Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Selpoivre »

Col. Moutarde a écrit : lun. juil. 31, 2017 10:55 pm Ils ont fait une très bonne chose en sortant un document expliquant les dessous de la campagne par avance, pour ceux qui voudraient créer leurs scénario sans mettre en péril la cohérence de l'univers. Ca explique les forces mystiques en présences (force caché pour l'instant) les évolutions des différentes factions et un résumé de chaque supplément à venir.
Vous le trouverez sous Drivethrurpg en anglais au prix de ce que vous voulez: Symbaroum - The Throne of Thorns 

C'est génial ça ! Merci pour l'info !
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arthus »

Dans la même veine, il y a aussi un document intitulé rapport 22:01:08 qui donne énormément d'infos sur l'univers hors Ambria (inclus une carte étendue du monde).

Image

Il est également disponible en anglais sur drivethru gratuitement : http://www.drivethrurpg.com/product/201 ... ort-220108

Grosso modo, il s'agit du rapport d'un agent de la reine Korinthia décrivant l'état du reste du monde region par region. Il y a ainsi plein de details sur l'Alberetor, le Lyastra (patrie des Sombres seigneurs), mais aussi une théocratie voisine d'Alberetor qui vénère les dieux de l'ancien panthéon, et plus particulièrement la terre-mère (ce qui relativise vachement la dominance de Prios...), ainsi que des cités-états à l'ouest. Le document nous apprend aussi quelles sont les relations diplomatiques d'Ambria avec ces nations étrangères.

Enfin, il y a plein d'infos assez essentielles éparpillées dans les micro-suppléments de la gamme (et pour vous éviter de les chercher trop frénétiquement, je les ai mises en spoiler):

- l'identité réelle des sombres seigneurs est révélée dans le scenario "la chasse sauvage"
Spoiler:
Ce sont simplement des conjurateurs. On peut d'ailleurs deviner qu'ils sont probablement structurés de façon similaire à l'Ordo Magica, puisqu'un passage explique que le titre de disciple est l'équivalent pour les sombres seigneurs des novices de l'Ordo Magica. Ce même passage laisse clairement sous-entendre que les sombres seigneurs et leurs agents sont encore actifs en Ambria, sans qu'on connaisse l'importance réelle de cette menace.
Bref, en clair, il semblerait que "les sombres seigneurs" soit en réalité le terme servant à désigner l'ordre de magie des conjurateurs.

- Un élément assez important de l'histoire de Symbaroum qui pourrait expliquer sa chute se trouve dans le même supplement
Spoiler:
Visiblement, les Symbaréens se sont mis à vénérer des dieux sombres à un moment.

- la liste des anciens dieux ambriens et leur equivalent barbare se trouve dans "le tocsin sonne à Kastor"
- les secrets des gobelins, ogres et trolls se trouvent dans le guide du joueur
Spoiler:
Lorsque les gobelins atteignent leur limite d'âge, ils partent s'isoler en forêt. Là, ils entrent dans une sorte de chrysalide, de laquelle sortira un troll ou un ogre.

C'est sans doute le plus gros reproche que l'on puisse faire à la gamme : les infos essentielles permettant de créer ses propres scenarios existent déjà, mais sont éparpillées au petit bonheur la chance dans une multitude de micro-supplements, en général à des endroits improbables et peu repérables (l'identité des sombres seigneurs par exemple est dévoilée en deux lignes dans l'explication d'une lettre...)
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Col. Moutarde »

C'est sans doute le plus gros reproche que l'on puisse faire à la gamme : les infos essentielles permettant de créer ses propres scenarios existent déjà, mais sont éparpillées au petit bonheur la chance dans une multitude de micro-supplements, en général à des endroits improbables et peu repérables (l'identité des sombres seigneurs par exemple est dévoilée en deux lignes dans l'explication d'une lettre...)
Ils sont peut être victime de leurs succès ... en tout cas merci pour les infos 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arthus »

Non, je pense qu'il y a un souci général d'organisation, tant au niveau des règles que des informations sur le monde.

Ce qui n'empêche pas le setting d'être très sympa, surtout avec l'ajout du rapport 22:01:08 qui "étend" le monde en faisant littéralement exploser les pistes d'intrigues possibles.

On a en tous cas un bel apercu des principales communautés restées en Alberetor, mais aussi et surtout le descriptif d'autres nations pour faire entrer en jeu des notions de politique internationale.

Rien que le fait que la Théocratie d'Order's land soit polythéiste et ait été vue comme une alliée potentielle d'Ambria offre des perspectives très intéressantes pour nuancer le culte de Prios, voire carrément pour servir de base à une campagne politico-religieuse complète. ;)

 
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thoryn »

Existe t il un kit d'initiation symbaroum ?
J'ai regardé vite fait, il semble que non.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Non, pas de kit d'initiation...
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Matsu Ginroh »

Ioucounou a écrit : lun. sept. 25, 2017 10:46 amNon, pas de kit d'initiation...

Il me semble qu'il y avait eu un kit de présentation du jeu d'une dizaine de pages au début du financement, non ?
Pas de scénario, mais quelques infos qui peuvent probablement être sympa à envoyer à son groupe de joueur en amont de la 1ère partie.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Dithral »

Matsu Ginroh a écrit : lun. sept. 25, 2017 12:12 pm Il me semble qu'il y avait eu un kit de présentation du jeu
Oui, il est accessible en pdf, mais je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment parler d'un kit d'initiation.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thoryn »

Je cherche bien un kit d'initiation avec présentation des règles, de l'univers, un scenario et des pretires. Quelque chose de compact mais suffisant pour se faire une idée du jeu sans investir massivement dans un livre ou pdf et surtout sans se fader 500 pages ! :D
En tout cas merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Xandines
Profane
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:07 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Xandines »

Techniquement "the promised land" a servi de kit d'initiation et n'est pas present dans le livre de base en VO et VA: tu peut le chopper gratuitement en anglais sur Mophidius (https://www.modiphius.net/products/symb ... enture-pdf) mais c'est en anglais.
Fantastic! Absolutly Fantastic!
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

J'ai d'ailleurs trouvé que La terre promise est un bon scénario d'initiation. Il a très bien fonctionné à ma table.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

En le modifiant un peu - et en modifiant également Mark of the Beast - il forme une excellente campagne avec Mark of the Beast et Tomb of Dying Dreams (i.e. la trilogie "The Copper Crown")

J'ai fait jouer un quintuplé Blight Night - Promised Land - Mark of the Beast - The River Goddess - Tomb of Dying Dreams qui a très bien marché (malgré un TPK lors de Blight Night, qui, curieusement, a permis aux joueurs de former par la suite un groupe remarquablement soudé et motivé). 

Je trouve un peu dommage d'utiliser Promised Land tel quel  comme scénario d'initiation (surtout si tu penses à faire jouer la suite de The Copper Crown), même s'il se prête effectivement très bien à cet usage.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

J'ai modifié un peu La terre promise et l'enchaîne avec un scénario de mon cru. Je ne sais pas encore ce que je proposerai ensuite. Probablement La marque de la bête.

Blight Night, ce n'est pas du Symbaroum ? ça vient d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Ioucounou a écrit : mar. sept. 26, 2017 10:42 amJ'ai modifié un peu La terre promise et l'enchaîne avec un scénario de mon cru. Je ne sais pas encore ce que je proposerai ensuite. Probablement La marque de la bête.

Blight Night, ce n'est pas du Symbaroum ? ça vient d'où ?

Blight Night (Nuit de corruption en français - la traduction du titre aurait pu être un peu plus recherchée, AMHA), c'est du Symbaroum (Adventure Pack 1).

 
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Ah merci ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

Je vais y jeter un œil, voir si je peux l’enchaîner à mon scénar de ce soir.
Répondre