L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Inspis, théories, conseils ...
glamourous.sam
Messie

Re: L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Message par glamourous.sam » mer. août 08, 2018 4:13 pm

Question concernant Wulin: Est-ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle la ville présentée est Wuxi ? Par ce que dans le genre ville confidentielle, elle se pose assez mais je suis assez curieux de l'explication, ma compagne étant originaire de là-bas.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Message par Loris » mer. août 08, 2018 4:22 pm

J'avance dans ma lecture de L5Rv1 (je n'ai les suppléments que depuis très récemment). Les tatoués du Way of the Dragon étaient vraiment nazes, même si le supplément, lui, est chouette. Si un joueur à ma table veut faire un tatoué, la règle est simple : les tatouages n'ont pas de défaut. Voilà. Paf.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. août 08, 2018 5:18 pm

Loris a écrit :
mer. août 08, 2018 4:22 pm
J'avance dans ma lecture de L5Rv1 (je n'ai les suppléments que depuis très récemment). Les tatoués du Way of the Dragon étaient vraiment nazes, même si le supplément, lui, est chouette. Si un joueur à ma table veut faire un tatoué, la règle est simple : les tatouages n'ont pas de défaut. Voilà. Paf.

C'est la règle qui s'applique pour la troisième édition : a priori, les tatouages n'apportent que des bonus, à quelques exceptions près (le corbeau qui protège contre la souillure mais qui attire l'attention des créatures d'outremonde). Mais tu n'as droit qu'à un tatouage par Rang, si ma mémoire est bonne. Du coup, ça limite un peu quand même.

Loris

Message par Loris » mer. août 08, 2018 5:36 pm

sherinford a écrit :
mer. août 08, 2018 5:18 pm
Loris a écrit :
mer. août 08, 2018 4:22 pm

C'est la règle qui s'applique pour la troisième édition : a priori, les tatouages n'apportent que des bonus, à quelques exceptions près (le corbeau qui protège contre la souillure mais qui attire l'attention des créatures d'outremonde). Mais tu n'as droit qu'à un tatouage par Rang, si ma mémoire est bonne. Du coup, ça limite un peu quand même.
En v1, tu peux en acheter un ou deux en plus à la créa. Sans les défauts, ça met le PJ au niveau d'un Bushi. Sans oublier que c'est un moine, il n'a donc pas le statut d'un Bushi/Shug (un peu en dessous) mais, aussi, il n'a pas le statut d'un Bushi/Shug (moins d'obligations/restrictions).
Faut qu'un jour je me penche sur la triumvirate edition, sur laquelle je ne sais que peu de choses (si ce n'est que ça semble être une agrégation de la v1 sur tout sa vie, avec des correctifs). Mais, d'abord, lire toute la v1 (je suis en pleine relecture de City of Lies, qui est très bien mais assez roborative pour la section PNJs du Player's Guide) :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mer. août 08, 2018 6:23 pm

Solaris a écrit :
mar. août 07, 2018 7:28 pm
Meninho a écrit :
mar. août 07, 2018 4:15 pm
En l'attendant, tu peux aussi jouer à l'Empire du Soleil Défunt pour une campagne ninja (scroll).

Pour l'avoir essayé, j'ai adoré le maîtriser. Je pense retenter dès que possible :) 

Figurez-vous qu'après en avoir entendu parler plusieurs fois j'ai acheté ce pico et que j'en suis devenu bien fan. Il est en effet possible que je fasse du ninja scroll like pour rire en one shot :)

K.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. août 08, 2018 8:01 pm

Khentar a écrit :
mer. août 08, 2018 6:23 pm
Solaris a écrit :
Meninho a écrit :
mar. août 07, 2018 4:15 pm
En l'attendant, tu peux aussi jouer à l'Empire du Soleil Défunt pour une campagne ninja (scroll).

Pour l'avoir essayé, j'ai adoré le maîtriser. Je pense retenter dès que possible :)      

Figurez-vous qu'après en avoir entendu parler plusieurs fois j'ai acheté ce pico et que j'en suis devenu bien fan. Il est en effet possible que je fasse du ninja scroll like pour rire en one shot :)

K.     
L'univers du jeu est excellent, et je pense vraiment qu'il a tout d'un grand jdr, par contre, il faut savoir prendre en mains cet univers et ne pas hésiter à jouer sur les ressorts scénaristiques "ninjaesques" (dans le sens sérieux du terme).

Je conseille un reportage sur les ninja passé sur Arte :
https://www.youtube.com/watch?v=a-969ILOSuY

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mer. août 08, 2018 10:40 pm

Je l'ai vu, j'ai bien aimé !
Les ninjas c'est classe mais je vois mal un groupe de pj ninja. C'est difficile à mener dès que t'as plus de 3 joueurs.

K.

Meninho
Banni

Message par Meninho » jeu. août 09, 2018 10:36 am

Solaris a écrit :
mer. août 08, 2018 8:01 pm
Khentar a écrit :
mer. août 08, 2018 6:23 pm
Solaris a écrit :

K.      
L'univers du jeu est excellent, et je pense vraiment qu'il a tout d'un grand jdr, par contre, il faut savoir prendre en mains cet univers et ne pas hésiter à jouer sur les ressorts scénaristiques "ninjaesques" (dans le sens sérieux du terme).

Je conseille un reportage sur les ninja passé sur Arte :
https://www.youtube.com/watch?v=a-969ILOSuY 

Amha et à la lecture, il lui manque juste un système avec un peu plus de personnalité.
Mais effectivement, l'univers est très très bien et donne envie de s'y mettre immédiatement.

Rosco
Messie

Message par Rosco » jeu. août 09, 2018 11:36 am

@Loris @sherinford
En 4 tu ne peux avoir qu'un seul tatouage actif à la fois, et le tatouage doit être visible pour être actif
Dans l'ordre celeste L5r un moine est un heimin, mais son patron est l'Empereur.
Les moines tatoués étant une exception, car il sont adopté dans la famille regnante du dragon

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » ven. août 10, 2018 4:05 pm

La boite d’introduction à la nouvelle édition de L5R est sorti et Fantasy Flight Game en profite pour sortir trois nouveaux folios gratuitement en PDF (comprendre cahiers de personnages) et un scénario qui fait suite à celui de la boite.

Le lien ici https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... mpionship/ 

J'ai lu le scénario qui fait suite au tournoi de Topaz et franchement, c'est plutôt couillu avec beaucoup de matières.
Il est très didactique et contient d'ailleurs un plan qui pourra être utile pour des MJ de L5R (le château du champion d'émeraude).

Bref cette édition commence plutôt bien pour moi. 

J'ai hâte de recevoir ma préco de tout le matos!

Loris

Message par Loris » ven. août 10, 2018 4:20 pm

Cool.
Je m’achèterai ça quand je la vois.
~Terry Pratchett

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. août 10, 2018 7:07 pm

Double erreur : j'ai feuilleté les PDF des 3 persos supplémentaires et l'aventure puis je suis passé chercher prendre Rivendell pour AiME chez mon crémier. Résultat je suis ressorti avec une Beginner's Box. :grmbl:

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » ven. août 10, 2018 7:14 pm

Ahh tu a été moins faible que moi, j'ai commandé le livre de base, l'écran et la beginner box dès que la préco était dispo.
Bon j'avais testé la beta quand même ... d'ailleurs ils ont éclaircis les termes et changer certaines choses dans le bon sens je trouve.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. août 10, 2018 8:04 pm

En voyant les dés propriétaires, j'étais un peu inquiet.
Mais en lisant les pré-tirés et en regardant comment le système était expliqué dans l'aventure supplémentaire, j'ai trouvé ça limpide.
Je vais dépiauter la bête ce soir à la maison.

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » ven. août 10, 2018 8:35 pm

Étrangement, je trouve que les dés propriétaires fluidifie la mécanique contrairement à un Star Wars ou un Warhammer ou les icônes sur les dés sont beaucoup plus nombreux et plus obscures je dirais.

Plus besoin de calculer les ND, les difficultés sont plus simples également, bref j'ai hâte de pouvoir tester cette version.  

Répondre