BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Mugen »

Zoltan83 a écrit : mar. févr. 14, 2017 8:33 am Merci pour ses réponses.
Et il y a un système qui est mieux ou cela dépend vraiment des préférences du MJ et des joueurs?
Ca dépend...

-Si tu veux un jeu narrativiste avec un système de base "light" et que tu n'as rien contre le freeform, prend HeroWars ou HeroQuest 1

-Si tu veux le même jeu, mais un jeu narrativiste avec des concepts difficiles à comprendre, prend HQ2 ou HQ: Glorantha

-Si tu veux un vieux jeu mal expliqué (mais qui garde certaines qualités), avec un système de combat précis et une magie simple (mais sans la sorcellerie :() : RuneQuest 2

-Si tu veux un jeu simple et classique mais avec une création de personnage trop simple (et quelques grosses opportunités d'exploitation de failles dans la magie) : OpenQuest. C'est par ailleurs le seul qui ne localise pas les dommages...

-Si tu veux un jeu avec un système de combat tactique et dynamique mais demandant un temps d'assimilation, et 4 systèmes de magie différents : Legend (le 2e RuneQuest de Mongoose)

-Si tu veux le même, plus étoffé : Mythras (RuneQuest 6)

-Si tu veux un jeu réellement Gloranthien : prend RQ2, HeroWars, HQ1 ou HQ:Glorantha

-Si tu es patient et que tu veux un jeu réellement Gloranthien (mais qui est tant inspiré de RQ2 qu'il sent la naphtaline) : le prochain RuneQuest
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Soner Du »

Mugen a écrit : mar. févr. 14, 2017 10:06 am... OpenQuest. C'est par ailleurs le seul qui ne localise pas les dommages...
... dans la famille Runequest !

Parce que bon, dans la famille HeroQuest, on ne localise pas les dégâts (en cours d'affrontement) vu que ces derniers sont inclus dans un système de points d'action qui regroupe santé, positionnement tactique, moral, chance, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Zoltan83 »

Merci des réponses. Je crois que je vais d'abord me diriger vers Mythras et OpenQuest.
Je ne suis pas certain que mes joueurs accrochent au système HQ. Enfin, je vais peut-être me procurer une version pour moi-même soit Mythic Russia soit HQ: Glorantha.
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Trickster »

Zoltan83 a écrit : mar. févr. 14, 2017 4:24 pm Merci des réponses. Je crois que je vais d'abord me diriger vers Mythras et OpenQuest.
Je ne suis pas certain que mes joueurs accrochent au système HQ. Enfin, je vais peut-être me procurer une version pour moi-même soit Mythic Russia soit HQ: Glorantha.
Et il était question d'une VF de HQ:Glorantha
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Zoltan83 »

Avec une date annoncée?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Mugen »

Zoltan83 a écrit : mar. févr. 14, 2017 4:24 pm Merci des réponses. Je crois que je vais d'abord me diriger vers Mythras et OpenQuest.
Je ne suis pas certain que mes joueurs accrochent au système HQ. Enfin, je vais peut-être me procurer une version pour moi-même soit Mythic Russia soit HQ: Glorantha.
Un truc quand même : Legend coûte 1$ en vo, et 15 euros en vf.
Même si Mythras est plus complet, il s'agit fondamentalement du même jeu.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Zoltan83 »

Mugen a écrit : mar. févr. 14, 2017 7:50 pm Un truc quand même : Legend coûte 1$ en vo, et 15 euros en vf.
Même si Mythras est plus complet, il s'agit fondamentalement du même jeu.
Ok, merci de l'information.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 605
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par zit »

Mythras Imperative est une version courte dw Mythras en téléargemenent gratuit. Dans le d100 gratuit, si tu ne fais pas de Glorantha (quoique...), tu peux aussi télécharger le RDS de Revolution d100, qui autorise le simulationniste et le narrativiste.
J'en oublie dans les gratuits ?

