BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par kridenow »

7Tigers a écrit : ven. févr. 16, 2018 10:34 amFinalement, Stygian Fox Publishing va sérieusement travailler sur un supplément Doggerland pour le nouveau RuneQuest.
Du coup, ça en fait un supplément sur un pays imaginaire. C'est dommage, un supplément historique sur cette période m'aurait plu (car j'en ai besoin vu que j'ai pas envie de me taper des recherches personnelles sur la période). Là je crains "la liberté créative".
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Je ne suis pas certain que les données "historiques" sur cette période de glaciation soient abondantes, non :mrgreen: ?
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par kridenow »

Justement, comme j'ai pas envie de me farcir des recherches moi même, si quelqu'un avait fait le boulot pour un supplément de JdR, ça m'aurait plu.
Il doit bien y avoir des informations. Est ce que cela justifie d'en faire un supplément de jeu de rôle historique, c'est effectivement pas sûr (surtout que le thème est pas super porteur) :)

C'est juste que là, je suis certain que ce sera ancré dans l'imaginaire, par nature. Il n'y a aucune trace archéologique de ce coin.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Cela ne peut pas être pire que GURPS Ice Age qui nous collait des dinosaures!
Sinon, il reste Würm des éditions Icare, mais il était plutôt pour -35000 ans et il n'est plus disponible qu'en anglais.
Mais en dehors d'être basé sur le résultat des fouilles au niveau des armes et des outils, le fond historique y reste (forcément) assez basique.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par kridenow »

1 page 1/4 sur 66 dans GURPS Ice Age. Parce que, évidemment quelqu'un va bien les demander :)

Würm oui... mais ce n'est pas l'anglais qui me gène, plutôt de devoir ingérer un autre système de règle juste pour ce qui serait des parties très ponctuelles.
(je combinerai plus facilement avec une quelconque version du BRP, ce serait pour accrocher sur des vies passées à Nephilim)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Trouvé par hasard, un scénario HQ moderne de 45 pages:
On A Warm Summer Night...
A Convention Scenario for 3-6 Players for HeroQuest 2 by Christian Jensen Romer.
When a poltergeist outbreak afflicts a very ordinary family in the sleepy rural town of Barchester, a group of officials and friends of the family respond, hoping to be of assistance. What they experience that night will change them all, forever...
https://jerome23.files.wordpress.com/20 ... er-eve.pdf
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Deux-Têtes
Pratiquant
Messages : 249
Inscription : mer. juin 10, 2009 11:44 pm
Localisation : Jura

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Deux-Têtes »

kridenow a écrit : ven. févr. 16, 2018 7:13 pm1 page 1/4 sur 66 dans GURPS Ice Age. Parce que, évidemment quelqu'un va bien les demander :)

Würm oui... mais ce n'est pas l'anglais qui me gène, plutôt de devoir ingérer un autre système de règle juste pour ce qui serait des parties très ponctuelles.
(je combinerai plus facilement avec une quelconque version du BRP, ce serait pour accrocher sur des vies passées à Nephilim)
Pour du "préhistorique sous BRP", tu as Land of ice and stone (sur Drivethrurpg : http://www.drivethrurpg.com/product/139 ... -and-Stone )

Je l'ai pas lu, mais j'avais lu (ici même ?) un retour plutôt positif. C'est pour Legend, donc pleinement compatible avec MRQ2, RQ6 et Mythras.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par kridenow »

Deux-Têtes a écrit : ven. mars 23, 2018 7:58 amPour du "préhistorique sous BRP", tu as Land of ice and stone (sur Drivethrurpg
Cool ! Merci beaucoup ! J'avais raté l'existence de ce produit là chez Mongoose.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

Julian_Manson a écrit : dim. avr. 08, 2018 5:40 amBon j'ai lu le PDF de Open Quest et j'ai tellement aimé ce que j'ai lu que j'ai acheté le livre en dur sur Lulu ( 17€ pour 260 pages c'est donné).

