Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nyarlathotruc
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 11:01 am
Localisation : Oslo

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Nyarlathotruc »

:D De peu Elijah de peu
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

@Nyarlathotruc Oui tu peux te lancer dans un CR. Je suis toujours intéressé par des retours sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Nyarlathotruc a écrit : lun. juil. 10, 2017 10:15 pm Et petite question : comment gérez vous les xp. Pour le premier scénar j'en ai donné 24. Trop pas assez ?
Amis mj quels sont vos façon de faire.
Merci d'avance.
Après La Terre Promise ?

Tu as été très généreux... je crois que j'en ai donné moins de 10.

Zoltan83, mes CR sont en pages 3 et 4, pour une adaptation du scénario du LdB au sud de Fort-Chardon.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Nyarlathotruc
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 11:01 am
Localisation : Oslo

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Nyarlathotruc »

Ah oui effectivement. J'ai compté un pt par adversaire 2 pour les adversaires plus forts et un en plus pour avoir géré les interactions sociales.
Bref je reverrai à la baisse par la suite en expliquant tout ça à mes joueurs.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Perso je procède par obstacle : un obstacle résolu = 1 point par PJ. Que ce soit un combat, une négo, ou autre. Du moment qu'il s'agissait de passer une difficulté significative. Donc il ne s'agit pas de donner un XP à chaque jet demandé, mais plus de se baser sur les grandes scènes : une négo, quelques jours de voyage d'un point A à un point B, un combat, etc...
Ca ferait sur Terre Promise...4 à 6pts max. Et je rajoute un bonus de 2 par PJ pour la conclusion d'un scénario.
Avatar de l’utilisateur
ophicius
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. févr. 27, 2016 8:33 pm
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par ophicius »

En parlant d'XP, le premier volume de la campagne donne 50 XP de mémoire, du coup cela vous semble trop?
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Edzart »

Si je ne me trompe pas, il préconise aussi de la commencer avec 50xp. ^^ C'est pour ça que notre mj a choisi d'être plutôt généreuse sur les premiers scénarios qu'on a joué. (La marque de la bête et actuellement le tombeau des rêves) Comme ça, on pourra se lancer sereinement dans la campagne. ^^
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Pour ma part, c'est un peu comme pour Kobbold : je donne un point par rencontre/problème résolu.

Nous avons joué La Terre Promise sous un format d'épisodes court (ambiance série TV, avec cliffhanger à chaque fois), une séances d'1h30 environ tous les mardis soirs. Je donnais en moyenne 2 points par épisode, pour un total de 12 après le final.

C'est peu, mais :
1 - j'aime que les XP soient précieux et chèrement gagnés, puisque c'est par ailleurs une ressource (pour se lier aux objets magiques, mais aussi pour réussir des actions, puisque j'utilise la règle optionnelle en question...), et que la progression soit lente ;
2 - à Symbaroum, quand on reroll un perso, on conserve les XP acquis du précédent.


Concernant la difficulté liée au talents :
1 - je m'efforce de bien connaître ceux des PJ, de façon aussi à pouvoir les mettre en valeur durant les sessions;
2 - pour ceux des adversaires, je n'ai aucun scrupule à les jouer comme des traits, au feeling, à la louche...
Deux déformations venant de Dungeon World :D
Khaali
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khaali »

Pour ma part ca me gonfle de calculer les Pex par rencontre, pour l'instant je donne 5 PX par scéance + 5Px à la fin d'un scénario (en jouant la couronne de cuivre).
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Elijah Shingern a écrit : lun. juil. 10, 2017 10:53 pm
Nyarlathotruc a écrit : lun. juil. 10, 2017 10:15 pm Et petite question : comment gérez vous les xp. Pour le premier scénar j'en ai donné 24. Trop pas assez ?
Amis mj quels sont vos façon de faire.
Merci d'avance.
Après La Terre Promise ?

Tu as été très généreux... je crois que j'en ai donné moins de 10.

Zoltan83, mes CR sont en pages 3 et 4, pour une adaptation du scénario du LdB au sud de Fort-Chardon.
Ok, j'irai lire cela.
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Col. Moutarde »

Khaali a écrit : mar. juil. 11, 2017 11:36 amPour ma part ca me gonfle de calculer les Pex par rencontre, pour l'instant je donne 5 PX par scéance + 5Px à la fin d'un scénario (en jouant la couronne de cuivre).

On a quasi fini la couronne de cuivre et je donnerais 30-40 pex en tout

Je suis un peu embêtée par la campagne qui va se développer sur 7 bouquins alors que seulement le second viens de "quasi" sortir ... en anglais. Je ne sais pas si AKA sortira les traductions rapidement ou si je devrait acheter en anglais ... et malgrès tout le dernier bouquin ne sortira pas avant 3 à 5 ans ... bof ... je pense que je vais faire ma sauce ... et garder la campagne pour dans X années quand tout sera sortit. 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par JanielTerear »

Col. Moutarde a écrit : dim. juil. 30, 2017 11:52 pm
Khaali a écrit : mar. juil. 11, 2017 11:36 amPour ma part ca me gonfle de calculer les Pex par rencontre, pour l'instant je donne 5 PX par scéance + 5Px à la fin d'un scénario (en jouant la couronne de cuivre).

On a quasi fini la couronne de cuivre et je donnerais 30-40 pex en tout

Je suis un peu embêtée par la campagne qui va se développer sur 7 bouquins alors que seulement le second viens de "quasi" sortir ... en anglais. Je ne sais pas si AKA sortira les traductions rapidement ou si je devrait acheter en anglais ... et malgrès tout le dernier bouquin ne sortira pas avant 3 à 5 ans ... bof ... je pense que je vais faire ma sauce ... et garder la campagne pour dans X années quand tout sera sortit.  
Raison n°1 pour laquelle je n'ai pas pledge ce jeu, qui pourtant me faisait de l’œil. Après vous me direz qu'un MJ peut toujours faire sa sauce sans attendre les suppléments officiels, mais il me semble que chaque livre de campagne va également comprendre une grosse partie de background ?
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

JanielTerear a écrit : lun. juil. 31, 2017 8:15 amRaison n°1 pour laquelle je n'ai pas pledge ce jeu, qui pourtant me faisait de l’œil. Après vous me direz qu'un MJ peut toujours faire sa sauce sans attendre les suppléments officiels, mais il me semble que chaque livre de campagne va également comprendre une grosse partie de background ? 
Chaque livre propose des informations détaillées sur le lieu dans lequel l'épisode de la campagne se joue.

J'ajouterai que les épisodes de la campagne semblent pouvoir se jouer en stand-alone, qu'il me faudrait probablement quelques mois pour parvenir à mener le premier à terme, et que le deuxième épisode est d'ores et déjà traduit en version anglaise, et qu'il ne tardera pas à être disponible.
 
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Col. Moutarde »

Ils ont fait une très bonne chose en sortant un document expliquant les dessous de la campagne par avance, pour ceux qui voudraient créer leurs scénario sans mettre en péril la cohérence de l'univers. Ca explique les forces mystiques en présences (force caché pour l'instant) les évolutions des différentes factions et un résumé de chaque supplément à venir.
Vous le trouverez sous Drivethrurpg en anglais au prix de ce que vous voulez: Symbaroum - The Throne of Thorns 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par JanielTerear »

Ça c'est bien, un document pareil, pour éviter le syndrome "Les Secrets" des Ombres d'Esteren. Un très bon point pour eux.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Répondre