Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Les pdfs dont parle Menele sont dispo gratuitement sur la boutique en ligne de jarnringen section "FREE DOWNLOAD (IN SWEDISH)"(http://butik.jarnringen.com/en/shop.php?id=41105)

Bon évidement, les textes sont en suédois. Mais comme il s'agit principalement de plans et d' illustration, ça dépanne...
Par contre quand ce sont des aides de jeu "texte" c'est plus compliqué ;-)

 
Avatar de l’utilisateur
Menele
Zelateur
Messages : 95
Inscription : ven. août 01, 2014 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Menele »

Khyrgan a écrit : mar. déc. 05, 2017 3:30 amMerci, je n'ai pas vu passer d'infos concernant ce pdf. Ça semble en effet très sympa comme info à donner aux joueurs. Peut-être que ça viendra dans une PP. Mais vu que certains pdf qui devaient être donné aux souscripteurs trainent dans les tiroirs (le fameux rapport et la synthèse de la campagne de l'équipe Järnringen), je ne me fais pas trop d'illusions. 

Oui effectivement. D'ailleurs c'est dommage d'avoir la première partie de la campagne dispo en français sans la traduction du document donnant les tenants et aboutissants des prochains épisodes. Et ce document me semble essentiel pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Je crois que Aka, comme la plupart des distributeurs français, ne s'occupe que des éléments officiels et pas des éléments annexes (quand bien même ils seraient d'une grande utilité et/ou d'une bonne source d'info). :/
Comme je le disais, on verra bien lors de la prochaine PP, je pense que certains éléments (attendus et non livrés) reviendront sur le tapis.

Merci pour le lien MrHiver. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

Bonjour, je me prépare doucement à faire jouer Terre promise à mes joueurs en utilisant les pré-tirés un poil remaniés. Je me demandais si vous aviez eu des idées pour mieux lier les personnages? C'est un problème récurrent à ma table : pas que les joueurs se tirent dans els pattes, mais il est difficile de leur donner un objectif commun et une bonne raison de rester ensemble.
Par ailleurs @Elijah Shingern , ton histoire de Colline aux Pendus et de Tourmenteur, c'est une idée comme ça ou bien j'ai raté une référence quelque part ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Thabanne a écrit : ven. déc. 22, 2017 9:42 am Bonjour, je me prépare doucement à faire jouer Terre promise à mes joueurs en utilisant les pré-tirés un poil remaniés. Je me demandais si vous aviez eu des idées pour mieux lier les personnages? C'est un problème récurrent à ma table : pas que les joueurs se tirent dans els pattes, mais il est difficile de leur donner un objectif commun et une bonne raison de rester ensemble.
Par ailleurs @Elijah Shingern , ton histoire de Colline aux Pendus et de Tourmenteur, c'est une idée comme ça ou bien j'ai raté une référence quelque part ?
Merci !

Le Tourmenteur, c'était ma traduction du Bourreau (je n'avais pas la version française à l'époque, et je préfère ce terme, que je trouve plus esthétiquement satisfaisant).

Puis j'ai procédé par analogie, de façon tout à fait instinctive, du Tourmenteur à Odin, et d'Odin aux Pendus - ce qui donnait bien, puisque Haloban, Roi de la Tribu de Jezora, a été pendu lui-même par les Ambriens.

Voilà, voilà :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

Est-ce que quelqu'un sait comment se délier d'un artefact ? Le mage de mon groupe, plutôt orienté mentalisme, s'est lié à un peu vit eà la Pierre solaire et il se trouve un peu con avec cet artefact pour lequel il a dépensé un point d'expérience :D
Avatar de l’utilisateur
Menele
Zelateur
Messages : 95
Inscription : ven. août 01, 2014 4:53 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Menele »

Je n’ai pas le bouquin devant moi mais il me semble que tu peux casser un lien par l’utilisation d’un rituel.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 439
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Erik »

Il s'agit du rituel "Rupture de lien".
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Je pense plutôt utiliser rupture de lien pour casser un lien subit... si le mage s'est lui même lié à un artefact il devrait être capable de défaire ce lien je pense (la perte d'XP ou le gain de corruption étant permanent) 
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

MrHIver a écrit : sam. janv. 13, 2018 1:06 pmJe pense plutôt utiliser rupture de lien pour casser un lien subit... si le mage s'est lui même lié à un artefact il devrait être capable de défaire ce lien je pense (la perte d'XP ou le gain de corruption étant permanent) 

C'est une possibilité mais ça rend, à mon sens, le changement d'artefact un peu trop facile. AMTHA, l'idée dans Symbaroum est aussi qui se lier, c'est prendre une décision difficile à renverser (pour le meilleur et pour le pire)
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Ben si l'xp est perdu et/ou la corruption acquise non reversible le prix à payer est quand même pas mal non ? le personnage n'est plus lié à l'artefact, mais il a quand même payé le prix.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

J'avais oublié cette utilisation du rituel. Le lien avec un artefact étant un genre de pacte avec un esprit, je trouve assez logique de ritualiser ça. Et de ne pas pouvoir s'en défaire si facilement...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kobbold »

MrHIver a écrit : sam. janv. 13, 2018 6:01 pmBen si l'xp est perdu et/ou la corruption acquise non reversible le prix à payer est quand même pas mal non ? le personnage n'est plus lié à l'artefact, mais il a quand même payé le prix.



Oui mais c'est aussi une question d'ambiance : quand se lier à un artefact implique d'y rester lié jusqu'à avoir effectué un rituel, et non juste jusqu'à ce que le mago en ait marre, ça implique d'autres trucs (dont le fait qu'il n'est vraiment pas anodin de se lier).
Si la volonté du mage lié prime sur l'artefact, j'ai le sentiment que l'on n'est plus dans l'ambiance voulue par le jeu au départ (où la magie dépasse de toutes façons même les pratiquants)
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

Vous avez raison, ça ne doit pas se faire en claquant des doigts, je voyais bien une sorte de rituel nécessaire pour se détacher de l'artefact auquel on s'est lié volontairement.. mais pas plus détaillé dans les règles que ne l'était le rituel de liaison.

Mais au final je suis convaincu. Rendre obligatoire "rupture de lien" est bien plus amusant. Si le mystique ne connaît pas le rituel il devra trouver un confrère pour lui rendre service... un confrère qui ne manquera pas de poser des questions qui dérangent, ou qui voudra récupérer l'artefact, ou tout autre chose désagréable et créatrice d'histoire :-)
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

A la re-lecture, cela ne me semble pas être l'objet de ce rituel, qui paraît davantage tourné vers les PNJ, et l'adversité...
Mais ça reste une bonne option.

Sur beaucoup de plan, Symabroum laisse de la place au MJ pour house-ruler. Je trouve ça plutôt agréable dans la mesure où le cadre est clair. Les espaces laissés blancs sont faciles à combler.
Répondre