BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

ypikaye a écrit : lun. mai 28, 2018 3:24 pm OH OUIIIIIIIIIIIIIIIII ! (Mais pas vu la news sur le blog de chaosium)
Un système que j'adore  sur bien dse points. Mais pitié, que cela soit avec une nouvelle maquette, organisation ; de nouvelles illustrations et effectivement sans Glorantha/Runequest qui "polluaient" un peu les premières éditions de cette mécanique générique à souhait.
Le potentiel du système est Enorme avec une plasticité et une simplicité remarquable !!!
Je signe où ?
Pour l'instant, c'est juste une annonce lors de la convention allemande de ces derniers jours.
Et HeroQuest:Glorantha était juste la version 2.1 de la version générique HeroQuest "2" de 2009.

Image

Mais bon, cette v2 est épuisée en papier et la nouvelle édition sera mise aux standards Chaosium du jour: nouvelle maquette, hardback en couleur & zolies images.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Malk »

hâte de voir ça, en tout cas c'est une bonne nouvelle :)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Fabfab »

Tout à fait, pour le meilleur système de la décennie passée. :)
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2423
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par kridenow »

Je passe.
Je n'ai pas aimé HeroQuest 2, j'utilise toujours la 1.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par odz »

Heroquest pour moi un très bon système "narrativiste" .. d'ailleurs c'était mon premier... et je trouve qu'il était vraiment avant gardiste... il y a une dizaine d'année.

Maintenant y'a pas mal de choses qui font à mon sens aussi bien le job voire mieux (Fate pour ne citer que lui).

Mais c'est bien de relancer le système en open source... les éditeurs ingénieux pourront l'adapter voire le compléter...
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par ypikaye »

Perso, je trouve qu'il n'a pas pris une ride ce système.
Fate reste pour moi très différent notamment dans sa granularité de puissance.
La logique de D20 et de paliers de maîtrise reste originale à mon sens et totalement dans l'air du temps des systèmes rapides légers sans pour autant être dénués d'une forte plasticité.
J'espère que cette édition sera tout de même liftée vers une vraie V3 avec notamment des règles sur les pouvoirs et la magie légèrement plus développées.
Mais s'il s'agit de le compléter, j'en serais car il m'a déjà servi sur du pulp/enquête/Weird/FuManchu année 30 avec succès en lieu et place du système FGU de Daredevil (création de perso avec la mécanique du système FGU et transfert ultra simple vers Heroquest).
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Mais c'est bien de relancer le système en open source... les éditeurs ingénieux pourront l'adapter voire le compléter...
Attention, HQ n'est pas techniquement Open Source. C'haosium propose juste une license particulière qui autorise d'utiliser gratuitement le système HQ dans tout jeu / thème autre que Glorantha.
The HeroQuest Gateway License is a non-exclusive, non-transferable, royalty-free, worldwide license to enable game designers to use Moon Design Publications’ HeroQuest rules engine for their game settings, whether it be science fiction, high fantasy, horror, westerns, martial arts, or anything else (apart from Glorantha).
Texte complet:
https://www.chaosium.com/heroquest-gateway-license/
Seul coût: envoyer 3 exemplaires papier + le pdf à Chaosium.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par odz »

ha :(

Ils sont pas très prêteur Chaosium (j'ai du coup un petit doute sur l'impact de la démarche si les éditeurs ne  peuvent pas s'approprier / modifier le système).

 
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Trickster »

Le retour de HQ est une excellente nouvelle. Avec plus d’exemples et une organisation plus fluide ce serait parfait.

Sinon une VF de HQ:Glorantha a été à l’ordre du jour il y a de longs mois... on a plus de nouvelle depuis longtemps, hélas.
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Malk »

oh ? qui était la boite pressentie pour la traduction ? 
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Trickster »

Malk a écrit : mar. mai 29, 2018 4:13 pm oh ? qui était la boite pressentie pour la traduction ? 

Je n’en sais plus.
C’était un projet personnel je crois, mais j’ai eu des contacts FB mais suite à un crash d’identite, j’ai perdu tout contact.
Dispater
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Ian Cooper (l'éditeur de la gamme HQ chez Chaosium) hier à la UK Games Expo:
• Chaosium will be delivering an SRD of the HeroQuest engine, licensed under the OGL. We want you to use this engine for your own genre packs and games.

• We'll keep the HeroQuest brand for Glorantha and the SRD will have a new name, as we think the brand makes more sense as a Gloranthan name than a generic system.

• We are going to release some new genre packs for the game (ways to play a given genre). Ron Edwards is working on cosmic superheroes for us, we have discussions about a pulp setting, we will probably do a SF one, and touch something a little more left-field.

• We want to show what the engine can do.
Bref, HeroQuest 3 ne s'appellera pas HeroQuest :mrgreen: ! Finalement bien sous OGL par contre.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13803
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : dim. juin 03, 2018 10:14 pm Ian Cooper (l'éditeur de la gamme HQ chez Chaosium) hier à la UK Games Expo:
• We are going to release some new genre packs for the game (ways to play a given genre). Ron Edwards is working on cosmic superheroes for us, we have discussions about a pulp setting, we will probably do a SF one, and touch something a little more left-field.
Bref, HeroQuest 3 ne s'appellera pas HeroQuest :mrgreen: ! Finalement bien sous OGL par contre.

Gnii ? Après Champions, c'est définitivement sa marotte en ce moment :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Trickster »

7Tigers a écrit : dim. juin 03, 2018 10:14 pm Ian Cooper (l'éditeur de la gamme HQ chez Chaosium) hier à la UK Games Expo:
• Chaosium will be delivering an SRD of the HeroQuest engine, licensed under the OGL. We want you to use this engine for your own genre packs and games.

• We'll keep the HeroQuest brand for Glorantha and the SRD will have a new name, as we think the brand makes more sense as a Gloranthan name than a generic system.

• We are going to release some new genre packs for the game (ways to play a given genre). Ron Edwards is working on cosmic superheroes for us, we have discussions about a pulp setting, we will probably do a SF one, and touch something a little more left-field.

• We want to show what the engine can do.
Bref, HeroQuest 3 ne s'appellera pas HeroQuest :mrgreen: ! Finalement bien sous OGL par contre.
Bonnes nouvelles. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Dispater
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

En approche rapide pour Revolution d100: Rise of the Yōkai Koku - crowdfunding pour une campagne Nippone période Sengoku :
After his defeat at the hand of Oda Nobunaga, the great Daimyo Azai Nagamasa commits seppuku. The only hope for what is left of his retinue is a secret alliance with the Takeda clan, the only one strong enough to oppose Nobunaga. However, Takeda Shingen demands a hostage to guarantee the loyalty of Nagamasa’s former retainers. The hostage must reach the Shinano province without Nobunaga being aware of his presence, but the road passes through Oda territory. A group of brave adventurers must accompany the hostage in his dangerous journey.

So begins the Rise of the Yōkai Koku campaign, a Revolution d100 roleplaying adventure set in the Sengoku period of the Japanese middle ages. Many adventures await our noble heroes on their path to restoring their clan fortunes, and not all threats will be human in nature.

Rise of the Yōkai Koku was originally intended as a low-cost PDF using vintage artwork from 17th to 19th Century Japan and a stock picture as cover. However, if this crowdfunding campaign succeeds we will publish the 10-episode campaign booklet in print, too, with a shiny new cover drawn specifically for it. We will add other artwork and goodies as stretch goals if the funding exceeds our minimum target.

Rise of the Yōkai Koku will start crowdfunding in the first half of June 2018, so keep your tachi well oiled and your prayer beads at hand.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre