BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

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Mugen
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Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : lun. mars 01, 2021 10:22 am * We moved to "counting successes" over "bumps". A mastery is a success, a success on your roll is a success. Most successes wins, and highest roll if tied. Difference in successes is degree of victory and used to determine tally in a sequence, hint as to consequences and benefits etc. Zero degrees of victory is a partial success - you get the prize, but there is often a cost.

C'est un truc dont je parle depuis longtemps, ça.
La seule raison pour ne pas utiliser ce système était dans HW et HQ1 des résultats où le vainqueur récupérait des AP.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
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kridenow
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Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par kridenow »

La mise aussi permettait de lier la description à la mécanique de jeu. Les APs investis pouvaient ainsi refléter la dynamique de la situation.
Sur un conflit étendu avec mise, le camp avec la meilleure réussite pouvait temporiser, car avec la multiplication des jets de dés, celui qui a la meilleure maîtrise devrait l'emporter. Le challenger avec un score inférieur devait alors plutôt jouer le tout pour le tout, avec de grosses mises en AP pour renverser une issue téléphonée.
Avec HQ2, retour au classique avec lancé de dés et comptage de succès. C'est plus rapide, plus commun. Les APs ont aussi l'inconvénient de demander aux joueurs et au MJ d'avoir l'inspiration (en fait, il valait mieux réserver ces défis étendus avec mise pour des situations intenses ou avec fort enjeu et passer par des résolutions simples pour le reste).
/Pierre
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7Tigers
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Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par 7Tigers »

Une critique de Jackals – Bronze Age Fantasy Roleplaying:
https://rlyehreviews.blogspot.com/2021/ ... -road.html

Le gratuit New Horizon Core est passé a la version 4.4 (toujours 4.2 pour le sourcebook):
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
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7Tigers
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Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par 7Tigers »

En gratuit, pour tester OpenQuest 3:
The Lost Outpost, The OpenQuest Quick-Start Rules and Adventure (Pdf):
https://d101games.com/product/the-lost- ... adventure/
This pdf is designed to get players and Referees up and playing OpenQuest, with the minimum of preparation.
It contains the following sections:
. Characters. A rundown of what an OpenQuest character is made up of, both in terms of numbers and concepts.
. Quick Rules. A concise version of the OpenQuest rules, enough to play the adventure.
. Combat. The rules for physical combat.
. Magic. The basic approach to magic, known as Personal Magic.
. The Lost Outpost. An introductory adventure set in OpenQuest’s example setting, the Empire of Gatan.
. A set of six pre-made characters. Players should pick one and get ready to play.
Image
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Mugen
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Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : mer. avr. 07, 2021 5:41 pm En gratuit, pour tester OpenQuest 3:
The Lost Outpost, The OpenQuest Quick-Start Rules and Adventure (Pdf):

Retour après survol:

Les plus:
-La règle d'opposition des compétences qui commence à ressembler à quelque chose ! Non contente d'être du roll-under blackjack, elle donne aussi un vainqueur dans le cas où les 2 protagonistes ratent leur jet.
-Les bases de compétence sont globalement égales à la somme de 2 caracs.

Les moins :
-La méthode de détermination des réussites critiques sur des doubles.
-La limite à 100% des scores de compétence.
-La victoire attribuée au plus bas des 2 jets en cas de double échec.
-Les bonus de dommages sont re-alignés avec ceux du BRP, et non plus avec la lignée "Mongoose RuneQuest/Mythras". L'on passe donc directement de 0 à +1d4 puis de 1D6 à 2D6, au lieu d'un bonus plus graduel, 1D2, 1D4, 1D6, 1D8, etc.
-Tant qu'à faire de mettre le score de base de Magie Personnelle à 3xPOU, j'aurais aussi mis 3xCON et 3xPOU pour les compétences de résistance.
-Les pré-tirés sont globalement complétement incompétents, ce qui augure de même pour les personnages créés avec le jeu.
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