J'aime beaucoup dans OQ:
-les points à répartir plutôt que le hasard
-le pool de points pour chaque groupe de compétence
-le système de difficulté plus simple et radical
-les personnages plus forts
-l'organisation des magies en classique ( je dois relire mais ma première lecture est plutôt bonne)
-les options en plus proposées (la peur qui est très différente)
-l'évolution du personnage (la meilleure que j'ai vu pour du basic)
-le fait qu'on peut l'utiliser pour du générique (en ajustant uniquement la magie)
C'est sans doute ici que tu voulais poster.
Ou la

 
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Fender »

Bon, je connais que dalle à Mythras, Runequest et consort mais je viens de voir qu'il y avait un supplément sur Constantinople pour Mythras.
Des avis sur le dit supplément ?
(merci)
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Pour 2020, Lyonesse, un stand alone carrossé Mythras, par Lawrence Whitaker, Pete Nash, Mark Shirley, Dave Morris et Dominic Mooney :
Jack Vance’s high fantasy masterpiece, Lyonesse, is to be brought to life in a new roleplaying game by The Design Mechanism. Licensed and approved by Spatterlight Press, Lyonesse is a standalone game based on the acclaimed Mythras system. The Lyonesse trilogy – Suldrun’s Garden, The Green Pearl, and Madouc – tells the story of the Elder Isles, and the ambitions of King Casmir of Lyonesse to bring its fractious kingdoms under his sole rule. Casmir is opposed by Aillas of Troicinet, the lover of Casmir’s daughter, Suldrun, and father of Dhrun, a child raised among the fairies of Thripsey Shee and destined to sit on the throne Evandig, which King Casmir believes to be his own destiny.
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Deux-Têtes
Pratiquant
Messages : 249
Inscription : mer. juin 10, 2009 11:44 pm
Localisation : Jura

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Deux-Têtes »

Fender a écrit : mar. avr. 10, 2018 2:49 pmBon, je connais que dalle à Mythras, Runequest et consort mais je viens de voir qu'il y avait un supplément sur Constantinople pour Mythras.
Des avis sur le dit supplément ?
(merci)
Je l'ai reçu récemment, et je ne l'ai encore parcouru que très superficiellement (mon avis est donc à prendre avec des pincettes  :) )
-le livre est solide, couverture rigide et bien relié
-les illustrations (noir et blanc) vont du passable-moche au pas trop mal... mais il y en a peu. Vraiment très peu (à certains endroits on peut tourner une vingtaine de pages avec strictement que du texte)
-le texte est très documenté, les localisations décrites en détail : ça fait boulot sérieux
-il y a des monstres, des cultes secrets, des races mystérieuses inspirées du folklore médiéval et des légendes locales... mais le bouquin privilégie clairement le côté historique.
-la partie règle (création de persos byzantins, magie) est présente mais pas spécialement envahissante 

Bref, après un premier survol, j'ai trouvé un livre historiquement documenté, qui présente Constantinople en 1450 de manière détaillée. Moi ça me va (j'adore l'Histoire, la vraie) mais je dois reconnaître que Mythic Constantinople a un petit côté travail de thèse pas très sexy plutôt que supplément qui fait rêver.
 
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Fender »

Merci pour le retour, ça tombe bien car c'est vraiment l'aspect historique qui m’intéresse (ne jouant pas à Mytras).
Je l'ajoute à ma (longue) liste.
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Confirmé la semaine dernière:
Chez Chaosium, nouvelle édition à venir de HeroQuest non-Gloranthienne afin d'encourager les éditeurs tiers à sortir des jeux basés sur le système (sans royalties à payer qui + est).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par ypikaye »

OH OUIIIIIIIIIIIIIIIII ! (Mais pas vu la news sur le blog de chaosium)
Un système que j'adore  sur bien dse points. Mais pitié, que cela soit avec une nouvelle maquette, organisation ; de nouvelles illustrations et effectivement sans Glorantha/Runequest qui "polluaient" un peu les premières éditions de cette mécanique générique à souhait.
Le potentiel du système est Enorme avec une plasticité et une simplicité remarquable !!!
Je signe où ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre