BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Lors du séminaire à Dragonmeet le WE dernier, pour la gamme RuneQuest Fantasy Earth de Chaosium, ont été confirmés:
Mythic Iceland 2ed
Mythic Constantinople (Xème siècle)
ainsi qu'un
Mythic Arabian Nights
D'autres settings sont prévus mais pas encore définitivement signés.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Plus d'info: l'année de référence pour la gamme est l'an 950.

Jeff Richard sur la suite possible de la gamme:
“Finland” and “the Baltic”: the book would essentially cover the Varangian Rus, ie: Viking settlers operating in what’s now Russia, heading south and east along the rich river valleys to found glorious Kiev and interact in various ways (naval assault, mercenary campaigners, Imperial bodyguard) with Miklagard/ Byzantium/ Constantinople, the capital city of the greatest Empire in the world. (Until your PCs go further East, to visit Abbasid Baghdad...)
Des auteurs sont également recherchés pour la même période en Amériques Centrale & du Sud.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

7Tigers a écrit : mar. déc. 05, 2017 9:54 am Plus d'info: l'année de référence pour la gamme est l'an 950.

Jeff Richard sur la suite possible de la gamme:
“Finland” and “the Baltic”: the book would essentially cover the Varangian Rus, ie: Viking settlers operating in what’s now Russia, heading south and east along the rich river valleys to found glorious Kiev and interact in various ways (naval assault, mercenary campaigners, Imperial bodyguard) with Miklagard/ Byzantium/ Constantinople, the capital city of the greatest Empire in the world. (Until your PCs go further East, to visit Abbasid Baghdad...)
Des auteurs sont également recherchés pour la même période en Amériques Centrale & du Sud.
Sur le principe, c'est plutot rejouissant, mais ce qui serait vraiment cool, c'est qu'ils ne se contentent pas de faire du Gurps et offrent aussi du suivi pour les settings...
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

A priori, le suivi est prévu: Mythic Iceland a déjà un companion et une campagne dans les tuyaux.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

7Tigers a écrit : mar. déc. 05, 2017 10:48 am A priori, le suivi est prévu: Mythic Iceland a déjà un companion et une campagne dans les tuyaux.
Oui, c'est vrai encore les vikings, je n'avais pas tilte avec les Variags... :(
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Il devrait y avoir bien moins de vikings dans le supplément consacré à Bagdad :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

7Tigers a écrit : mar. déc. 05, 2017 11:00 am Il devrait y avoir bien moins de vikings dans le supplément consacré à Bagdad :mrgreen: !
Naif! tu vas voir qu'ils vont nous adapter le treizieme guerrier comme scenar d'introduction... :P
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Notons également que dans la saison 4 de la série Vikings (début de cette année), il y a une infiltration en Afrique du Nord avec un pillage de harem...
Et une exploration de la méditerranée est prévue dans la saison 5 qui vient de démarrer.

Sinon, outre l'an 950, un supplément Pirates (ou plus exactement sur les Corsaires) est également envisagé par Chaosium. Mais bon, avec la 2ème édition de Pavillon Noir qui devrait enfin sortir en 2018, pas sûr que ce soit très utile...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

7Tigers a écrit : mar. déc. 05, 2017 11:32 am Notons également que dans la saison 4 de la série Vikings (début de cette année), il y a une infiltration en Afrique du Nord avec un pillage de harem...
Et une exploration de la méditerranée est prévue dans la saison 5 qui vient de démarrer.
Oui, c'est un challenge scenaristique: montrer les plus de boobs possible en un episode.
Pour le challenge de la saison d'apres, l'exploration de la mediterranee va leur permettre d'atteindre les cyclades, et plus precisement Mykonos., ce qui va leur permettre de remporter le second challenge scenaristique dont je te laisse deviner la teneur (en nombre de trucs a l'ecran) .
La remontee vers Constantinople aurait pu leur permettre de s'attaquer au 3ieme challenge, en passant par Lesbos, mais les scenaristes de cederont pas a la facilite. Ce sera pour la 7eme saison. :P
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Et bien, tu m'apprends quelque chose car perso, je n'ai visionné que la version US des épisodes de la série.
Et effectivement:
US viewers are restricted to a much tamer version. That means cuts to not only dialogue, but a hell of a lot of sex scenes and nudity.
Donc aucun boobs pour moi :cry: ...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

7Tigers a écrit : mar. déc. 05, 2017 3:50 pm Et bien, tu m'apprends quelque chose car perso, je n'ai visionné que la version US des épisodes de la série.
Et effectivement:
US viewers are restricted to a much tamer version. That means cuts to not only dialogue, but a hell of a lot of sex scenes and nudity.
Donc aucun boobs pour moi :cry: ...
:D
Je n'en savais absolument rien. Je plaisantais comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Kyorou »

Bon, pour une fois la VF a un intérêt donc.

Par contre, ça va faire deux Mythic Constantinoples avec la version de Mythras, non ? 8O
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

C'est la logique US: tu peux montrer des meurtres et tortures en détails, mais un téton, c'est le mal!

Sinon, encore un truc que je ne savais pas, en 1984, Chaosium n'a pas choisi d'arrêter la publication de Larry's Niven Ringworld mais en a soudainement perdu la licence:
Rick Meints:
Chaosium wanted to do more with Ringworld and had more books well under way when a film company bought the rights and wanted ALL the rights, so the license was terminated quite quickly. It wasn't a matter of sales, quality, or desire.

Lawrence Whitaker:
A major supplement called 'The City in the Jungle' was planned, which focused on detailing a jungle region of the Ring on the Fist of God arc. It aimed to be Borderlands-like in scope. It was my first official gig for Chaosium, and it's a shame the license lapsed before it could appear.
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par tauther »

J'adodre cette illustration. Ringworld a ete un de mes premiers achats sur internet dans les annees 90...
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Kyorou a écrit : mar. déc. 05, 2017 4:08 pm Par contre, ça va faire deux Mythic Constantinople avec la version de Mythras, non ? 8O
Oui mais les 2 versions ne se situent pas à la même époque:
950 pour la version RuneQuest Chaosium,
500 ans + tard pour la période de la chute de la ville en version Mythras.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre