Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Thabanne a écrit : dim. mars 21, 2021 5:25 pm
Zoltan83 a écrit : dim. mars 21, 2021 2:37 pm J'ai besoin d'inspiration.

Je joue une sorcière qui suit la voie écarlate. Donc j'ai l'atout Sang Noir qui me donne accès à des capacités d'habitude réservée aux monstres.
D'une certaine manière, c'est un homme-bête. Et tout le concept du personnage tourne autour. Mais je ne suis pas encore familier avec tout le lore de Symbaroum car j'ai pas mal de lecture en retard.

Je voudrais bien intégrer cet atout Sang Noir pas seulement d'un point de vue mécanique mais aussi d'un point de vue role-play. Donc je cherche des idées comme quoi cet atout pourrait être à la fois une bénédiction et à la fois une malédiction.

J'aurais tendance à chercher une "créature-totem" est à me calquer dessus. Vouivre, arachnide, scrofar, jakaar... A partir de là, j'en déduirais des particularités physiques et des comportements à la fois très handicapants mais aussi avantageux.

Je me suis mal exprimé.

Ce que je cherche plutôt, c'est l'origine du Sang Noir : né une nuit de pleine lune, malédiction des sorcières, né quand la corruption de ma mère avait atteint un seuil critique,....

Donc quelque chose qui explique qu'il a du Sang Noir (même si le personnage n'est pas nécessairement au courant de l'origine). Et de manière idéale, quelque chose que l'on pourrait tourner à la fois en bien ou en mal.

L'idée étant, pour le MJ, d'essayer d'inclure cela dans la campagne comme fil conducteur pour mon personnage.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

Zoltan83 a écrit : dim. mars 21, 2021 8:44 pm
Je me suis mal exprimé.

Ce que je cherche plutôt, c'est l'origine du Sang Noir : né une nuit de pleine lune, malédiction des sorcières, né quand la corruption de ma mère avait atteint un seuil critique,....

Donc quelque chose qui explique qu'il a du Sang Noir (même si le personnage n'est pas nécessairement au courant de l'origine). Et de manière idéale, quelque chose que l'on pourrait tourner à la fois en bien ou en mal.

L'idée étant, pour le MJ, d'essayer d'inclure cela dans la campagne comme fil conducteur pour mon personnage.

OK !
Le personnage est né sur une zone de nature corrompue, ou y a été conçu (le fruit d'un viol ?). Ou pire, un de ses parents était possédé par une saloperie de l'outremonde. Ou était une saloperie de l'outremonde.
Moins négatif, le père ou la mère est une créature de la forêt, ni bonne ni mauvaise. Une entité unique qui a eu ce jour là une tocade, ou qui a répondu à un impératif lié à sa nature profonde.
Le sang noir pourrait aussi être le fruit d'une malédiction, tout simplement. Le personnage pourrait avoir brisé un tabou en Davokar ou ailleurs, et attiré sur lui une malédiction d'une sorcière.
La mère pourrait aussi avoir été en possession d'un artefact qui a corrompu l'enfant à naître. Quelque chose qui pourrait le lier à un roi de jadis ou à un sombre sorcier donc l'esprit patiente quelque part en attendant que l'un de ses "descendants" le libère.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Ou plus simplement, ton perso pourrait être le descendant d’un des puissants mages corrompu de l’Empire de Symbaroum - ou d’une des victimes d’un de ces mages.

Le Sang Noir coulerait dans les veines de toute la lignée, depuis plus d’un millénaire...
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Merci pour ces idées. Je vais en discuter avec mon MJ et comme ça on pourra voir celle qui s'intègre le mieux dans la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Le tome 5 de la campagne est en précommande en anglais : Symbaroum_HauntedWaste

K.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

Khentar a écrit : mar. mars 23, 2021 3:15 pm Le tome 5 de la campagne est en précommande en anglais : Symbaroum_HauntedWaste

Merci ! On a une idée du calendrier retenu par AKA Games ? Un KS pour publier les deux ? (message écrit sans volonté de revenir les critiques liées aux KS d'AKA Games)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Alors là...  A mon avis le KS futur aura lieu bientôt. On aura ainsi le tome 4 et ils feront comme ils l'ont fait précédemment le tome 5 en meme temps qu'il sortira en anglais. On aura ainsi les 2 tomes d'un coup en traduction chez nous. Sans doute un autre écran et des scénarios...

Pour une livraison en 2024 surement :)

K.
Khaali
Initié
Messages : 189
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khaali »

AKA games a préféré ne pas intégrer ce tome en développement dans la dernière campagne (celle pour le tome 4). On peut s'attendre à ce qu'ils lancent une nouvelle campagne pour le tome 5 VF une fois celle pour le tome 4 sera livrée... donc pas tout de suite... IMHO au mieux on aura le tome 5 dans un an, un an et demi.
Pour ma part j'acheterai le bouquin en anglais en pdf.

Pour ce qui est du contenu du tome 5 on en saura plus demain:
https://www.youtube.com/watch?v=layopk9Ehog
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Elijah Shingern »

Ce qui me fait penser que je vais lancer une nouvelle partie.

Mes groupes ayant plus ou moins éclaté, moitié par ma faute (trop de boulot), moitié en raison du confinement, je réunis ce qui reste de mes troupes (2 qui ont déjà joué le cycle de la Couronne de Cuivre ensemble (qui a fini par une apocalypse de premier plan : 3 morts, un corrompu et un survivant) et un troisième joueur - qui a aussi joué cette campagne, mais avec un autre groupe, avec plus de réussite (mais une fin moins spectaculairement satisfaisante)).

Nous allons jouer avec des persos assez expérimenté, et plutôt que de commencer tout de suite par le Courroux de Gardien, je vais les envoyer explorer un temple symbarien antique, à quelques journées de marche de Karvosti, où les attend une tablette de cuivre...
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Alban »

Khentar a écrit : mar. mars 23, 2021 3:15 pm Le tome 5 de la campagne est en précommande en anglais : Symbaroum_HauntedWaste

K.
Comme d'habitude, la couverture est splendide! Je vais attendre néanmoins la VF. Même si Aka Games est assez... foireux. Je n'ai pas la motivation pour me le lire en anglais!
 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Khaali a écrit : mar. mars 23, 2021 4:20 pm AKA games a préféré ne pas intégrer ce tome en développement dans la dernière campagne (celle pour le tome 4). On peut s'attendre à ce qu'ils lancent une nouvelle campagne pour le tome 5 VF une fois celle pour le tome 4 sera livrée... donc pas tout de suite... IMHO au mieux on aura le tome 5 dans un an, un an et demi.
Pour ma part j'acheterai le bouquin en anglais en pdf.

Pour ce qui est du contenu du tome 5 on en saura plus demain:
https://www.youtube.com/watch?v=layopk9Ehog

Cette honte. J'avais totalement oublié que j'avais backé déjà le tome 4 en décembre.  8)7
En effet, le tome 5 sera dans une préco sans doute fin d'été si on a le tome 4 et le livre du meneur déjà livré avant !

K.
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Der Schwarz Doktor »

Pour ma part, ce sera pdf va sur DTRPG. En attendant mon obole pour l'arbre en bois mort vf... Honnêtement (et sans méchanceté), je n'ai pas compris pourquoi AKA ne s'est pas lancé dans la traduction dès la parution du tome 4 en VA. C'est pas comme si c'était un jeu qui n'était pas sur de se rentabiliser. (Même si à m.rd.r les délais, on finit par perdre des parts de marché...)
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

D'après vous, engager X truands pour assassiner les PJs (des aventuriers sans réputation mais pas tout venant), ça coûterait combien ?

(moi aussi j'avais oublié que le KS du tome 4 avait déjà eu lieu, d'autant que je passe par ma boutique... !)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Ca dépend du niveau des truands et du niveau d'information qu'on leur donne avant ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

Informés, et du même niveau que les PJs. Je vais vraiment les mettre en danger je pense. Ils débutent à Symbaroum et ne sont pas assez prudents.
Répondre