Z-Corps : zombies live forever

Inspis, théories, conseils ...
Tignace
Zelateur

Re: Z-Corps : zombies live forever

Message par Tignace »

Merci, merci pour ces éclaircissements et ces pistes!! Je vais trouvé un peu de temps pour survoler tes CR et tes scénars. Merci à toi.

Le problème ne se posera pas en début de campagne, je vais avoir le temps de l’appréhender. Comme tu l'as fait je vais partir sur l'idée de faire du survivant jusqu'au début des Z-Corps.

Concernant les suppléments qui suivent et que je ne connais pas. Y a-t-il des scénars qui permettent d'introduire des bribes d'intrigue? Ou alors faut-il tout créer..ou profiter du travail des autres qui ont la gentillesse de partager ;)

Hudson
Dieu en cours d'affectation

Message par Hudson »

Tignace a écrit :
mar. avr. 02, 2019 1:26 pm
Merci, merci pour ces éclaircissements et ces pistes!! Je vais trouvé un peu de temps pour survoler tes CR et tes scénars. Merci à toi.

Le problème ne se posera pas en début de campagne, je vais avoir le temps de l’appréhender. Comme tu l'as fait je vais partir sur l'idée de faire du survivant jusqu'au début des Z-Corps.

Concernant les suppléments qui suivent et que je ne connais pas. Y a-t-il des scénars qui permettent d'introduire des bribes d'intrigue? Ou alors faut-il tout créer..ou profiter du travail des autres qui ont la gentillesse de partager ;)
Les scénarios des suppléments (8 semaines, UDoA) n'introduisent pas d’éléments relatifs au metaplot. Ceux des "Dead in ..." lancent la campagne. Tu vas devoir travailler des idées ou adapter des synopsis du LdB - entre autre :twisted: .

Si tu as des questions ,n'hésites pas , on est la pour ça.

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Tignace
Zelateur

Message par Tignace »

Je ne cache pas que je vais tenter de m'inspirer de ta campagne à toi. Je vais surtout me lancer selon le plan qui m'a suggérer plus haut (bowling paradise, fuite...etc) et je verrai bien au fil des parties. Et comme j'ai déjà dit, vu que mes joueurs seront survivants pendant un moment, le problème d'introduire le metaplot ne se posera pas tout de suite. 

Tignace
Zelateur

Message par Tignace »

Hudson a écrit :
mar. avr. 02, 2019 8:51 am
Tignace a écrit :
lun. avr. 01, 2019 9:01 pm
bbJ'aurai juste besoin de conseil pour le long terme. Ce magnifique background (origine du virus, rôle de l'armée et des différents protagonistes etc.) qui nous ai proposé, comment vous le distillez à vos joueurs? Tant qu'ils sont survivants la question ne se pose pas mais une fois dans les Z-Corps comment l'intégrez-vous? J'imagine que seul les hautes sphères connaissent quelques bribes de ces informations. Alors comment arriver à ce que de simple troufion des Z-Corps aient accès au mystère entourant le virus? Ma crainte est d'enchainer les missions pendant l'évolution de l'épidémie en passant à coté de l'intrigue principale.
Dommage que le Forum du 7°Cercle n'existe plus, on aurait pu te répondre en long, en large & en travers :cry:

Je te conseille de jeter un coup d’œil au CR de ma campagne pour avoir des idées/pistes.
Comme le dit SgtPerry, l'idéal c'est : Bowling, fuite jusqu'à une zone sous contrôle militaire,Clinique Apocalypse, Fuir Wichita
, rejoindre une zone sure (contrôler par OW), devenir Z-Corps (les perso doivent avoir des motivations sérieuses pour retourner ne Enfer).

J'ai fait jouer du Bowling (semaine 1) jusqu'au début des Z-Corps (avancée à la semaine 5 ) avec beaucoup de scénarios crées pour l'occasion (ils sont sur la Scenariothèque 8) ). Mais j'ai beaucoup réfléchi pour adapter l'histoire à quelque chose d'un peu cohérent.

Je pense que l'aventure où les futurs Z-Corps retracent le passé de Buttler te permet de fournir des pistes (Alma, Luther). mais ce sont la diversité des scénarios (officiels, amateurs, que tu feras) qui fourniront aux Pjs.   
J'ai bien avancé dans la lecture de ta campagne. Un plaisir de la lire  :bravo:  
En m'inspirant de ça j'ai de quoi voir venir pour quelques parties. Comme tu disais le scénar "Retour aux sources" est une bonne première approche pour permettre aux PJs d'approcher quelques pistes. 

J'ai juste une interrogation sur ce scénar… mais je peux me tromper bien-sur. Buttler c'est une création à toi? Pas le souvenir de l'avoir lu mais l'idée est super. Juste, comment OneWorld déduit que c'est un patient zéro? Juste parce qu'il a fait parti de l'enquête initiale et que son nom a été mentionné par les survivants du bowling?

Hudson

Message par Hudson »

John Buttler, c'est l'employé qui vient s'encastrer avec sa voiture de fonction dans le Bowling Paradise (dans le scénario du LdB).
Il est expliqué dans la partie réservée au Meneur le pourquoi du comment (intoxication des amérindiens, OW Water Division, Alama, ect.)
Mes joueurs l'ayant foutu tout de suite dans la chambre froide, il s'y est transformé et attendait qu'on l'en sorte. Du coup c'était un Phase 1, 1°génération "un peu amélioré".

Dans ma campagne, OW n'a pas fait le lien entre Alma et l'épidémie au début.
Elle pense qu'en reconstituant son périple depuis Kansas City, elle pourra en apprendre d'avantage sur ce mal.

Le truc a garder pour moi : Le klaxonne/l'alarme qui se déclenche lorsqu'il faut rebrancher/redémarrer le véhicule pour pomper le GPS :twisted:

Toi...tu creuses 8)

Tignace
Zelateur

Message par Tignace »

J'avais lu un peu rapidement le scénar et j'avais zappé que ce John Buttler était cité. C'est bien pensé, ça permet une porte d'entrée pour plus tard. Mais je garde dans un coin de ma tête l'idée du klaxonne. J'imagine bien la scène, grandiose. 

Je dois lancer ma campagne dans 15 jours avec présentation du jeu, ce qu'on peut en attendre (survivant ou autre) et création de perso en conséquence. Je potasse dur le système de jeu que je ne connais pas tant que ça. J'ai juste joué quelques parties où j'avais bien laissé le soin au MJ de gérer. Le tout m'a l'air assez clair néanmoins j'ai deux interrogations pour les puristes du système:

- compétence mêlée et compétence bagarre: je trouve ça un peu confus car très proche. (Ca me rappelle médecine et premiers soins à l'AdC). Je vois d'ici mes joueurs pleurnicher négocier pour utiliser celle-ci et pas l'autre. Si je supprime mêlée en ne gardant que bagarre pour tout, ça va être bancal à votre avis?

- en cas de morsure on procède à un test de taux de contamination. Jusque là ok mais il faut un test de résistance et là j'ai beau farfouiller, lire et relire le bouquin… je trouve pas à quoi ça correspond. La résistance au dégât c'est la puissance, alors intuitivement je dirais qu'il faut un test de puissance. Mais dans le doute je préfère demander.

Hudson

Message par Hudson »

Tignace a écrit :
mar. avr. 23, 2019 10:53 pm
- compétence mêlée et compétence bagarre: je trouve ça un peu confus car très proche. (Ca me rappelle médecine et premiers soins à l'AdC). Je vois d'ici mes joueurs pleurnicher négocier pour utiliser celle-ci et pas l'autre. Si je supprime mêlée en ne gardant que bagarre pour tout, ça va être bancal à votre avis?

- en cas de morsure on procède à un test de taux de contamination. Jusque là ok mais il faut un test de résistance et là j'ai beau farfouiller, lire et relire le bouquin… je trouve pas à quoi ça correspond. La résistance au dégât c'est la puissance, alors intuitivement je dirais qu'il faut un test de puissance. Mais dans le doute je préfère demander.

Bagarre, c'est à mains nues uniquement. Les pieds aussi :lol:.
Mêlée c'est avec un objet (improvisé ou pas).

