Mugen a écrit : ↑sam. oct. 13, 2018 2:46 am
Julian_Manson a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 9:51 pmPar contre la robustesse ( toughtness) semble un peu trop forte, vu que tout dégats inférieur à la robustesse ne fait pas de dégats.
Le principe est de passer du mode traditionnel du BRP où seules les blessures à long terme sont prises an compte, à un système où la fatigue, le moral et la position stratégique sont aussi prises en compte.
C'est plus qu'une bonne idée.
Ah mais la résolution et les conséquences sont d'excellentes nouveautés ( pour le BRP bien entendu ).
Notamment parce que si on sépare du sempiternel concept des points de vie, on est plus libre quand à la gravité des blessures, si c'est un setting héroïque, je peux très bien faire chier le joueur sans le tuer. Si c'est de l'horreur, il comprendra qu'il se fait tuer...
C'est le même délire de (en réalité qui vient de ) FATE : Plus on se sépare de données numériques, plus on est libre.
Actuellement, il ne me reste que la gestion des Strike Ranks à apprendre mais le reste m'a grandement satisfait, mieux encore, c'est plus ergonomique à la pratique qu'à la lecture.
Et bordel qu'est-ce que les traits et cascades marchent bien! Surtout si on associe ça à background / Ethnie / Espèce et Profession.