Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4761
- Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Ça a toujours été le cas oui. Je les aime beaucoup d'ailleurs.
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2135
- Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
- Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
- Contact :
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Pareil, je les trouve intéressants. Mais je préfère l'approche "Intimacy Moves" de Urban Shadows, qui peuvent être des Sex Moves, mais pas que.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 13622
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Quelqu'un à un avis éclairé sur les deux apocalypse zines qui sont en KS ? Je ne suis pas très convaincu par le truc bien que la version adouci de AW pour un public de tout âge est peut-être intéressante?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- SamuelZiterman
- Pratiquant
- Messages : 236
- Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
J'arrive après la bataille, mais qu'importe il doit toujours y avoir du sang neuf pour ce jeu.
On a lancé notre campagne sur la chaîne, avec un setting post-apo gelé, façon Frostpunk, Métro Exodus.
J'adore la première séance totalement libre et qui te donne ensuite toutes les billes pour t'amuser.
Il y a donc un actual play en FR de plus sur Apocalypse World (en sus de celui de l'ami Volsung), bon ici, c'est du live play en réalité.
On a lancé notre campagne sur la chaîne, avec un setting post-apo gelé, façon Frostpunk, Métro Exodus.
J'adore la première séance totalement libre et qui te donne ensuite toutes les billes pour t'amuser.
Il y a donc un actual play en FR de plus sur Apocalypse World (en sus de celui de l'ami Volsung), bon ici, c'est du live play en réalité.
- Meuh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2072
- Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Cryoban a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 7:17 pm Quelqu'un à un avis éclairé sur les deux apocalypse zines qui sont en KS ? Je ne suis pas très convaincu par le truc bien que la version adouci de AW pour un public de tout âge est peut-être intéressante?
- L'extended refbook est essentiellement une compilation de playbooks déjà écrits ou à venir qui permettent de varier les plaisirs de jeu pour ceux qui ont l'impression d'avoir fait le tour des playbooks de base (mais je conseille pas à ceux qui débutent). Ce qui est sympa c'est qu'ils sont souvent très typés et porteurs d'un gameplay propre (voire d'éléments soft de background), du coup ils vont beaucoup teinter le jeu.
- Burned Over de ce que j'ai pu en voir est quasiment un Apocalypse World 2.5 qui entraîne le jeu sur un terrain légèrement moins sanglant via de subtiles modifications de gameplay, mais qui hérite aussi des années d'affinage des éléments de base du jeu.
Si je devais lancer une campagne d'AW aujourd'hui, je serais bien embêté entre rester sur AW 2 afin de pouvoir y inclure tous les playbooks optionnels, ou passer sur Burned Over dont j'apprécie pas mal les évolutions. (Ayant récemment porté sous AW un jeu dont je n'appréciais pas le système, j'ai fait un mix entre les solutions)
-
- Transcendé
- Messages : 759
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
- Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Est-ce que quelqu'un aurait vu passer une classe de perso "médecin" pour DW?
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
- Mole Shaman
- Prophète
- Messages : 913
- Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
- Localisation : Luxembourg (Luxembourg)
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Merci Angela Je pense qu'il manque "Dream Apart" à la liste,le jeu d'Avery Alder qui s'intéresse aux judaïsmes et aux ghettos et "Other Borders" un jeu disponible sur Drivethru à propos de la vie dans une ville frontalière mexicaine actuellement : cartels,passeurs,rêves américains ,esprits et traditions magiques.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1753
- Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
- Localisation : Lille
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
As-tu jeté un oeil sur les playbooks réunis pas SIVA ? Il y a l'Alchimiste qui pourrait coller... peut-être.Le Mink a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 12:21 pmEst-ce que quelqu'un aurait vu passer une classe de perso "médecin" pour DW?
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
-
- Transcendé
- Messages : 759
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
- Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
J'avais regardé mais pas imaginé utiliser l'alchimiste comme ça. Pourquoi pas. Je vais me lancer vers ça. Merci.Renz a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 7:15 pmAs-tu jeté un oeil sur les playbooks réunis pas SIVA ? Il y a l'Alchimiste qui pourrait coller... peut-être.Le Mink a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 12:21 pmEst-ce que quelqu'un aurait vu passer une classe de perso "médecin" pour DW?
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11667
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Je cherche des "friendship moves" analogues aux sex moves pour implémenter ce type de moves relationnel (mais façon dynamique de groupe de Buffy/supernatural/teen Wolf/X-Files/Fringe) dans Monster of the week. Est-ce que dans l'un des nombreux hack d'AW il y aurait de tels moves ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4761
- Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Regarde les shipping moves de Legend of the Elements (en français sur Lulu)
- Kalysto
- Messie
- Messages : 1065
- Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
- Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
- Contact :
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
tu as aussi des trucs intéressants dans We used to be friends selon que tu interagis avec un ami, une connaissance, un rival, etc...
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11667
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
@nerghull apparemment c’est très lié à la mécanique des "serments", que je n'ai pas encore trouvé, mais que je pressens pas vraiment adaptée...
@Kalysto Faut que je trouve ça.
Merci à tous les deux
@Kalysto Faut que je trouve ça.
Merci à tous les deux
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- SamuelZiterman
- Pratiquant
- Messages : 236
- Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm
- Kalysto
- Messie
- Messages : 1065
- Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
- Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
- Contact :
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
A titre d'exemple pour We used to be friends
Ennemis : ceux que tu ne peux pas piffrer, et c’est réciproque. Tu cherches activement à leur nuire.
Quand tu interagis avec, teste +Ennemi
10+ : 2 Bonus et 1 Complication
7-9 : 1 Bonus et 2 Complications
Bonus
• Avoir +1 immédiat pour le confronter au sujet de quelque chose qu’il a fait
• Avoir +1 immédiat pour l’attaquer
• Avoir +1 immédiat pour interrompre ses projets immédiats
Complications
• Il entame un combat
• Il te cause des ennuis
• Il invalide un Indice sur le Suspect qui en a le plus
• Il t'embarrassasse devant un public
• Vous vivez un moment émouvant qui améliore votre relation
Ennemis : ceux que tu ne peux pas piffrer, et c’est réciproque. Tu cherches activement à leur nuire.
Quand tu interagis avec, teste +Ennemi
10+ : 2 Bonus et 1 Complication
7-9 : 1 Bonus et 2 Complications
Bonus
• Avoir +1 immédiat pour le confronter au sujet de quelque chose qu’il a fait
• Avoir +1 immédiat pour l’attaquer
• Avoir +1 immédiat pour interrompre ses projets immédiats
Complications
• Il entame un combat
• Il te cause des ennuis
• Il invalide un Indice sur le Suspect qui en a le plus
• Il t'embarrassasse devant un public
• Vous vivez un moment émouvant qui améliore votre relation