Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Solaris »

Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont directement partis sur des scénarios/campagnes perso, sans faire jouer les officiels et donc, si vous arrivez quand même à proposer un jeu qui est son identité et qui arrivent à plaire voir surprendre vos joueurs.
De mon côté, je n'envisage pas de faire jouer les scénarios officiels, et du coup, je bloque et n'ose me jeter à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Roscuro
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. mai 01, 2017 3:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Roscuro »

Bonjour,

J'avais craqué sur le jeu suite au trailer, mais je me retrouve un peu désarmé devant la gamme officielle, et après lecture des scénarios officiels, qui ne m'ont pas ravi -avis personnel-, j'envisage de créer des scénars maison, quitte à raccroche plus tard avec le Courroux du Gardien, que j'agrémenterai à ma manière. J'hésite encore entre choisir une option "politique" (les PJ sont les survivants d'une maison noble d'Albérétor qui n'a pas encore migré vers la Terre Promise, qui doivent faire leurs preuves auprès des différentes factions pour constituer un fief en lisière de la forêt) et l'option "bac à sable exploration depuis Fort Chardon").

Ce n'est pas tant que je redoute de me lancer, mais plutôt que ma vision du jeu risque de pas mal s'éloigner de la vision by the book de l'éditeur...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Ben si ta vision s'éloigne, c'est pas grave. Au pire les scénarios officiels pourront servir de ressources plus que pour servir de scénarios.
Avatar de l’utilisateur
Roscuro
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. mai 01, 2017 3:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Roscuro »

Merci.

Effectivement, ce n'est pas grave si ma vision de Symbaroum s'éloigne significativement du contexte de jeu tel qu'il est publié; j'imaginais quelque chose de très différent avant d'attaquer la lecture de la gamme, et il faudra simplement que je prévienne mes joueurs.

Solaris, j'essaie de mettre par écrit mes réflexions au plus vite.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Notes que l'option bac a sable ne me semble pas trop en contradiction avec la vision des auteurs. Je dirais même que. Est certainement celle qui permet de recycler le plus facilement les scénarios officiels
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Solaris »

Deux choses me retiennent en plus de ne pas faire jouer les scénarios (j'improvise en tant que MJ) :
- l'univers que je ne veux pas faire transparaître comme un univers medfan sans une réelle identité qui le démarque.
- la gestion des opposants qui demandent de préparer (ce qui est pénible en impro) les traits (raciaux, magiques, etc).
Du coup, je cogite.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Carfax »

Solaris a écrit : mer. juin 07, 2017 10:06 pm - la gestion des opposants qui demandent de préparer (ce qui est pénible en impro) les traits (raciaux, magiques, etc).
Du coup, je cogite.
C'est également un point qui me rebute aussi : ces traits sont primordiaux au jeu. Si du point de vue des joueurs, ceux-ci je pense les mémoriseront vit, côté MJ cela me semble plus fastidieux. Il faudrait arriver à les traduire simplement en un ligne sur une fiche de PNJ. Sur G+, j'ai vu qu'une application avait été faite gratuitement pour les répertorier (https://plus.google.com/+SymbaroumTeam/ ... 4wmDgFFVSt) mais c'est en anglais. Il faudrait contacter l'auteur italien pour avoir/proposer une traduction française :yes: .
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 439
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Erik »

A moins de faire des rencontres aléatoires, je ne vois pas trop le soucis. Il y a des tas de profils de pnj dans les livres. Et tu peux toujours utiliser l'une des pauses du jeu pour relire les Talents qui te paraissent flous.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Après des mois de tergiversations, d'atermoiements et de pénitences imposées, j'ai décidé de ne plus me contenter des PDF en version anglaise, et de récupérer un pack Chef Barbare de Karvosti auprès d'un malheureux qui n'a pas adhéré à ce jeu merveilleux.

Le sinistre échange aura lieu aujourd'hui, et je pense que je vais me relancer sur un bonne grosse campagne pleines de sombres rituels, de conquistadors avides, de Dieux étranges et de ruines mystérieuses, à l'ombre des immenses chênes de Davokar :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Jérôme l'ours »

Elijah Shingern a écrit : mer. juin 28, 2017 10:35 am Après des mois de tergiversations, d'atermoiements et de pénitences imposées, j'ai décidé de ne plus me contenter des PDF en version anglaise, et de récupérer un pack Chef Barbare de Karvosti auprès d'un malheureux qui n'a pas adhéré à ce jeu merveilleux.

Le sinistre échange aura lieu aujourd'hui, et je pense que je vais me relancer sur un bonne grosse campagne pleines de sombres rituels, de conquistadors avides, de Dieux étranges et de ruines mystérieuses, à l'ombre des immenses chênes de Davokar :mrgreen:
Et tu as bien raison. J'ai déjà fait jouer quelques scénarios et je suis clairement intéressé à faire une petite campagne avec mes joueurs habituels à la rentrée.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Excellentes nouvelles ! Vous partagerez vos compte rendus hein ? Hein dites, ça serait trop sympa ;-)

A ce propos, pour ceux que ça peut intéresse, mes modestes comptes rendus sont sur le forum Symbaroum de AKA Games : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=892

Nous avons pour l'instant fait 4 courtes sessions (Roll 20) sur la base du scénario de base "la terre promise" un peu arrangé à la sauce de mes joueurs.
(et côté système , j'ai soigné mon allergie au D20 en triturant le système FATE à grand coups de gritty façon Symbaroum).
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

MrHIver a écrit : mer. juin 28, 2017 10:46 am Excellentes nouvelles ! Vous partagerez vos compte rendus hein ? Hein dites, ça serait trop sympa ;-)

A ce propos, pour ceux que ça peut intéresse, mes modestes comptes rendus sont sur le forum Symbaroum de AKA Games : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=892

Nous avons pour l'instant fait 4 courtes sessions (Roll 20) sur la base du scénario de base "la terre promise" un peu arrangé à la sauce de mes joueurs.
(et côté système , j'ai soigné mon allergie au D20 en triturant le système FATE à grand coups de gritty façon Symbaroum).
J'en ai déjà fait deux ou trois, mais je me dis que la possession des livres et autres goodies va me permettre de tirer de ce trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

(C'est toujours mieux que de se dire que j'ai déjà lu tous les PDF et que tout ceci n'a pour but que de satisfaire mon insatiable soif consumériste :mrgreen:)
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Elijah Shingern a écrit : mer. juin 28, 2017 10:55 am J'en ai déjà fait deux ou trois, mais je me dis que la possession des livres et autres goodies va me permettre de tirer de ce trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Oui et j'ai lu tes comptes rendus avec plaisir (et avidité !). C'est pourquoi je serait friand de nouveaux si tu te lance dans une ambitieuse campagne.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

MrHIver a écrit : mer. juin 28, 2017 11:06 am
Elijah Shingern a écrit : mer. juin 28, 2017 10:55 am J'en ai déjà fait deux ou trois, mais je me dis que la possession des livres et autres goodies va me permettre de tirer de ce trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Oui et j'ai lu tes comptes rendus avec plaisir (et avidité !). C'est pourquoi je serait friand de nouveaux si tu te lance dans une ambitieuse campagne.
L'avantage d'avoir racheté la gamme en papier, c'est que ça me conduit à relire avec attention certains éléments.

Après réflexion, je pense que je vais chercher à exploiter au maximum les scénarios et saynètes des deux adventure packs (à savoir, 'The River Goddess", "Blight Night", "Fever of the Hunt" et "The Bell tolls for Kastor") pour en faire une séquence violente et hypnotique, avec un groupe de joueur toujours au bord de l'abime.

Ne manque plus qu'à rappeler le ban et l'arrière ban pour reconstituer un groupe avec ce qui reste de mes joueurs.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1929
Inscription : sam. mars 14, 2009 8:01 am
Localisation : Rigoland

Symparoum : ma mission

Message par Anonyme 2 »

Veinard. Quant à moi, ayant acquis il y a quelques mois le Wrath du Warden en sapin mort, mais égaré mes joueurs dans les bois (faute à un système qui aurait gagné à resté caché au fond des catacombes de la fausse simplicité), je recherche en toute logique un système S.I.M.P.L.E qu'il ne serait pas trop difficile d'adapter à la bibliothèque de sorts, pouvoirs et avantages divers.
Toute suggestion est la bienvenue. Je précise que je ne cherche pas à discuter la valeur du système d'origine. Il ne nous convient pas, voilà tout. (Pas savage worlds non plus).
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Répondre