Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par JeePee »

Bonjour
Je cherche les VF de The Regiment et Colonial Marines; il me semblait que 500 nuances de geek avaient traduit ces deux jeux et avaient mis les PDF à disposition gratuitement mais je n'arrive plus à mettre la main sur ces PDF.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Dithral »

JeePee a écrit : mer. août 30, 2017 9:00 amBonjour
Je cherche les VF de The Regiment et Colonial Marines; il me semblait que 500 nuances de geek avaient traduit ces deux jeux et avaient mis les PDF à disposition gratuitement mais je n'arrive plus à mettre la main sur ces PDF.

C'était sous le sapin de noël.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par JeePee »

Merci mais les liens semblent cassés 😩
 
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Dithral »

Ah mince...
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par MrHIver »

Je les ai en PDF. Si ça vous intéresse envoyez moi une adresse de contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Kuma »

Bonjour,

Vu qu'on parle ici de techniques de l'Apocalypse, je pense que je suis au bon endroit. 😊

En lisant les moves d'Urban Shadows, je constate qu'on m'explique les conséquences d'un 7-9 et d'un 10+, mais pas d'un 6-.

Est ce qu'on en parle dans un endroit spécifique du livre ou bien est ce qu'on n'en parle juste pas.

Merciii ! ☺
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Macbesse »

Kuma a écrit : sam. sept. 23, 2017 3:18 pmBonjour,

Vu qu'on parle ici de techniques de l'Apocalypse, je pense que je suis au bon endroit. 😊

En lisant les moves d'Urban Shadows, je constate qu'on m'explique les conséquences d'un 7-9 et d'un 10+, mais pas d'un 6-.

Est ce qu'on en parle dans un endroit spécifique du livre ou bien est ce qu'on n'en parle juste pas.

Merciii ! ☺
Sur un 6-, le MJ prend la main et joue aussitôt une Action de MC. C'est les pages 184-198 du bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Kuma »

Ah super, merci.

Je n'en étais juste pas encore là. 😉
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Macbesse »

Kuma a écrit : sam. sept. 23, 2017 3:52 pmAh super, merci.
Mais je t'en prie.
Tant que j'y suis. Le système se focalise sur les conséquences. 6-, ce n'est pas un échec, mais des conséquences négatives.
Ainsi, quand un 6- survient, le PJ peut réussir ce qu'il a décrit. Mais dans ce cas, il se produit une complication (conséquence directe de la réussite ou menace introduite par tes soins).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Cryoban »

Voyant le sommaire du prochain Casus Belli, je me suis demandé si une version motorisée par AW de La Compagnie des Glaces ne pourrait pas être bien sympa?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Julian_Manson »

Quelqu'un a les liens du système de base? Que je vois ce que ca peut donner?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Cryoban »

Non pas de lien (c'est illégal), faut que tu te procures un des jeu motorisé par AW et qui contient le système entier, tu en trouveras sur DTRPG sans problème si tu lis l'anglais
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par la_loutre »

A quelle point est-il facile/dur. De produire un hack ?
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Cryoban »

C'est relativement facile dans la mesure où les règles sont simples, par contre c'est un jeu qui force à jouer son personnage tel qu'il est conçu. Aussi les personnages sont représentés par un playbook et chaque playbook contient des "moves" qui sont directement lié au type de personnages que tu as choisi de jouer.
La petite subtilité c'est que ton perso ne peut agir qu'a travers ses moves et rien d'autre, si ça ne correspond pas à un move c'est que très probablement ça ne nécessite pas de jet de dés et que ça reste du pur descriptif (en très raccourci) ou alors c'est que c'est dans les moves d'un autre perso.
Mais du coup ça peut aussi être compliqué à hacker car il va falloir parvenir à déterminer quels sont les Playbooks correspondant à l'univers choisi et ensuite il faut arriver à faire les moves à peu près équilibrés.

Ca à l'air un peu chelou au départ comme façon de jouer, mais si tu veux une meilleure idée je ne peux que te conseiller d'écouter les podcast de 2D6+cool portant sur Dungeon World ou Monster of the Week, 2 jeux motorisés par des hacks de l'Apocalypse.
J'ai mis du temps à m'approprier ce système mais avec le podcast je suis rentré dedans de façon beaucoup plus aisée.

Note: Apocalypse World est à la base un jeu post-Apo et donc "probablement" pas trop complexe à hacker pour faire de Compagnie des Glaces

Edit: je viens de voir que tu connaissais déjà le système :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par sherinford »

la_loutre a écrit : sam. déc. 30, 2017 10:26 pm A quelle point est-il facile/dur. De produire un hack ?

A mon avis, ça va dépendre du hack.

La plupart du temps, les moves de base changent au minimum d’intitulé, et souvent, ils sont revus pour coller à l’ambiance jouée.

A côté de ça, si tu pars sur un système de roles, il va falloir concevoir les playbooks, ce qui doit représenter un assez gros boulot, mine de rien.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre