L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Message par Loris » sam. janv. 19, 2019 10:24 am

En fait, c’est pas tout à fait une suite : les événements de Murder at Kyotei Castle ont eu lieu mais sans PJs et le meurtre est resté non résolu (enfin, on a exécuté un garde, histoire de garder la face, hein, on est pas des bêtes non plus).
C’est marrant. Je le ferai très certainement jouer à mon groupe dont au moins deux ont joué/maîtrisé l’original.

Au passage, je pense que le supplément Honor’s Veil (qui contient le scénar original) n’est pas étranger au succès du jdr L5R parce que ça avait montré le potentiel du jeu. C’est un supplément que tout le monde avait joué...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Re: L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Message par Doji Satori » sam. janv. 19, 2019 10:09 pm

Sama64 a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:29 pm
Solaris a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:44 am
Sama64 a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:00 am
Hello

je cherche un scénario pour les Errants d'Ukyio (ou pour un autre jeu asiatisant, facilement adaptable) jouable en 5-6 heures. 
J'aime pas trop le scénario du livre de base. 

Ca peut être un scénario où les PJs ne se connaissent pas avant, car ça sera une première pour les joueurs et moi

Merci d'avance 
Je ne pense pas que tu en trouveras car il ne doit pas y en avoir qui circulent.
J'ai fait joué pas mal de séances mais toujours en impro et sans notes, donc je ne peux t'aider.
Mais si je peux me permettre mon expérience, je joue sur les drama, les caricatures mais sans tomber dans le potache. Au contraire, j'essaie ce côté très sérieux et qui pousse mes joueurs à jouer leurs techniques et leur caractères de personnages à fond.
Joue sur les clichés : la veuve et l'orphelin, un quartier embêté par des brigands, un oni qui terrorise une communauté, une sorcière qui a maudit un village...
Et je fais toujours jouer en épisodes courts sans lien entre les uns et les autres, sauf par rapport aux pjs (une fille pour l'un d'eux, un amour contrarié pour l'autre...), e tsur des demis journées (aprem ou soirée).
Voilà mes quelques idées.

d'accord, merci.  :yes:
mais du coup  des scénarios L5A (sans trop  de spécificité sur les clans et le fluff) pourraient être adaptés facilement ? Si oui lesquels ?

Hicks a posé une question similaire page 30 du sujet careful What you re looking for et à eu quelques réponses
Sinon je trouve que les scénarios l5a sont assez difficiles à transposer aux Errants
Autant partir d'autres choses
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Sama64

Message par Sama64 » dim. janv. 20, 2019 10:22 am

Doji Satori a écrit :
sam. janv. 19, 2019 10:09 pm
Sama64 a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:29 pm
Solaris a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:44 am

Je ne pense pas que tu en trouveras car il ne doit pas y en avoir qui circulent.
J'ai fait joué pas mal de séances mais toujours en impro et sans notes, donc je ne peux t'aider.
Mais si je peux me permettre mon expérience, je joue sur les drama, les caricatures mais sans tomber dans le potache. Au contraire, j'essaie ce côté très sérieux et qui pousse mes joueurs à jouer leurs techniques et leur caractères de personnages à fond.
Joue sur les clichés : la veuve et l'orphelin, un quartier embêté par des brigands, un oni qui terrorise une communauté, une sorcière qui a maudit un village...
Et je fais toujours jouer en épisodes courts sans lien entre les uns et les autres, sauf par rapport aux pjs (une fille pour l'un d'eux, un amour contrarié pour l'autre...), e tsur des demis journées (aprem ou soirée).
Voilà mes quelques idées.

d'accord, merci.  :yes:
mais du coup  des scénarios L5A (sans trop  de spécificité sur les clans et le fluff) pourraient être adaptés facilement ? Si oui lesquels ?

Hicks a posé une question similaire page 30 du sujet careful What you re looking for et à eu quelques réponses
Sinon je trouve que les scénarios l5a sont assez difficiles à transposer aux Errants
Autant partir d'autres choses
Effectivement, le film Goyokin, l’or du shogun m'a l'air pas mal du tout pour les Errants d'ukyio.
J'Ai aussi repéré "le festival des lucioles" pour L5A (voire Jolies poupées ou À fleur de peau) dont l'atmosphère à l'air excellente (le fait qu'il y ait du fantastique n'est pas genant)
Traductions & relectures pour le DDD

Loris

Message par Loris » dim. janv. 20, 2019 10:33 am

Ils sont dans quels recueils, les scénarios que tu cites pour L5R ? (Festival des lucioles etc. ?)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. janv. 20, 2019 10:44 am

Les lucioles je crois qu'il est dans Matsuri.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

akodosho
Mystique

Message par akodosho » dim. janv. 20, 2019 11:07 am

Je suppose que je cherche mal mais je n'arrive pas à trouver l'info : une date de sortie pour la nouvelle édition de L5R (boite d'initiation et/ou règles) ? Arigato !
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

estery
Profane

Message par estery » dim. janv. 20, 2019 11:37 am

d'ailleurs que vaut la nouvelle édition de L5A? quelles sont les changements apportés ?
et est-ce que la gamme sera fournie en suppléments et de quelles sortes?
en gros cela vaut il le coup d'investir dedans, en sachant que j'aimerais me constituer une collection complète et homogène (de la même édition)
parce que quand je regarde ma bibliothèque de L5A, c'est très ..."dispersé", en cause des suppléments qui ne se vendent plus (genre de la 1ère ou celui intitulé "ennemis de l'empire" que j'ai loupé par manque de vigilance) ou hors de prix...

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. janv. 20, 2019 11:40 am

Loris a écrit :
dim. janv. 20, 2019 10:33 am
Ils sont dans quels recueils, les scénarios que tu cites pour L5R ? (Festival des lucioles etc. ?)

Le festival des lucioles est un scénario d'Akae dans Matsuri (papier).
Jolies poupées est un scénario d'Akae (et Pénombre ?) dans Sunda Mizu Mura
A fleur de peau est un scénario de Xaramis, également dans Matsuri.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Loris

Message par Loris » dim. janv. 20, 2019 12:21 pm

Bon, on recommence pour les deux du fond...
L5R v5, changements :
1/background remis à zéro
2/système modifié utilisant des dés spéciaux (d6 pour les anneaux, d12 pour les skills)
3/le joueur choisit l’anneau qu’il souhaite utiliser, le MJ le skill et la diff (l’anneau choisi peut influer sur la diff)
4/publications : 2 bouquins / an. Déjà parus : initiation (+1 scénario en ligne) livre de base, écran, Emerald Empire, un scénario en ligne. A paraître : guide des Shadowlands, un scénario dans les Shadowlands (32p). S’ajoutent à ça les nouvelles et romans du nouveau LCG.
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » dim. janv. 20, 2019 12:22 pm

Inigin a écrit :
dim. janv. 20, 2019 11:40 am
Loris a écrit :
dim. janv. 20, 2019 10:33 am

Le festival des lucioles est un scénario d'Akae dans Matsuri (papier).
Jolies poupées est un scénario d'Akae (et Pénombre ?) dans Sunda Mizu Mura
A fleur de peau est un scénario de Xaramis, également dans Matsuri.
Merci !
Je vais aller choper tout ça (pour ce qui est encore en ligne).
~Terry Pratchett

estery
Profane

Message par estery » dim. janv. 20, 2019 12:29 pm

merci!!

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. janv. 20, 2019 12:31 pm

D'ailleurs le festival des lucioles devrait ressortir pour l'empire des cerisiers, mais j'ignore avec quel quantité de réadaptation (j'en déduis qu'il est adaptable).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

akodosho
Mystique

Message par akodosho » dim. janv. 20, 2019 12:51 pm

Loris a écrit :
dim. janv. 20, 2019 12:21 pm
Bon, on recommence pour les deux du fond...
L5R v5, changements :
1/background remis à zéro
2/système modifié utilisant des dés spéciaux (d6 pour les anneaux, d12 pour les skills)
3/le joueur choisit l’anneau qu’il souhaite utiliser, le MJ le skill et la diff (l’anneau choisi peut influer sur la diff)
4/publications : 2 bouquins / an. Déjà parus : initiation (+1 scénario en ligne) livre de base, écran, Emerald Empire, un scénario en ligne. A paraître : guide des Shadowlands, un scénario dans les Shadowlands (32p). S’ajoutent à ça les nouvelles et romans du nouveau LCG.

Mes excuses j'ai oublié un bout de message... Je posais la question pour la VF ;)
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Loris

Message par Loris » dim. janv. 20, 2019 12:59 pm

Aucune idée, je ne regarde que la vo.
~Terry Pratchett

Matsu Ginroh
Transcendé

Message par Matsu Ginroh » dim. janv. 20, 2019 1:05 pm

Loris a écrit :
dim. janv. 20, 2019 12:59 pm
Aucune idée, je ne regarde que la vo.

Ah mince.
J'allai te proposer d'ajouter Matsuri dans le colis. Mais la VO étant une VF...

Répondre