Z-Corps : zombies live forever

Inspis, théories, conseils ...
Damsse
Profane

Re: Z-Corps : zombies live forever

Message par Damsse »

Bonjour,
J'ai quelque question concernant Z corps, certaines règle m'échappe, pourriez-vous m'éclairer?Pour le combat, la difficulté de base pour toucher et de 10 plus la distance de la cible et sa situation de couverture si j'ai bien compris . Donc si j'attaque quelqu'un au corps à corps la difficulté est de 5? Ensuite on compare en lançant les dés, par exemple pour taper au corps-à-corps on lance les D d'agilité?Une personne tirant avec une arme à feu doit également ajouter son bonus aux dégâts lors de l'évaluation des dégâts ?Une personne n'ayant pas d'armure (gilet par balle ou treillis) n'a pas de réduction aux dégâts?Comment fonctionne les lancers avec le dès joker? Par exemple pour l'initiative on lance les D en agilité avec le dès joker (3D en agilité) donc je lance 2D et 1D joker ou 3D et 1D joker?

Jerem
Profane

Message par Jerem »

Perso je n'utilise pas de dé joker sur les jets d'initiative et jets de dégâts, pour que ça reste "rationnel".

Pour le corps à corps, tu utilises la compétence mêlée ou bagarre (selon que tu es armé ou pas).
Pour le tir c'est la compétence arme à feu.
Si tu n'as pas la compétence tu fais un jet dans l'attribut correspondant avec 1D de moins et pas de possibilité de dé joker explosif.

Dans un combat au corps à corps, il me semble que la difficulté de base est de 15, en-dessous tu rates, au-dessus tu touches. Ma règle perso, ton adversaire (défenseur) fait aussi un jet s'il souhaite se défendre, et si son score est supérieur au tien il bloque ton attaque. Dans le cas des zombies ils ne se défendent pas :D

Il y a aussi une règle qui dit que tu dois faire 23 (de mémoire) pour toucher un zombie en pleine tête avec une arme à feu en mouvement lent et à portée courte. Moi j'arrondis à 25 et je rajoute 5 pour chaque tranche de portée supplémentaire et 5 si le zombie court. Cette règle à l'avantage d'éviter les jets de dégâts inutiles, tu fais 25 le zomb' est mort.

Hudson
Dieu en cours d'affectation

Message par Hudson »

Moi, du coup ,c’est le contraire :twisted:  : L'initiative subit la règle du Dé Joker (j'aime bien que les zombies puissent leur forcer la main pour agir). Pour les dégâts,  c'est pareil (j'arriverai peut-être un jour à blesser sérieusement les personnages avec ces #@! de combinaisons indéchirables :grmbl: ) .

Baston: comme le dit Jerem; Bagarre ou Mêlée Diff 10.
Fusillade : Armes à Feu Diff 10 de base, avec la portée de tir de l'arme qui baisse ou augmente la difficulté, sans compter d'autres éléments (déplacement, visibilité, etc.). Viser instinctivement la tête c'est la pool de dés/2.

Hé ! mais je viens de relire les règles : le Bout Portant c'est 0-3 m et non pas la valeur de l'arme correspondante  ! 8O 
Oulàlà, à la prochaine partie, ça va faire mal aux joueurs !!!  :escrime 

Pour les compétences non possédées, moi je fais -1D et difficulté augmentée de +5 (le Ldb dit -1 à -5)).
Pas mal l'idée de supprimer le dé Joker du coup :yes:

@Jerem : Tant que tu es là :mrgreen:  tu peux me donner ton interprétation de l'Esquive Totale ? J'ai aussi l'impression que mes joueurs m'ont fumé. Ils me disent que si un perso agit ne serait-ce qu'une fois dans le Round (admettons init de 08), il peut esquiver toutes les attaques (39,23,16,9,1,0). Moi, bonne poire, je les crois. Çà m'a toujours paru gros bill l'Esquive Totale avec une init de m....

