trouve une petite section dans Ombres d'Europe (en pdf), des ajouts dans Capitales des Ombres (Marseille), Enclaves corporatistes (Lille) et Jungles urbaines (Clermont-Ferrand, plus petit que les autres). Il y a aussi bien sûr SOX et, comme je l'ai indiqué plus haut, Néo-Révolution.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Alban
Messie

Message par Alban »

Carmody a écrit :
lun. janv. 20, 2020 1:33 pm
@Alban : la timeline de SR avance peu ou prou au même rythme que le monde réel. Ces suppléments décrivent donc le Sixième Monde 10 ou 15 ans en arrière. Cela dit, même si le monde évolue, les choses ne changent pas du tout au tout, la majorité restera utilisable.
En SR5 et non traduit, il n'y a que Seattle et Chicago qui ont été mis à jour depuis les suppléments que je t'ai indiqués.
Cela dit, j'ai quand même oublié le plus important : Neo-Revolution qui décrit Paris et fait une petite mise à jour de la Bretagne et de la SOX.
Et surtout, à moins de jouer à une table de mordus fans hardcore du lore de SR (ce qui ne devrait pas être ton cas sinon tu n'aurais pas besoin de poser ces questions ici  ;) ), rien ne t'empêche de faire ta sauce à partir des différentes sources d'inspiration.

Merci! Toujours aussi précis et complet dans tes réponses, c'est un plaisir :)

scalped71
Initié

Message par scalped71 »

Merci.
Du coup, Néo_révolution, c'est une production 100% française ? 
Dernière modification par scalped71 le mar. janv. 21, 2020 12:59 pm, modifié 1 fois.
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@scalped71 : 100% française, mais qui sera canonisée. En fait, on a réussi à faire modifier au dernier moment (une fois le fichier déjà maquetté, c'est pour dire) l'entrée France de Neo-Anarchist Streetpedia pour coller avec ce qu'on raconte dans Neo-Révolution.
L'auteur est @belaran , qui traine parfois ici. Le supplément contient une partie background et une partie campagne en 5 scénarios.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.

touff5
Pape

Message par touff5 »

Les prétirés du livre de base d'Anarchy sont disponibles quelque part ? En PDF ?

Troll Traya
Profane

Message par Troll Traya »

De mon côté je viens de lancer une campagne (mi maison, mi usage de vieux scénar des Ed 1&2 de SR) et ça tourne plutôt bien. Mais j'ai fait quelques ajustements au niveaux des règles pour retrouver la saveur de certains éléments de al version "originale" (rien de pire que de voir sa réserve de nuyens fondre^^). Je posterai mes notes de campagnes à l'occasion...
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@touff5 : ils sont disponibles dans le pdf du livre de base. Il y a 33 prétirés (de mémoire, cet ordre de grandeur en tous cas), de deux pages chacun, soit 66 pages. Ca représente donc une portion non négligeable du bouquin.

@Troll Traya : je serais aussi intéressé par les ajustements que tu as fais.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Une idée, est-ce que cela ne serait pas intéressant d'en choisir quatre (par exemple un street sam, un mage, un infiltrateur et un hacker) pour montrer au gens à quoi ressemble un personnage d'Anarchy ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Nawak
Cardinal

Message par Nawak »

Salut,

J'ai déjà réalisé de nombreuses aides de jeu pour Anarchy, dont un PDF actualisant le cadre de campagne sur Chicago (pour mon utilisation personnelle à l'origine, mais également mis à disposition sur le forum de BBE), et je suis en train de peupler la ville de divers PNJ. Si ça peut vous donner quelques idées de la manière dont sont conçus mes PNJ et PJ à Anarchy...

Le PDF sur Chicago (plusieurs PNJ récurrents en annexe)
Des PNJ que j'ai réalisé avec les règles de création de PJ niveau "runner" (intermédiaire) : Haley, Peter O., Impulse
Et un autre PNJ quelque peu particulier que j'ai crée "à la louche" (pifomètre) : Red Queen

Certains atouts et traits sont repris de "Chicago Chaos", ou imaginés. Voici la compilation que j'utilise.
Dernière modification par Nawak le sam. févr. 08, 2020 12:20 pm, modifié 1 fois.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

touff5
Pape

Message par touff5 »

Carmody a écrit :
sam. févr. 08, 2020 11:14 am
@touff5 : ils sont disponibles dans le pdf du livre de base. Il y a 33 prétirés (de mémoire, cet ordre de grandeur en tous cas), de deux pages chacun, soit 66 pages. Ca représente donc une portion non négligeable du bouquin.

@Troll Traya : je serais aussi intéressé par les ajustements que tu as fais.

Ah merci lol, j'avais oublié que j'avais le PDF de la préco avec le livre physique ^^

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Nawak a écrit :
sam. févr. 08, 2020 12:14 pm
Salut,

J'ai déjà réalisé de nombreuses aides de jeu pour Anarchy, dont un PDF actualisant le cadre de campagne sur Chicago (pour mon utilisation personnelle à l'origine, mais également mis à disposition sur le forum de BBE), et je suis en train de peupler la ville de divers PNJ. Si ça peut vous donner quelques idées de la manière dont sont conçus mes PNJ et PJ à Anarchy...

Le PDF sur Chicago (plusieurs PNJ récurrents en annexe)
Des PNJ que j'ai réalisé avec les règles de création de PJ niveau "runner" (intermédiaire) : Haley, Peter O., Impulse
Et un autre PNJ quelque peu particulier que j'ai crée "à la louche" (pifomètre) : Red Queen

Certains atouts et traits sont repris de "Chicago Chaos", ou imaginés. Voici la compilation que j'utilise.
Wow ! C'est impressionnant :)

Merci pour le partage.

K.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@touff5 : cool :-)
@Cyrano : ce serai effectivement une idée. Cela dit il est facile de trouver des exemples, comme celui de @Nawak .
@Khentar : C'est effectivement impressionnant, et c'est loin d'être la seule contribution de fans à Shadowrun : Anarchy ! J'ai un lien dans ma signature qui regroupe toutes les contributions dont j'ai connaissance. Je vous le remet ici.

Serval
Initié

Message par Serval »

Comment gérez vous la portée du sort Clairvoyance svp ?

Dans SR4, il y a marqué T (toucher) puis dans la limite de la portée du sort. Ce que je ne comprends pas. Mais quelque part, pas grave, je maîtrise avec Anarchy.
Mais, cela me perturbe car dans Anarchy ce paramètre n'est pas expliqué (c'est à vue ?) dans un endroit déjà connu ?

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@Serval : Dans Anarchy c'est à la discrétion du MJ, un endroit déjà connu semble raisonnable, on peut aussi limiter la distance (faut juste être clair avec les joueurs).
Dans SR4, le toucher veut dire que le magicien doit toucher la personne qui bénéficiera de la clairvoyance, la portée de la clairvoyance elle même était plus importante (heureusement  :mrgreen: )

Serval
Initié

Message par Serval »

@Carmody : Ca marche, merci :)

Répondre