Avec tout ca, tu peux importer des concepts de l'un vers l'autre, c'est l'avantage de la famille d100.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Mugen »

zit a écrit : jeu. févr. 16, 2017 7:32 am Mythras Imperative est une version courte dw Mythras en téléargemenent gratuit. Dans le d100 gratuit, si tu ne fais pas de Glorantha (quoique...), tu peux aussi télécharger le RDS de Revolution d100, qui autorise le simulationniste et le narrativiste.
J'en oublie dans les gratuits ?
En même temps, faire du gloranthien avec Mythras Imperative, c'est un peu compliqué vu qu'il ne comporte pas de règles de magie... :)

Sinon :
-GORE (Un jeu très proche d'Elric!, sans les références à l'oeuvre de Moorcock).
-Le RuneQuest SRD de Mongoose.
-Renaissance (le SRD de Clockwork & Chivalry, AMHA difficilement exploitable dans d'autres contextes).
Avec tout ca, tu peux importer des concepts de l'un vers l'autre, c'est l'avantage de la famille d100.
Voué. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Zoltan83 »

Cela va en faire des choses à regarder. Encore merci de toutes ses réponses.
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

La VF de Mythras est sortie

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

La VF de Mythras est désormais disponible sur DrivethruRPG, au format PDF :
http://www.drivethrurpg.com/product/206 ... e-de-rgles

Les acheteurs de la VF de RuneQuest 6 bénéficient d'une réduction de 25 % sur ce PDF, valable jusqu'au 8 avril 2017. Si vous avez acheté RQ6 en VF (PDF ou imprimé) et que vous n'avez pas reçu de courriel à ce sujet, envoyez un courriel à l'adresse arasmo [at] wanadoo.fr en utilisant l'intitulé "Mythras VF : bon de réduction" afin d'obtenir la réduction. Vous aurez aussi besoin d'une preuve d'achat.

Si vous désirez un récapitulatif des différences entre RQ6 et Mythras (VO aussi bien que VF), je vous invite à consulter l'article suivant :
https://d100.fr/de-runequest-6-a-mythras/

La version imprimée sera disponible d'ici quelques semaines et sera distribuée par notre partenaire Aeon Games (qui est aussi l'imprimeur/distributeur de Mythras VO en Europe).

Désolé de vous déranger avec ce message promotionnel et bonne continuation à tous les amateurs de jeux d100 !
Dernière modification par Arasmo le mer. mars 08, 2017 10:14 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La VF de Mythras est sortie

Message par Tholgren »

Arasmo a écrit : mer. mars 08, 2017 9:23 pm Bonjour à tous,

La VF de Mythras est désormais disponible sur DrivethruRPG, au format PDF :
http://www.drivethrurpg.com/product/206 ... e-de-rgles
Heuuu, c'est moi ou le lien envoi vers MERC 2000 ?

Je crois plutôt qu'il s'agit du lien suivant : http://www.drivethrurpg.com/product/206 ... e-de-rgles
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Arasmo »

Mince, je ne savais pas que j'étais un fan refoulé de MERC 2000 : faut que je prenne rendez-vous avec mon psy roliste pour vérifier ma SAN !

Merci Tholgren, j'avais en effet écorché le lien.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: La VF de Mythras est sortie

Message par Mugen »

Arasmo a écrit : mer. mars 08, 2017 9:23 pm Bonjour à tous,

La VF de Mythras est désormais disponible sur DrivethruRPG, au format PDF :
http://www.drivethrurpg.com/product/206 ... e-de-rgles

Les acheteurs de la VF de RuneQuest 6 bénéficient d'une réduction de 25 % sur ce PDF, valable jusqu'au 8 avril 2017. Si vous avez acheté RQ6 en VF (PDF ou imprimé) et que vous n'avez pas reçu de courriel à ce sujet, envoyez un courriel à l'adresse arasmo [at] wanadoo.fr en utilisant l'intitulé "Mythras VF : bon de réduction" afin d'obtenir la réduction. Vous aurez aussi besoin d'une preuve d'achat.

Si vous désirez un récapitulatif des différences entre RQ6 et Mythras (VO aussi bien que VF), je vous invite à consulter l'article suivant :
https://d100.fr/de-runequest-6-a-mythras/

La version imprimée sera disponible d'ici quelques semaines et sera distribuée par notre partenaire Aeon Games (qui est aussi l'imprimeur/distributeur de Mythras VO en Europe).

Désolé de vous déranger avec ce message promotionnel et bonne continuation à tous les amateurs de jeux d100 !
Ah, il va falloir que je l'achète. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Semaine du MJ sur Drivethrurpg jusqu'à dimanche soir avec des réducs sur les pdf BRP comme Astounding Adventures, Blood Tide: Black Sails & Dark Rituals, Superworld Roleplaying & Superworld Companion, et autres ...
http://www.drivethrurpg.com/rpg_gmsday. ... #selectpub

Sinon, dans une interview récente, le pdg de Chaosium cause de son envie de renégocier les droits pour Ringworld

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre