Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Jérôme l'ours »

kobbold a écrit : jeu. avr. 20, 2017 11:02 pm Et, résurection de topic... vu que je vais commencer une campagne, je me suis acheté l'écran anglais. Ben il y a pas à dire, niveau illustration la VF fait quand même pâle figure (mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient choisi la mauvaise illustration)
C'est pas plutôt que les anglais ont commandés une illustration spécifique alors que AKA a du se contenter de piocher dans l'existant ?
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Jérôme l'ours a écrit : ven. avr. 21, 2017 3:09 pm
kobbold a écrit : jeu. avr. 20, 2017 11:02 pm Et, résurection de topic... vu que je vais commencer une campagne, je me suis acheté l'écran anglais. Ben il y a pas à dire, niveau illustration la VF fait quand même pâle figure (mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient choisi la mauvaise illustration)
C'est pas plutôt que les anglais ont commandés une illustration spécifique alors que AKA a du se contenter de piocher dans l'existant ?
Les suédois ont effectivement commandé une illustration spécifique. Mais j'ai toujours considéré que AKA avait pioché la mauvaise illustration dans l'existant (en plus du fait qu'à l'impression l'illustration est devenue plus terne). Je reste persuadé que cette illustration aurait fait un meilleur écran (illustration utilisée pour être imprimée sur Canevas dans les options de la PP française).
Image
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Invalys »

il me semblait que l'illustration de l'écran avait fait l'objet d'un vote de la communauté participant au CF sur les forums AKA...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Invalys a écrit : ven. avr. 21, 2017 4:21 pm il me semblait que l'illustration de l'écran avait fait l'objet d'un vote de la communauté participant au CF sur les forums AKA...
Peut-être. Mais du coup honnêtement je ne suis pas fan de l'écran FR et je vais utiliser l'écran VA.
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

hmmm je n'ai pas de souvenir de ce vote. mais peut-être...

Sinon l'illustration choisie de base n'était pas si mal (moins chouette que celle suggérée par kobbold, mais les goûts tout ça...).

Ce qui pèche vraiment c'est son rendu qui est bien plus sombre que l'image originale.
Enfin, j'entends par "originale" l'image telle qu'elle rend sur un ordi (voir sur la page du cf http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-35.html)

Mais sur l'écran en dur l'image est vraiment sombre, peu contrastée, très peu illisible, si tu joue en lumière tamisée, c'est terminé, c'est le trou noir... et c'est quand même un comble d'avoir un jeu avec un univers visuel aussi puissant et un écran aussi peu réussi.
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Fender »

J'ai acheté l'écran la semaine dernière, et effectivement grosse déception.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Moi je m'en fous, l'illustration je ne la vois jamais ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Bon eh ben voilà, ce soir création de personnages pour Symbaroum avec tout début du scénario du livre de base (jusqu'au moulin où ils ont affronté les bandits sans le gros vilain). Bonheur de maîtrise.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Fenris_M »

Il n'y avait pas eu de vote pour l'écran de Symbaroum (ou alors c'était via les commentaires de la PP :D)
et je plussoie ton choix d'illustration Kobbold, ça aurait été une autre classe
Tu comptes modifier la scène de fin du premier scénar au fait? (je me demande si c'est pas une des choses qui me freine pour poursuivre ma lecture de la gamme, tellement je la trouve pas logique, c'est bête 8)7
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Salut Fenris. On a développé pas mal d'option alternative sur le forum de Aka Games. Il y en aura bien une à ton goût ;-)
En tous cas la suite vaut le détour !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Fenris_M a écrit : sam. avr. 22, 2017 8:25 am Il n'y avait pas eu de vote pour l'écran de Symbaroum (ou alors c'était via les commentaires de la PP :D)
et je plussoie ton choix d'illustration Kobbold, ça aurait été une autre classe
Tu comptes modifier la scène de fin du premier scénar au fait? (je me demande si c'est pas une des choses qui me freine pour poursuivre ma lecture de la gamme, tellement je la trouve pas logique, c'est bête 8)7
Je n'en suis pas là. Ca m'a introduit mon premier scénar (je vais utiliser mon intro des 5 royaumes qui fonctionnera bien) où les PJ, dont le fils et la fille d'un noble Albérétien, se retrouvent chez leur père dans sa vallée accrochée à la face sud des Titans et vont devoir défaire un mystère en attendant la caravane qui les emmènera enfin en Ambria. ^^

Du coup je bifurque beaucoup après ce début de scénar.
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Sauriak »

Pour le côté sombre de l'illustration de l'écran, il y a une explication fort simple.
Quelqu'un dans la chaîne de fabrication s'est planté dans la conversion colorimétrique.
Je crains que l'exemplaire de test n'ai pas subit le soucis et que la validation ayant été donnée, il y a eu erreur lors de l'impression en masse.
Une fois le mal fait, il aurait probablement été compliqué de tout refaire, sauf conflit avec l'imprimeur plus un gros retard supplémentaire.
Et en des temps où les retards sont de plus en plus mal acceptés par la clientèle...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

Sauriak a écrit : sam. avr. 22, 2017 2:52 pm Pour le côté sombre de l'illustration de l'écran, il y a une explication fort simple.
Quelqu'un dans la chaîne de fabrication s'est planté dans la conversion colorimétrique.
Je crains que l'exemplaire de test n'ai pas subit le soucis et que la validation ayant été donnée, il y a eu erreur lors de l'impression en masse.
Une fois le mal fait, il aurait probablement été compliqué de tout refaire, sauf conflit avec l'imprimeur plus un gros retard supplémentaire.
Et en des temps où les retards sont de plus en plus mal acceptés par la clientèle...
Il n'y a pas que le côté sombre. Il est assez clair que l'illustration est faite pour avoir une certaine taille. Elle manque de détails pour être en aussi grand format. 'fin bref, peu importe, j'utilise l'écran anglais et de l'avoeu de mes joueurs, même au niveau de l'ambiance instillée, c'est mieux. :p
FenrirDarkWolf
Initié
Messages : 163
Inscription : ven. juil. 07, 2006 3:45 pm
Localisation : Besancon
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par FenrirDarkWolf »

C'est de la triche aussi, la Caverne est sans doute l'une des plus belles illustrations du jeu, donc toute autre fait forcément pâle figure ! :p
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

FenrirDarkWolf a écrit : sam. avr. 22, 2017 11:48 pm C'est de la triche aussi, la Caverne est sans doute l'une des plus belles illustrations du jeu, donc toute autre fait forcément pâle figure ! :p
Ben oui et là l'écran VO/VA aurait fait pâle figure aussi. :p

Je m'en fous elle sera sur le mur de mon futur bureau, en canevas. :p
Répondre