Symbaroum 2 : la mission

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isma
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

@Khentar 
Tes règles maisons m'inspirent et vont surement me servirent si on continue. Un grand merci
J'avais encore une question du coup. Comment tes persos non mystiques font diminuer leur corruption temporaire (suite à l'utilisation d'artéfacts par exemple)
 
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Khentar
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

isma a écrit : ven. oct. 11, 2019 11:18 pm @Khentar 
Tes règles maisons m'inspirent et vont surement me servirent si on continue. Un grand merci
J'avais encore une question du coup. Comment tes persos non mystiques font diminuer leur corruption temporaire (suite à l'utilisation d'artéfacts par exemple)

Tant mieux si elles te plaisent   :rock

Pour ta question à propos de la corruption liée à une utilisation d'objet j'avais déjà répondu :
Pour 5 XP on se lie à un objet magique. Certains objets, particulièrement vicieux, imposent un point de corruption (comme par exemple l'Epée Don des Ténèbres dans le scénario Nuit de Corruption parce que ses pouvoirs sont basés sur la domination, le sang et la mort). L'usage des pouvoirs coûtent 1d3 points de corruption. Si le PJ prend l'Atout au rang 2, il devient maitre de l'objet et à l'instar d'un Adepte, ne prend plus qu'un seul point de corruption temporaire par usage. La corruption se vomit comme pour les mystiques. Il existerait un mythique rang 3 de l'Atout qui donnerait plus aucune corruption mais cela reste une aventure et peut etre une purification de l'objet... Image
En gros le PJ fait un jet de Volonté à moins son score de corruption totale après une heure de contractions et vomit une bile noire contenant toute sa corruption temporaire s'il réussit ou juste un point s'il rate. En cas d'échec critique un point temporaire devient permanent, en cas de réussite critique le personnage perd un point permanent si et seulement s'il est présent depuis moins de 24 heures.

Le fait de devoir vomir donne tout de suite un aspect moins super héros à la magie, sorts ou objets. De là,  l'idée d'une magie souillée est bien présente chez mes joueurs. 

Pour un lambda qui ne sait pas comment faire et qui se fait corrompre,  les sorcières et les prêtres peuvent prier dans un cercle ou une zone consacrée pour aider le pauvre bougre à vomir son mal, renforçant également l'emprise des cultes sur les gens.

K.
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isma
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

Merci @Khentar
Tu avais effectivement répondu mais ce que je n’avais pas compris c’est que tu relies le nombre de fois qu’un mystique peut vomir sa corruption à son niveau de magie. Du coup je n’avais pas les idées claires sur le nombre de fois qu’un non mystique pouvait s’en débarrasser
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Khentar
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

C'est d'ailleurs totalement optionnel comme idée.  Le fait de se tordre et de se forcer à vomir plusieurs heures sans bouger est déjà bien pénalisant... :)

K.
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Boz »

Salut !

On se pose une question avec mon MJ. Au sujet de la chute consécutive à un coup dont les dommages dépassent le seuil de douleur.

Les règles disent que la victime doit faire un test d’Agilité pour se relever, au prix d’une action de Mouvement, et que s’il échoue à ce test, il doit passer un tour complet à se relever.

Ce qui nous soulève deux questions :

- Si c’est un PNJ qui tombe, est-ce que c’est le MJ qui fait le test d’Agilité ?

- Si le PNJ ou le PJ tombe après avoir attaqué à ce tour, est-ce que cela veut dire qu’en cas d’échec au test d’Agilité, il perd son action de combat du tour suivant ?

C’est pas très clair pour nous. Ce le sera peut-être plus pour vous ?

Merci par avance.
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Peu importe qui fait le test d’Agilité.

Oui, en cas d’échec, c’est l’action suivante qui est impactée.
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Boz »

Ravortel a écrit : dim. oct. 20, 2019 12:03 pm Peu importe qui fait le test d’Agilité.

Oui, en cas d’échec, c’est l’action suivante qui est impactée.

Merci :)
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Alban
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Alban »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la campagne le trône de cuivre. Mes joueurs reviennent du tombeau des rêves avec quelques artefacts et vont surement essayer de les vendre. Je pensais gérer cela de cette manière:

Valeur Artefact (trouvé dans le Recueil scénario 1 - P10) 1D1000 + 1000.
Certificat d’authenticité 25 Thalers (trouvé dans Courroux du Gardien p25) . Vente dans un magasin officiel (exemple le Trésor) 25% (trouvé dans Courroux du Gardien p25).
Sur la place des antiquités 15%.
Qui peut donner une tel somme? Je pense que personne n'a de tel somme caché sous son matelas. Je voyais bien un mixte entre
Reconnaissance de Dette et Thalers (par exemple une centaine de Thalers et le reste en reconnaissance de dette).
Vendre un artefact prend 1D4+1 mois.

Cela vous semble bien?
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Les artefacts peuvent tout à fait se trouver invendables, faute d'acheteurs à un prix décent, et les PJ se trouver devant des choix cornéliens :
- vendre à 20% de la valeur tout de suite
- devoir se rendre à un endroit ou des spécialistes pourront apprécier la vraie valeur (mais auront-ils les fonds ?)
- Attendre (une durée inconnue pour eux) qu'une occasion se présente
...
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Jérôme l'ours »

Ravortel a écrit : mer. nov. 13, 2019 11:44 am Les artefacts peuvent tout à fait se trouver invendables, faute d'acheteurs à un prix décent, et les PJ se trouver devant des choix cornéliens :
- vendre à 20% de la valeur tout de suite
- devoir se rendre à un endroit ou des spécialistes pourront apprécier la vraie valeur (mais auront-ils les fonds ?)
- Attendre (une durée inconnue pour eux) qu'une occasion se présente
...
Le troc parait plus probable qu'un paiement en liquide, contre d'autres artefacts, des bijoux, etc. Ce qui peut ensuite être source d'aventures !
 
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Alban »

Merci pour les idées! je prends note ;)

Je pense que je vais un peu leur pourrir la vie avec ces artefacts. héhé...
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Mugen »

Alban a écrit : mer. nov. 13, 2019 9:36 am Qui peut donner une tel somme?

Un Roi/Empereur/Duc/Pape ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Alban a écrit : mer. nov. 13, 2019 1:23 pm Merci pour les idées! je prends note ;)

Je pense que je vais un peu leur pourrir la vie avec ces artefacts. héhé...
Et même après, quand il verront l'usage pas recommendable fait par leurs acheteurs desdits artefacts, qu'il faudra peut-être aller récupérer (comment, revendre des objets maudits à un nécromant ce n'était pas une bonne idée ?), ou que les modes de paiements auront quelques aléas (ah ? le "paiement en nature", c'est un lot d'esclaves ?), etc.
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Erik »

Les nobles sont les principaux acheteurs. Il y a même des collectionneurs.
Après avoir été évalué, l'artefact peut également se faire voler.
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Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Ou alors, deux veulent le même artefact et le perdant voudra se venger...
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