
Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
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Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Pour continuer à parler moves, fronts, menaces et principes 

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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Pile poil quand on récupère les fichiers de la V2, c'est un signe 

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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Assurément! 

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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Quoi de neuf dans cette V2 ? Après une lecture en diagonale je vois :
- Un focus sur le troc, avec ajout d'un coût de la vie et de jobs pour quasiment tout le monde, l'argent est devenu beaucoup plus présent ;
- Un focus sur les véhicules (Mad Max est passé par là) avec des moves et des menaces appropriés ;
- Une petite refonte des moves de combat ;
- La disparition de l'Operator, l'intégration du Maestro dans les playbooks de base ;
- Une poignée de playbooks bonus.
Autre chose ?
- Un focus sur le troc, avec ajout d'un coût de la vie et de jobs pour quasiment tout le monde, l'argent est devenu beaucoup plus présent ;
- Un focus sur les véhicules (Mad Max est passé par là) avec des moves et des menaces appropriés ;
- Une petite refonte des moves de combat ;
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Autre chose ?
- Mat
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Les règles de relations et d'entre aide ont elles changé ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
L'action d'aide/gêne a été un peu simplifiée sinon je vois pas de changement là dessus.
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Et est-ce que les déclencheurs des actions Go Aggro / Seize by force ont été clarifiées ?
Dans mon expérience sur AW, les confusions entre les deux étaient LA source de discussions et de questionnements sans fin autour de la table et l'une des raisons de ma déception pour ce jeu...
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Sur l'action de gène entre aide : Ok donc elle ajoute toujours un jet de plus pour un résultat uniquement mécanique (+2/-2) et le score de liens cycle toujours de +4 à 0 avec gain d'expérience ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Going aggro on someone means threatening or attacking them whenSelpoivre a écrit :Et est-ce que les déclencheurs des actions Go Aggro / Seize by force ont été clarifiées ?
it’s not, or not yet, a fight. Use it whenever the character’s definitely the
aggressor: when the target isn’t expecting the attack, isn’t prepared to
fight back, doesn’t want to fight back, or can’t fight back effectively.
Inversement, seize by force c'est quand les deux côtés sont armés et prêts à se battre.
Il y a aussi une nouvelle action ultra-basique pour gérer un combat singulier, probablement en réponse aux hordes de MJ qui demandaient "mais elle est où l'action d'attaque de base ?"... perso je sais déjà que je m'en servirai jamais.
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Du coup pour seize by force on reste dans le paradigme du "je déclenche Seize by force et ce que je cherche à prendre de force c'est la vie du mec en face" si j'ai bien compris ?
On sait à quoi ressemble l'action de combat singulier ?
On sait à quoi ressemble l'action de combat singulier ?
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Non, si vraiment la seule chose qui t'intéresse c'est de prendre la vie du mec en face, le MC peut te suggérer l'action de combat singulier qui sert à ce cas. Mais la pratique m'a appris que dans 99% des cas, le meurtre n'est pas la raison pour laquelle les personnages se battent, la violence est un outil, pas une fin en soit.Selpoivre a écrit :Du coup pour seize by force on reste dans le paradigme du "je déclenche Seize by force et ce que je cherche à prendre de force c'est la vie du mec en face" si j'ai bien compris ?
Tu prends l'action seize by force et tu ne laisses que les deux options concernant les dégâts.On sait à quoi ressemble l'action de combat singulier ?
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Gaaaaah ! Ça a été établi dans la V1 quelque part ça?Selpoivre a écrit :Du coup pour seize by force on reste dans le paradigme du "je déclenche Seize by force et ce que je cherche à prendre de force c'est la vie du mec en face" si j'ai bien compris ?
Ça rends inflict terrible Harm complétement inutile.
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
En v1, Inflict Harm implique quelque part que le mec en face ne puisse pas se défendre. En cas de véritable duel à mort (qui a dit Thunderdome ?) c'était la seule manière de gérer la situation...
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Non. Vincent l'expliquait de cette manière sur son forum :Volsung a écrit :Gaaaaah ! Ça a été établi dans la V1 quelque part ça?Selpoivre a écrit :Du coup pour seize by force on reste dans le paradigme du "je déclenche Seize by force et ce que je cherche à prendre de force c'est la vie du mec en face" si j'ai bien compris ?
Ça rends inflict terrible Harm complétement inutile.
Taking definite hold of someone's life doesn't allow you to bypass harm and armor and kill them.
[...]
"I seize his life by force" has a very serious to do it, you have to do it problem when you try to use it on a PC. It's this: in order to kill a PC, you have to inflict 6 harm, and they have to choose no debility. To seize their life by force, you have to have some way you can actually do this.
Player: "I seize Snake Eyes' life by force."
MC: "Well, in order to do that, you'll have to be able to inflict 6 harm without him choosing a debility. How are you going to do that?"
Player: "Maybe I should revise my expectations. I'm going to keep him from getting away, seize HIM by force."
MC: "Perfect."
Most of the time, "I seize his life by force" is fine, as shorthand, because we all understand that what you're seizing isn't his life, which is beyond your grasp, but an advantage over him in these immediate circumstances, which will allow you to do future violence more readily.
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Yup, la vie d'un personnage (du moins un PJ, vu que les pjs sont en papier) ne peut pas être l'enjeu réel. Car dans un tel cas 'you take definite hold of it' bypass la puissance de feu, les armures et les autres options, rendant le move d'autant plus bancal.
En ce temps la, quand je faisais lancer un seize ou l'enjeu était la vie de l'autre et rien d'autre, on laissait certaines option de coté. Ce qui donnait au final le single combat moderne ^^
En ce temps la, quand je faisais lancer un seize ou l'enjeu était la vie de l'autre et rien d'autre, on laissait certaines option de coté. Ce qui donnait au final le single combat moderne ^^
Je ne comprends pas cette ligne. Dans un Seize by Force les deux camps font un echange d'harm par défaut que les options peuvent altérer.Selpoivre a écrit :En v1, Inflict Harm implique quelque part que le mec en face ne puisse pas se défendre.
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