Dans la même veine, il y a aussi un document intitulé rapport 22:01:08 qui donne énormément d'infos sur l'univers hors Ambria (inclus une carte étendue du monde).
Il est également disponible en anglais sur drivethru gratuitement :
http://www.drivethrurpg.com/product/201 ... ort-220108
Grosso modo, il s'agit du rapport d'un agent de la reine Korinthia décrivant l'état du reste du monde region par region. Il y a ainsi plein de details sur l'Alberetor, le Lyastra (patrie des Sombres seigneurs), mais aussi une théocratie voisine d'Alberetor qui vénère les dieux de l'ancien panthéon, et plus particulièrement la terre-mère (ce qui relativise vachement la dominance de Prios...), ainsi que des cités-états à l'ouest. Le document nous apprend aussi quelles sont les relations diplomatiques d'Ambria avec ces nations étrangères.
Enfin, il y a plein d'infos assez essentielles éparpillées dans les micro-suppléments de la gamme (et pour vous éviter de les chercher trop frénétiquement, je les ai mises en spoiler):
- l'identité réelle des sombres seigneurs est révélée dans le scenario "la chasse sauvage"
- Un élément assez important de l'histoire de Symbaroum qui pourrait expliquer sa chute se trouve dans le même supplement
- la liste des anciens dieux ambriens et leur equivalent barbare se trouve dans "le tocsin sonne à Kastor"
- les secrets des gobelins, ogres et trolls se trouvent dans le guide du joueur
C'est sans doute le plus gros reproche que l'on puisse faire à la gamme : les infos essentielles permettant de créer ses propres scenarios existent déjà, mais sont éparpillées au petit bonheur la chance dans une multitude de micro-supplements, en général à des endroits improbables et peu repérables (l'identité des sombres seigneurs par exemple est dévoilée en deux lignes dans l'explication d'une lettre...)