Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5620
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Question technique : il est indiqué un peu partout que le fait de manier une arme longue quand l'adversaire n'en a pas offre une attaque gratuite au premier round. Mais lorsqu'on regarde le talent novice de la maîtrise des lances, il offre la même chose...
Alors : attaque gratuite pour tout PLUS deuxième attaque gratuite pour ceux qui ont le Talent ?
Ou alors attaque gratuite seulement pour les possesseurs du Talent ?

Concernant les talents, lorsqu'on est Adepte ou Maître, on CUMULE les effets des niveaux inférieurs, ou bien on choisit ?

L'errata ne dit rien sur ça.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Selow
Prêtre
Messages : 369
Inscription : sam. mars 10, 2012 9:37 pm
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Selow »

Bon, j'ai vérifié sur Drivethru, j'ai bien mes liens pour tous les téléchargements Symbaroum (heureusement que j'avais créé un compte Drivethru bien avant ma participation chez BBE, et heureusement surtout que j'ai utilisé la même adresse pour les deux :p).
"J'utilise ma pie pour retrouver mon chemin".

- Un ensorceleur, au sujet de son compagnon magique.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arma »

Ravortel a écrit : Concernant les talents, lorsqu'on est Adepte ou Maître, on CUMULE les effets des niveaux inférieurs, ou bien on choisit ?

L'errata ne dit rien sur ça.
Pour moi, tu as accès à tous les niveaux de ton talents, donc tu cumule s'ils sont "passif", ou tu choisis lequel tu applique si ce sont des talents actifs.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

2ème séance (Dramatis Personae : Horst Orlan, Faenya, Ansel ) :
Spoiler:
4. Rencontre inattendue dans les Tourbières du Nord (exit Kvarek, enter Ansel)

(Il a naturellement fallu faire des ajustements :mrgreen:)

Paralléllement :

- Ansel et ses compagnons ont été attaqués par surprise dans la brume par les sbires aux yeux pales du Seigneur des Trépassés, alors qu'ils cherchaient la trace de celui-ci . Ansel a vu un de ses compagnons se faire happer dans les marais, tandis qu'un autre mourrait, une flèche empennée de noir lui traversant le cou. Dans la plus grande confusion, il s'est enfui dans la nuit, avant de marcher sur un antique piège à loup aux dents de bronze, qui s'est refermé sur sa jambe gauche. Blessé et immobilisé, il attend la mort, le marteau à la main, en récitant des hymnes à la gloire de Prios. Alors qu'il voit au loin, dans le brouillard, des lueurs s'agiter au loin, il entend plusieurs cris atroces et grotesques. Son marteau s'illumine de la flamme de Prios.

- Alors que la brume s'est levée, Horst Orlan et Faenya perdent de vue Kvarek, qui est parti en éclaireur. Probablement pour démontrer l'inanité de toutes les entreprises humaines -et parce que, de toute façon, ils ne savent pas où ils sont - ils décident de suivre Gruik. Un étrange convoi se forme, le Chevalier suivant le Gobelin qui suit la Truie. Soudain, au loin, ils entendent des cris indistincts, suivi, quelques minutes plus tard, d'un hurlement de douleur. Gruik renifle abondamment l'air, et se met à pousser plusieurs hurlements strident.

Au grand soulagement d'Ansel, ce n''est pas le Seigneur des Trépassés qui sort de la brume, mais le groupe insolite constitué par Horst Orlan, Faenya et Gruik, qui se met à lécher avidement le sang qui coule des blessures d'Ansel.

Nos héros s'interrogent mutuellement sur les raisons qui expliquent leur présence étonnante dans les Tourbières du Nord au plus profond des Ténèbres.

Pendant ce temps, Faenya, admirable d'ingéniosité, parvient à desserrer les mâchoires du piège qui retient Ansel prisonnier, non sans qu'Orlan ait d'abord brisé une de ses lames dessus.

Après quelques palabres, et l'absence d'autre choix, Ansel décide de ce suivre ces étranges compagnons.

5. La Tour, le Chant, l'Autel

Nos héros parviennent finalement près d'une Tour de pierre noire, dont le sommet et la base semblent être faiblement illuminés.

Échappant de justesse à quelques carreau d'arbalète tiré depuis le sommet de la Tour, nos Héros lâchent leur torches, et se précipitent vers l'entrée.

Ils pénètrent dans une large salle ronde, baignée de la lumière fauve et tremblotante de plusieurs braseros de fer, et de centaines de bougies.

