J'ai notamment choisi de mettre une ambiance très proche de "Taran et le Chaudron Magique", en mettant l'accent sur des "signes et avertissements", en donnant plus d'importance et de visibilité à Ashfaru, et en rendant l'assaut des gobelins beaucoup plus brutal.
Bon par contre, l'épée Don des Ténèbres a bu le sang de trois de mes PJ, et le dernier est mort sous les coups d'une horde de gobelins en permettant la fuite des enfants - de façon tout à fait inhabituelle, mes joueurs se sont montrés héroïques.
Les PJ ont donc incarné par la suite les différents PNJ (Koldra, Nighthawk, Mangold et Shuggludd*), qui ont défendu, dans un final apocalyptique, les enfants et les Larmes du Crépuscule, dans un temple Jézite abandonné, et consacré au Tourmenteur.
Avoir - pour la suite - un PJ ogre jardinier nommé Betterave (Mangold) avait, je dois le dire, quelque chose d'assez savoureux.
* avec les stats prévues pour Koldra et Mangold, l'archétype robber baron pour Nighthawk, et une création sur le vif pour Shuggludd