Le space opera : pour continuer à rêver en regardant les étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dany40
Messie

Re: Le space opera : pour continuer à rêver en regardant les étoiles

Message par Dany40 »

@Khentar

Pour les cartes voici le coffre aux trésors :

https://eclipsephasemaps.wordpress.com/

Concernant l’horreur (Cthulhuesque ou non d’ailleurs) elle n’est pas obligatoire en effet :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Khentar a écrit :
dim. juin 28, 2020 2:30 pm
Seule crainte que j'ai c'est que la progression soit très lente du fait du peu de développement possible du jeu. Après les personnages commencent déjà bons donc il n'y a pas forcément de raison de les transformer en Jason Bourne.

Du coup, une fois la campagne lancée, ton retour m'intéresse. J'ai un groupe de joueurs qui aime bien la carotte des XP dans les jeux qui encouragent la montée de niveau (D&D notamment mais Deadlands aussi) et n'hésitent pas à réclamer des XP en fin de partie.

Pour Into the Dark (et autres jeux où cette amélioration de PJ déjà compétent est moins centrale, The Laundry par exemple) je n'ai jamais eu de remarques sur le sujet, l'évolution de l'histoire prenant plutôt le dessus. Donc j'aimerais savoir comment ça se passe de ton côté !

Bonnes parties !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Dany40 a écrit :
dim. juin 28, 2020 6:36 pm
@Khentar

Pour les cartes voici le coffre aux trésors :

https://eclipsephasemaps.wordpress.com/

Concernant l’horreur (Cthulhuesque ou non d’ailleurs) elle n’est pas obligatoire en effet :)

Ce mec est incroyable. Son oeuvre devrait être portée aux nues. En tout cas elle va me servir !

@Kobayashi je te ferai un retour sans problème. Nous allons utliser un peu tout ce qu'il y a de disponible je pense. Avec possiblement quelques adaptations (genre les passes psi en stress et non blessures) et après à voir :)

K.

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox »

@Ackinty et @Sauriak : merci bien pour votre aide. Je pense utiliser finalement une autre carte de Miska Fredman, Colony Outpost. Je ne connaissais pas son travail qui est très sympa. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

nerghull

Message par nerghull »

Khentar a écrit :
dim. juin 28, 2020 2:30 pm

Si vous avez de très bons scénarios, je suis preneur :)

Tu as Gelstalt (par Wenlock) dans le Casbé 18 et Hypercapitalism (par Selpoivre) dans le CasBé 3. Les deux sont très cools, après, Eclipse Phase est une gamme qui manque notoirement de scénarios.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Merci !

K.

7Tigers

Message par 7Tigers »

New Horizon (BRP adapté au Space Opera avec comme toile de fond Aliens, Event Horizon et le Mythe de Cthulhu, gratuit) en est à la version 4.1 (core +sourcebook):
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon/
New Horizon is a game about humanity’s spread into our solar system and the horrors we discover as we go there.
It is an exciting mix of Blade Runner universe, Aliens movies, Lovecraftian horror and hard science-fiction.
The scope of New Horizon is contained to a fantastical setting that is still familiar to us – our solar system, from Mercury out to the frontier of the Kuiper Belt.
Earth is still the center of the universe, home to all mankind, but millions of people dwell in colonies and space stations spread throughout the solar system and beyond.
Spaceships travel between the worlds, using technology that propels them from world to world in a matter of weeks or months, instead of years.
Despite the fact that the nations of the solar system are united in a way never before thought possible, the vast distances that separate the colonies of humanity create a sense of isolation.
The journeys through the black are long and lonely.
There are many who find this isolation difficult to deal with, especially given the things that now roam in the dark.
New Horizon is a couple hundred years into the future. In terms of its influences, the setting is approximately equivalent to the technology presented in such movies as Total Recall, After Earth, Outland, Starship Trooper, Avatar, Elysium, Predator, Doom, Pandorum, Event Horizon or The Expanse TV series.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Ashurath
Profane

Message par Ashurath »

Il existe des scénarios pour New Horizon?

Répondre