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Jerem
Profane

Message par Jerem »

je n'utilise pas cette règle d'esquive totale, chez moi c'est une esquive pour une attaque.  :rock

Sinon une autre règle perso que j'aime bien, c'est quand plusieurs zombies attaquent ensemble sur une même cible, ils gagnent +1D par zombie au-delà du premier, et je ne fais qu'un seul jet attaque pour les trois.
Donc 3 zombies à 3D se jettent au même round sur un PJ, ça devient une seule attaque à 5D au lieu de 3 attaques à 3D.

Damsse
Profane

Message par Damsse »

Merci pour toute vos réponses et vos variante de règle.
Y a encore un truc que je comprend pas, une fois qu'on a touché l'ennemi et qu'on à calculé les degats, on enlève la défense. Est ce qu'il y a une défense naturel?
Dans le bouquin il parle de la valeur de la puissance. Comment on la calcule du coup? A chaque fois il faut lancer les dès?

Hudson

Message par Hudson »

Damsse a écrit :
ven. oct. 19, 2018 6:42 pm
Merci pour toute vos réponses et vos variante de règle.
Y a encore un truc que je comprend pas, une fois qu'on a touché l'ennemi et qu'on à calculé les dégâts, on enlève la défense. Est ce qu'il y a une défense naturel?
Dans le bouquin il parle de la valeur de la puissance. Comment on la calcule du coup? A chaque fois il faut lancer les dès?
Les dégâts sont encaissables avec un jet de Puissance (avec le dé Joker) dont le résultat se retire aux dégâts obtenus.

Puisque le forum du 7C est indisponible, autant poser ma question ici : pour celles et ceux qui ont lu Dead in Washington, quel est leur retour ?

Toi...tu creuses 8)

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Bon, j'ai lu Dead in Washington.

Ça ne m'a pas pris longtemps, et j'ai trouvé ça plutôt décevant parce que pas clé-en-mains du tout.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Salanael
Banni

Message par Salanael »

D'autres apprécieront de pouvoir se le réapproprier. Ça dépend des attentes de chacun.

Je n'ai pas lu le reste de la campagne, mais j'ai trouvé ce supplément assez enthousiasmant. À ce niveau de la campagne, ça devient un peu difficile de faire quelque chose de clef en main. Donc autant offrir un cadre de jeu complet pour que les MJ puissent s'adapter à leurs tables. Des MJ qui, a priori, ne doivent plus vraiment être des débutants après les précédents épisodes.

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth »

Une petite question, on peut on trouver les cartes de la propagation du virus pour les semaines 9 à 15 ? Si elles existes bien évidemment.

Hudson

Message par Hudson »

Elkebeth a écrit :
mer. nov. 28, 2018 12:52 pm
Une petite question, on peut on trouver les cartes de la propagation du virus pour les semaines 9 à 15 ? Si elles existes bien évidemment.
Il n'y en a pas (suppléments correspondant ou feu-le-forum / site) :(

Toi...tu creuses 8)

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth »

Merci Hudson.
Au passage merci également pour tous tes comptes rendus qui sont très inspirants.

Hudson

Message par Hudson »

Elkebeth a écrit :
mer. nov. 28, 2018 1:56 pm
Merci Hudson.
Au passage merci également pour tous tes comptes rendus qui sont très inspirants.
Merci à toi. Çà me fait plaisir de partager les hauts-faits de mes joueurs :mrgreen:
Le prochain CR - que je dois attaquer - sera dans la même veine que les précédents :twisted:

Toi...tu creuses 8)

Tignace
Zelateur

Message par Tignace »

On m'a gentiment offert le livre de base et le premier supplément et je pense lancer ma campagne sous peu. A la lecture j'ai trouvé un background bien rempli et plein de promesse de jeu. Mais, comme cela a été dit par d'autres, c'est pas du tout clé en main. Le problème ne vient pas du jeu mais de moi qui ai l'habitude de scénario bien cadré. Je vais me lancer et on verra bien. Je commencerai avec le scénar du bowling et j'ai comme projet de laisser mes joueurs comme survivant pendant plusieurs semaines et de leur faire intégrer les Z-Corps ensuite. Classique mais je vous soumet mon questionnement.

J'aurai juste besoin de conseil pour le long terme. Ce magnifique background (origine du virus, rôle de l'armée et des différents protagonistes etc.) qui nous ai proposé, comment vous le distillez à vos joueurs? Tant qu'ils sont survivants la question ne se pose pas mais une fois dans les Z-Corps comment l'intégrez-vous? J'imagine que seul les hautes sphères connaissent quelques bribes de ces informations. Alors comment arriver à ce que de simple troufion des Z-Corps aient accès au mystère entourant le virus? Ma crainte est d'enchainer les missions pendant l'évolution de l'épidémie en passant à coté de l'intrigue principale.

J'ajoute que je n'ai pas lu encore les autres suppléments. Peut-être que la réponse à mes interrogations s'y trouve. J'irai aussi jeter un œil aux comptes rendues des uns et des autres mais le temps est une denrée rare pour moi en ce moment.

SgtPerry
Transcendé

Message par SgtPerry »

Honnêtement dans les premiers jours, difficile de distiller quoi que ce soit à part Topeka -> Blutter -> One World -> Militaires -> Virus et Clinique.

En fait le scénario Clinique Apocalypse est le mieux pour balancer des infos parce que sinon, je crains que les PJs se soient uniquement concentrés sur leur survie (et c'est déjà du boulot).

Hudson

Message par Hudson »

Tignace a écrit :
lun. avr. 01, 2019 9:01 pm
On m'a gentiment offert le livre de base et le premier supplément et je pense lancer ma campagne sous peu. A la lecture j'ai trouvé un background bien rempli et plein de promesse de jeu. Mais, comme cela a été dit par d'autres, c'est pas du tout clé en main. Le problème ne vient pas du jeu mais de moi qui ai l'habitude de scénario bien cadré. Je vais me lancer et on verra bien. Je commencerai avec le scénar du bowling et j'ai comme projet de laisser mes joueurs comme survivant pendant plusieurs semaines et de leur faire intégrer les Z-Corps ensuite. Classique mais je vous soumet mon questionnement.

J'aurai juste besoin de conseil pour le long terme. Ce magnifique background (origine du virus, rôle de l'armée et des différents protagonistes etc.) qui nous ai proposé, comment vous le distillez à vos joueurs? Tant qu'ils sont survivants la question ne se pose pas mais une fois dans les Z-Corps comment l'intégrez-vous? J'imagine que seul les hautes sphères connaissent quelques bribes de ces informations. Alors comment arriver à ce que de simple troufion des Z-Corps aient accès au mystère entourant le virus? Ma crainte est d'enchainer les missions pendant l'évolution de l'épidémie en passant à coté de l'intrigue principale.

J'ajoute que je n'ai pas lu encore les autres suppléments. Peut-être que la réponse à mes interrogations s'y trouve. J'irai aussi jeter un œil aux comptes rendues des uns et des autres mais le temps est une denrée rare pour moi en ce moment.
Dommage que le Forum du 7°Cercle n'existe plus, on aurait pu te répondre en long, en large & en travers :cry:

Je te conseille de jeter un coup d’œil au CR de ma campagne pour avoir des idées/pistes.
Comme le dit SgtPerry, l'idéal c'est : Bowling, fuite jusqu'à une zone sous contrôle militaire,Clinique Apocalypse, Fuir Wichita
, rejoindre une zone sure (contrôler par OW), devenir Z-Corps (les perso doivent avoir des motivations sérieuses pour retourner ne Enfer).

J'ai fait jouer du Bowling (semaine 1) jusqu'au début des Z-Corps (avancée à la semaine 5 ) avec beaucoup de scénarios crées pour l'occasion (ils sont sur la Scenariothèque 8) ). Mais j'ai beaucoup réfléchi pour adapter l'histoire à quelque chose d'un peu cohérent.

Je pense que l'aventure où les futurs Z-Corps retracent le passé de Buttler te permet de fournir des pistes (Alma, Luther). mais ce sont la diversité des scénarios (officiels, amateurs, que tu feras) qui fourniront aux Pjs.

Toi...tu creuses 8)

Répondre