Effectivement, le jet de contamination se résout avec un jet de Vigueur avec la difficulté liée à la génération du mordeur (LdB p203).
Si un personnage immunisé/non-immunisé se fait griffer/mordre/baver dessus par un 4°génération (on se croirait à Vampire :mrgreen: ) , la difficulté pour réussir le jet est de 12. Après il faut voir ce que donne la réussite ou l'échec.

Toi...tu creuses 8)

Tignace
Zelateur

Message par Tignace »

Expliqué comme ça devient simple cette histoire de bagarre et mêlée en fait. 

Pour le jet de contamination, j'avais bien saisi la méthode. Mon soucis c'est que je trouve pas quel code D prendre. Tu parle de jet de Vigueur… mais je trouve pas de caractéristique ou de compétence qui porte ce nom… J'ai beau parcourir ce livre de règle, je bloque 8|  

Hudson

Message par Hudson »

Tignace a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:17 pm
Expliqué comme ça devient simple cette histoire de bagarre et mêlée en fait. 

Pour le jet de contamination, j'avais bien saisi la méthode. Mon soucis c'est que je trouve pas quel code D prendre. Tu parle de jet de Vigueur… mais je trouve pas de caractéristique ou de compétence qui porte ce nom… J'ai beau parcourir ce livre de règle, je bloque 8|  
Pardon, c'est Puissance pour faire le jet 8)

Toi...tu creuses 8)

Dox

Message par Dox »

Toujours pas d'infos sur Dead in New York ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Hudson

Message par Hudson »

Dox a écrit :
sam. juin 01, 2019 1:20 pm
A mon niveau, toujours rien depuis octobre (malgré une relance récente).
Quelqu'un(e) à croisé le 7°C lors d'une convention ?

Toi...tu creuses 8)

Alex21
Profane

Message par Alex21 »

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et me préparant à ma première partie ce soir je me posais encore quelques question.

Déjà la difficulté au corps à corps est-elle de 5? Car dans les distances, bout portant, 0-3m?
(sur ce même post j'ai lu d'autres reponses)

Ensuite, sur les dégâts. Je calcul la quantité de dégâts, puis je l'oppose à la résistance aux dégâts (PUI + armure - maladie etc...) le surplus va donner les dégâts que le personnage prend et la maintenant je pige pas. Que faut il faire avec les niveaux de dégâts et surtout une phrase qui me blaze p. 63 dans tableau niveaux de blessure "*note: tout dégâts supplémentaires inférieur au niveau actuel du personnage fait monter le personnage d'un niveau". Hum, ça veut dire que chaque dégâts qu'il prend le fait monter de niveau donc en fait c'est super violent à moins que je n'ai pas compris quelque chose ce qui, je pense, est le cas. Du coup, quelqu'un peut-il m'aider ?

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Hudson a écrit :
sam. juin 01, 2019 3:03 pm
Dox a écrit :
sam. juin 01, 2019 1:20 pm
A mon niveau, toujours rien depuis octobre (malgré une relance récente).
Quelqu'un(e) à croisé le 7°C lors d'une convention ?

Oui, croisé à Montpellier à la convention Au-Delà du Dragon. Florrent a dit que le supplément serait le dernier, et qu'il était toujours prévu avant la fin de l'année. De mon côté j'ai fait jouer Dead in Washington, donc il me tarde vraiment cet ultime supplément !

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

De mon côté j'attends toujours le dernier supplément pour lancer la campagne...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

sebc
Profane

Message par sebc »

Bonsoir à tous,

je suis celui qui a écrit dead in washington pour z-corps, et dû à des soucis avec l'éditeur, je ne fais plus aucun projet avec eux. Donc, depuis janvier de cette année, je ne sais pas si l'écriture de Dead in New York a été reprise. Hudson ? Ils t'ont demandé d'écrire la suite ? en effet, je ne sais pas quel sera l'avenir de cette gamme; Je sais pas mal de choses que malheureusement, je ne peux pas évoquer ici. Je dirai une seule chose, j'ai un doute sur la sortie de ce supplément.

Répondre