Cette lumière leur permet de contempler de nombreux bas-reliefs, statues et objets de cultes de la salle. Nos héros se sentent observés par ces multitudes de représentations du divin : les visages des Dieux sont grossièrement taillés dans la roche et semblent représenter la colère, l'effroi ou la surprise, certains sont recouverts de beurre fondu, des offrandes de fleurs fanées ou de fruits pourris sont disposés ça et là.

Venant d'en haut, un chant étrange et doux parvient aux oreilles de nos Héros, qui pensent mourir de frayeur avant de comprendre qu'il s'agit peut-être d'une berceuse ambrienne.

Un escalier taillé dans le mur permet d'accéder à la plateforme supérieure. Orlan, brûlant de reprendre son bien, s'y engage.

Lors qu'il arrive au sommet, Orlan contemple un énorme autel de pierre noire presque brute, illuminé par de nombreuses chandelles. Il y a également un siège de bois de facture ambrienne, ayant manifestement appartenu à une famille noble, mais le blason n'est pas lisible. Le Chant a cessé.

Très prudemment, Orlan fait le tour de l'Autel par la droite, Faenya par la gauche.

Keler les attends avec son arbalète. Ses yeux sont désormais bleu pale. Il menace les Héros d'une vois tremblante, geignarde. Non sans l'avoir brutalisé, ils s'emparent de son arme et de la Pierre Runique. Keler parle sans cesse, en ricanant, et leur dit que le Seigneur des Trépassés va bientôt arriver, qu'il est même déjà au pied de la Tour, et qu'il leur reprendra la Pierre.

Et soudain, au loin, le bruit d'un cor résonne, et un coup de vent souffle toutes les bougies. Sur la lande, un groupe de quatre torches apparaît.

6. Le Double maléfique

Nos Héros se précipitent vers les escaliers pour affronter cette nouvelle menace. Au travers de la porte béante de la Tour apparaissent les silhouettes familières des hommes tatoués aux yeux bleus délavés, qui entourent une silhouette massive et sombre, qui n'est autre que le Seigneur des Trépassés, Mal-Rogan.

Celui se révèle être un Pansar, comme Orlan. Toutefois, ses oripeaux sont en lambeaux, son regard est éteint, sa démarche est mécanique, et il porte sa propre main tranchée comme un ignoble trophée. Il exige, d'une voix brisée, qu'on lui remette la Pierre.

La pensée que cette créature puisse être un de ses frères effleure Orlan, qui l'enterre immédiatement. Orlan charge sur Mal-Rogan.

Le combat est d'une brutalité assez folle, et ne trouve sa conclusion que lorsque Faenya, présent dans tous les mauvais coups, plante son épieu de chasse dans le dos de Mal-Rogan, alors que ce dernier est en train d'étrangler sauvagement Orlan.

Grièvement blessé, poursuivi par une truie, Mal-Rogan s'enfuit avec un de ses sbires et se perd dans la brume.

L'aube se lève.


7. Le Loup, L'Elfe

Les Héros reviennent en clopinant vers le camp qu'ils avaient (peut-être imprudemment) laissé à découvert pendant la nuit. La neige commence à tomber dru.

A une cinquantaine de mètres de la caravane, ils découvrent Belun et Lugo aux prises avec plusieurs loups, dont un proprement énorme, porteur d'un anneau de fer rouillé à la patte avant droite.

Réagissant aux appels désespérés des deux Barbares, ils se jettent dans la mêlée, et Orlan achève le loup titanesque, lequel ne tarde pas à se transformer en jeune Elfe nue.

Voyant cela, les barbares palissent, et crachent à côté du corps.

Ansel et Faenya, voyant que les deux barbares saignent sans blessures visibles, insistent pour les soigner, et les interrogent sur cette attaque. Les Barbares se murent dans le silence et repartent vers le camp.

Nos Héros décident d'enterrer l'Elfe pour ne pas attirer la colère de ces derniers. ils essaient d'imaginer ce que peut-être un rituel propitiatoire Elfe. Et de fait, Ansel croit entendre, alors que la tempête de neige redouble de rage, une conversation entre deux Elfes.

Il en déduit que l'un des Elfes veut les tuer tous pour "venger la mort de Keri-Las", alors que l'autre lui rappelle qu'ils ne veulent que les deux vies corrompues.

Le retour au camp provoque une conversation houleuse entre les Héros et Golspiel, furieux que ces derniers l'aient abandonné pendant la nuit, puis toute sortes d'interrogation autour des deux barbares, qui restent muets comme des huîtres.


8. L'Ours, L'Elan, la Bête

Alors que les supputations des uns et des autres battent leur plein, Telk, le muletier hurle ; "les Elfes arrivent ! Les Elfes arrivent !".

Et, de fait, un Elfe monté sur un élan majestueux et un Ours immense arrivent au camp.

Ils réclament qu'on leur livre Belun et Lugo immédiatement, qui sont, selon eux "infectés". Et il est vrai que ceux-ci semblent de plus en plus fébriles, et que leur sueur se mêle de sang.

Ils supplient tant Golspiel que les Héros de ne pas les abandonner.

Les Héros essaient de convaincre Golspiel de les livrer.

Golspiel, qui se méfie désormais des Héros, refuse.

L'Elfe et ses compagnons repartent, en leur donnant un ultimatum. Ils reviendront au crépuscule, et si on ne leur livre pas les deux barbares, ils les tueront tous.

Une journée tendue se passe toujours sous une tempête de neige qui rend tout déplacement impossible. Les Barbares reconnaissent qu'ils ont fuit Forteresse-aux-Chardons pour échapper à la malédiction du Crane ramené par "Gaurak" et "Alahara", assurent les Héros qu'ils ne sont pas infectés, qu'ils n'ont pas "touché le crane".

Ils exhortent Ansel et Orlan de ne pas pactisé avec les ennemis de leurs Dieux.

En vain.

Quand le Crépuscule arrive, la neige cesse, et les Elfes sont de retour.

Toutefois, une bête effroyable semble sortir de ce qu'était l'enveloppe corporelle de Belun, et, après avoir déchiré Lugo, se jette sur les Elfes...

Ce combat est une véritable apocalypse, au cours de laquelle tous nos héros sont grièvement blessés.

Alors que l'affrontement tourne franchement mal, Mal-Rogan fait de nouveau apparition et propose à Orlan de tuer la Bête de ses propres mains, s'il lui remet la pierre. Orlan refuse.

Tout semble désespéré, mais Gruik parvient à tuer la Bête (certes largement affaiblie par le marteau d'Ansel) sur un coup de chance.

Pendant que les héros, pantelants et sanglants, restent encore sidéré, l'Elfe, qui ne s'est pas présenté, saisi le cadavre de la Bête -dont le corps, en décomposition rapide, exhale une puanteur atroce - par un de ses pieds, et part sans demander son reste.

La tempête cesse, et, au loin, les Héros aperçoivent les lumières de Forteresse-aux-Chardons.
Je pense que tout y est :mrgreen:

Comme c'était un effort de mémoire surhumain, il n'est pas impossible que je me sois trompé ou que j'ai oublié quelque chose. G@at, Yoichi, QRDL, Dokk, je vous invite à y apporter vos précisions et correctifs :P

EDIT : Et maintenant, Yoichi, je pense que tu ne peux plus retarder la partie de Mutant Chronicles que tu nous a promise :ange:
Dernière modification par Elijah Shingern le jeu. janv. 05, 2017 11:19 pm, modifié 1 fois.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Merci pour ces retours, très sympa à lire :).
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Yoichi Hiruma »

Qui me parle? Qui êtes vous monsieur?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par chak »

Selow a écrit :Bon, j'ai vérifié sur Drivethru, j'ai bien mes liens pour tous les téléchargements Symbaroum (heureusement que j'avais créé un compte Drivethru bien avant ma participation chez BBE, et heureusement surtout que j'ai utilisé la même adresse pour les deux :p).
Tu as du bol, moi j'ai rien (j'ai envoyé un message à Aka Games, j'attend leur aide)
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Ravortel a écrit :Question technique : il est indiqué un peu partout que le fait de manier une arme longue quand l'adversaire n'en a pas offre une attaque gratuite au premier round. Mais lorsqu'on regarde le talent novice de la maîtrise des lances, il offre la même chose...
Alors : attaque gratuite pour tout PLUS deuxième attaque gratuite pour ceux qui ont le Talent ?
Ou alors attaque gratuite seulement pour les possesseurs du Talent ?
Je pense que tu parles du niveau adapte de maîtrise des armes d'hast.
Mon interprétation :
- L'arme longue donne une seule attaque gratuite par nouvel adversaire (donc une attaque max par adversaire)
- L'adepte en maîtrise des armes d'hast bénéficie d'une attaque gratuite contre tous ses ennemis et pas seulement au 1er round contre un nouvel adversaire (il a autant d'attaques gratuites que d'adversaires tous les rounds)
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1929
Inscription : sam. mars 14, 2009 8:01 am
Localisation : Rigoland

