Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Pour ma part, mes PJ en sont encore loin. J'ai décidé que leur voyage vers Fort Chardon serait une véritable odyssée.
Et je ne suis pas certain qu'ils y arrivent tous vivants.
Avatar de l’utilisateur
Menele
Zelateur
Messages : 95
Inscription : ven. août 01, 2014 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Menele »

Tiens une autre question de règles (j'espère que le thread se prête bien à ce genre de questions), comment gérez vous la récupération des Saints Patrons ou Serviteurs de Flammes ? Il me semble étrange qu'une utilisation de Medicus soit efficace avec ce genre d'entités.
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

A ma connaissance, ce n'est pas préciser qu'il y a récup d'endurance.
Mon groupe de PJ se balade avec un serviteur de feu. Et il a tenu déjà bien assez longtemps en jeu sans récup !
J'ai réussi à en venir à bout hier, justement.
Ils ont du passer par un passage secret au fond d'un puits contenant 1,60 d'eau. Et j'ai décidé qu'il n'aimait pas l'eau :D
=> 1d10 dégâts...
Parce que ça encaisse vraiment bien, ce bestiau. 
Donc pas question pour moi de le faire regagner de l'endurance tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Menele
Zelateur
Messages : 95
Inscription : ven. août 01, 2014 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Menele »

Et pourtant, on a des exemples de Serviteurs plutôt expérimentés dans la première partie de la campagne et ils possèdent bien la totalité de leur endurance...
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Je ne l'ai pas encore lu.
Mais je trouverai bien une justification à proposer à la magicienne : elle ne connaissait pas encore le rituel qui permet de régénérer l'énergie mystique qui anime son serviteur  :P
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par theudbald »

C'est moi, ou les PDF ne sont pas disponible à l'achat ? J'ai crue pourtant voir plusieurs fois des gens qui parlent de drivethrurpg et de téléchargement !

Pourquoi ? D'autant plus qu'on peut les acheter en anglais !
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Invalys »

pour ceux ayant souscris c'était envoyé via des liens drivethrurpg, après je ne sais pas. il faut voir avec Aka Games.
Avatar de l’utilisateur
Menele
Zelateur
Messages : 95
Inscription : ven. août 01, 2014 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Menele »

A priori les pdf ne sont pas vendus par AKA game, ils faisaient effectivement parti de l'offre des packs lors de la précommande participative. D'ailleurs c'est vraiment dommage que l'on ait pas les traductions des différents pdfs produits par Jahringen pour soutenir la gamme.

D'ailleurs nous n'avons pas eu non plus le dossier support pdf pour mj de la première partie de la campagne que je trouve pourtant assez utile...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

theudbald a écrit : dim. nov. 19, 2017 3:13 amC'est moi, ou les PDF ne sont pas disponible à l'achat ? J'ai crue pourtant voir plusieurs fois des gens qui parlent de drivethrurpg et de téléchargement !

Pourquoi ? D'autant plus qu'on peut les acheter en anglais !

Loi sur le livre en france : s'ils offrent les pdf cela correspond à plus de 5% de baisse de prix. Le prix unique s'applique aussi aux PDF. 
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par theudbald »

Menele a écrit : dim. nov. 19, 2017 8:09 pm A priori les pdf ne sont pas vendus par AKA game, ils faisaient effectivement parti de l'offre des packs lors de la précommande participative.

Ah ! Donc c'est la politique du "pas de PDF en vente" ... c'est dommage pour eux ça fait des ventes en moins et ça donne pas du tout envie d'acheter. Il manque trop de livres dans les boutiques (si les secrets étaient pas dispatché dans tout les livres je dis pas, mais la ...)
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Menele a écrit : dim. nov. 19, 2017 8:09 pm[...] D'ailleurs nous n'avons pas eu non plus le dossier support pdf pour mj de la première partie de la campagne que je trouve pourtant assez utile...

C'est quoi ce dossier ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

theudbald a écrit : lun. nov. 20, 2017 2:37 pm
Menele a écrit : dim. nov. 19, 2017 8:09 pmA priori les pdf ne sont pas vendus par AKA game, ils faisaient effectivement parti de l'offre des packs lors de la précommande participative.

Ah ! Donc c'est la politique du "pas de PDF en vente" ... c'est dommage pour eux ça fait des ventes en moins et ça donne pas du tout envie d'acheter. Il manque trop de livres dans les boutiques (si les secrets étaient pas dispatché dans tout les livres je dis pas, mais la ...) 
Loi sur le livre en france. Bis repetita.
 
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par theudbald »

Et cela ne change absolument rien au problème, pas de PDF en vente c'est dommage et peut importe le pourquoi de la non mise en vente des PDF. Je pense être en droit de souligner ma déception à l'annonce de cette non mise en vente.

Ne pas avoir certains livres, avec Symbaroum c'est vraiment problématique, car à vouloir disperser ainsi ses informations dans le moindre supplément en mode "jouons aux sims", on se retrouve dans l'incapacité de profiter de toutes les particularités de l'univers (en exemple : tu veux des informations sur les sombres seigneurs, tu peux te brosser sauf .... si tu as le scenario "la chasse sauvage" ... ou potentiellement le tome 5 de la campagne)

Et certes, il y en a qui vont dire "c'est pas grave, blablabla" et personnellement je suis pas d'accord car c'est pas les règles qui m'attire dans ce jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Menele
Zelateur
Messages : 95
Inscription : ven. août 01, 2014 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Menele »

Khyrgan a écrit : lun. nov. 20, 2017 3:41 pm
Menele a écrit : dim. nov. 19, 2017 8:09 pm[...] D'ailleurs nous n'avons pas eu non plus le dossier support pdf pour mj de la première partie de la campagne que je trouve pourtant assez utile...

C'est quoi ce dossier ? 

Ce n'est pas essentiel, mais ça propose les plans dans un format utilisable en jeu (vierge de toutes informations et donc directement lisible pour les joueurs) ainsi qu'un trombi de tous les personnages intervenants dans la campagne. En pdf et sans gros travail de traduc, je pensais qu'AKA l'aurait proposé aussi mais... rien ! Je l'ai obtenu lors de l'achat du pdf anglais. D'ailleurs Jahringen a proposé la même chose pour le deuxième épisode.
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Menele a écrit : lun. déc. 04, 2017 5:55 pm
Khyrgan a écrit : lun. nov. 20, 2017 3:41 pm
Menele a écrit : dim. nov. 19, 2017 8:09 pm[...] D'ailleurs nous n'avons pas eu non plus le dossier support pdf pour mj de la première partie de la campagne que je trouve pourtant assez utile...

C'est quoi ce dossier ?  

Ce n'est pas essentiel, mais ça propose les plans dans un format utilisable en jeu (vierge de toutes informations et donc directement lisible pour les joueurs) ainsi qu'un trombi de tous les personnages intervenants dans la campagne. En pdf et sans gros travail de traduc, je pensais qu'AKA l'aurait proposé aussi mais... rien ! Je l'ai obtenu lors de l'achat du pdf anglais. D'ailleurs Jahringen a proposé la même chose pour le deuxième épisode. 
Merci, je n'ai pas vu passer d'infos concernant ce pdf. Ça semble en effet très sympa comme info à donner aux joueurs. Peut-être que ça viendra dans une PP. Mais vu que certains pdf qui devaient être donné aux souscripteurs trainent dans les tiroirs (le fameux rapport et la synthèse de la campagne de l'équipe Järnringen), je ne me fais pas trop d'illusions.
Répondre