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Anonyme 2 »

Une fois que les combattants sont engagés, je ne vois pas comment le hallebardier d'élite peut avoir une attaque gratuite à répétition.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

zygomar a écrit :Une fois que les combattants sont engagés, je ne vois pas comment le hallebardier d'élite peut avoir une attaque gratuite à répétition.
Yep, il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum du jeu Symbaroum / Aka Games. J'ai retrouvé sa trace ;-)

Un membre de l'équipe d'AKA avait même demandé à Mattias Johnsson de mieux résumer ce que cela peut donner officiellement, avec les armes longues.
Voilà la réponse de Mattias Johnsson :
- La qualité long permet une Attaque gratuite à chaque tour contre UN ennemi à portée.
- Avec le Talent Maîtrise des Armes d'Hast, cette limite est annulée et le porteur d'une Arme longue peut effecter plus d'une attaque contre les ennemis se trouvant à portée.

Toute la discussion en détail se trouve ici : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic ... t&start=10
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5620
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

A chaque tour ? Ca paraît monstirueux.

Ce que disent les règles, sans interprétation c'est "au premier contact" (et ça me paraît déjà bien)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Alors pour aller plus loin sur ce point technique (je synthétise ce qui s'est dit sur le fil dédié du forum d'AKA games, je ne dis pas que je suis d'accord ou que c'est comme ça que je vais forcément jouer).

Règle générale : Par tour un personnage peut faire autant d'actions de réaction qu'il veut, et une réaction peut être une attaque gratuite.
Mais on ne peut faire qu'une attaque gratuite par "facteurs de déclenchement" (un facteur de déclenchement étant : avoir une arme longue Et être attaqué ; prendre par surprise, prendre à revers, cf LdB p161)

Une arme longue permet donc de porter une attaque gratuite (1 max par tour) en tant qu'action réactive contre tout adversaire qui arrive au corps à corps ET :
- ça ne fonctionne que si l'adversaire n'a pas lui-même une arme longue.
- ça ne fonctionne que le tour où l'adversaire engage le combat. En gros il vient t'attaquer, tu le frappes gratos quand il rentre dans ta portée avant qu'il ne soit vraiment au contact.
- ça ne fonctionne que si tu tiens ton armes longue à deux main.

Le talent Maîtrise des armes d'hast (Adepte) permet de porter une attaque gratuite à tout nouvel adversaire qui se retrouve à portée, y compris quand c'est le personnage qui se déplace/charge + la possibilité de faire plusieurs attaques par tour si plusieurs adversaires sont concernés.

Avec le talent il y a donc potentiellement plusieurs attaques par tour, à conditions que les bons déclencheurs soient présents c'est à dire engager et/ou se faire engager par un ou plusieurs nouveaux adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Yoichi Hiruma a écrit :Qui me parle? Qui êtes vous monsieur?
[HS/]

Je suis la Voix de ta Conscience ! :mrgreen:

(Au pire, je propose de maitriser).

[/HS]
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arthus »

Merci pour ce superbe compte-rendu Elijah!

Personnellement, tu peux me compter comme membre du fan-club de Gruik, probablement le personnage le plus censé et le plus puissant de la troupe, comme l'ont démontré les évènements jusqu'à présent... :mrgreen: :lol:
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Arthus a écrit :Merci pour ce superbe compte-rendu Elijah!

Personnellement, tu peux me compter comme membre du fan-club de Gruik, probablement le personnage le plus censé et le plus puissant de la troupe, comme l'ont démontré les évènements jusqu'à présent... :mrgreen: :lol:
Gruik a été élue PJ honoraire de façon unanime (et j'ai oublié de mentionner le fait qu'elle a longuement uriné sur les chausses de Faenya quand Mal-Rogan, Seigneur des Trépassés a fait son apparition) :mrgreen:

Je crois aussi qu'on peut remercier les joueurs, à savoir Go@t, Yoichi, QRDL et Dokkalfar, qui ont été admirables de part en part.

La preuve, ils m'ont supporté sans rien dire.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Répondre