Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par intylzah »

J'envisage de lancer une campagne de Symbaroum en 2019 avec un groupe de joueurs peu expérimentés et j'aimerai votre avis concernant le guide du joueur ? Est ce que vous en conseillez l'utilisation (pour la création et en jeu) ? les nouvelles races (pas fan je suis), les archétypes, les talents, ect ?

Merci d'avance,

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Ardat-Li
Zelateur
Messages : 88
Inscription : sam. juil. 28, 2018 2:42 pm
Localisation : Québec

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ardat-Li »

Pour moi, le guide du joueur est à utiliser avec parcimonie, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le rendre disponible aux joueurs en début de campagne, mais ça dépend du ton qu'on veut donner à la campagne. Moi, j'utiliserai juste le livre de base pour débuter une campagne, de mon point de vue l'ensemble du guide est optionnel. Ensuite, dans le guide, il y a des choses plus ou moins intéressantes, avec des joueurs peu expérimentés je préfère limité les options, donc ajouter des talents ne me semble que peu intéressant, mais les Boon and Burden (désolé j'ai la version anglaise) sont pour moi un moyen intéressant d'orienté le roleplay des joueurs. Pour moi, le guide du joueur est pour les joueurs et Mj qui veulent, soit optimiser les personnages à travers le plus vaste éventail de talent possible ou ceux qui commence à avoir une certaine lassitude avec juste le livre de base.


Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

@intylzah
Je suis en train faire la même chose et j'ai choisi de ne pas l'utiliser pour la création car je trouvais que cela rajoutait pas mal de complexité. Je m'en servirais peut être plus tard pour peupler l'univers de pnjs plus originaux. Pour les règles, idem, je pense commencer avec les règles de base et voir ensuite si on trouve qu'il y a un un manque. J'ai vu notamment qu'il y avait quelques manœuvres (1 page) permettant de typer un peu plus les attaques. Il y a aussi la localisation des coups etc.
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Idem, je suis en train de lire les ouvrages de Symbaroum que j'ai à la maison et j'ai quasiment fini le Guide du Joueur. Et je ne pense pas le donner à mes joueurs le jour où je commencerai à jouer. Selon moi, le Guide est plus intéressant pour des joueurs ayant déjà une connaissance de Symbaroum et qui veulent jouer avec leurs connaissances de l'univers. Au moins pour les races et certains archétypes.

Après, il y a quelques chapitres qui rajoutent des règles et je pense qu'il est mieux d'attendre avant de les introduire si tes joueurs sont peu expérimentés. Quitte à les introduire plus tard.
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par intylzah »

Merci à vous trois, vous me confirmez dans mon idée.
Le guide donne des informations intéressantes sur de nouvelles races, propose quelques règles/talents/pouvoirs mais il vaut mieux le conserver pour le mj ou ensuite pour des joueurs expérimentés (connaissant bien le monde). Et autant testé le jeu avec les règles de bases.

Intylzah
qui lit la trilogie de la Couronne de Cuivre et compte commencer avec ça (plus éventuellement un ou deux interludes).
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Le PDF de Le Marteau à sorcière-Karvosti et La Chasse sauvage sont disponibles sur DRTRPG pour ceux qui ont participé au financement participatif d'AKA Games.
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par intylzah »

Afin de m’organiser pour la campagne que j’espère mettre en place en 2019, j’ai commencé à lire les scénarios et à tenter un ordre de jeu. Le voici pour le moment (je n’ai pas tout lu et j’attends les scénarios indépendants de la seconde souscription) : 

1 -  La Terre Promise (Chronique de la couronne de cuivre épisode 1, LDB) 
2 - La Malédiction de la Déesse des rivières (Pack de l’Aventurier) 
3 - La Marque de la Bête (Chronique de la couronne de cuivre épisode 2) 
4 - ? (Chasse Sauvage ou Nuit de Corruption, Pack de l’Aventurier) 
5 - Le tombeau des Rêves (Chronique de la couronne de cuivre épisode 3) 
6 - ? (Chasse Sauvage ou Nuit de Corruption, Pack de l’Aventurier)

 A votre avis, cela tient la route ? Feriez-vous des changement, des ajouts ? A quel moment intégrerez vous le premier volet de la campagne ? les autres scénarios (si vous les avez lu en anglais) ?

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Alban »

J’ai fait joue les 2 premiers épisodes de la couronne de cuivre, ensuite je pense faire jouer la déesse de la rivière et je vais clôturer avec le 3ème épisode de la couronne.
Avatar de l’utilisateur
Nyarlathotruc
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 11:01 am
Localisation : Oslo

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Nyarlathotruc »

Personnellement pour mes (puis mon, suite à l'arrêt d'un de mes deux groupes) groupes j'ai fait l'ordre suivant:
1. La Terre Promise (avec petite intro en Alberetor avec attaque de la caravane des joueurs par des brigands).
2. Scénar perso au Col de Prios (le lieu est décrit dans le scénar "The Howling of the Damned God" qui devrait être traduit prochainement en français) où les joueurs sont bloqués dans un camp de réfugier, le but était de leur montrer que rentrer en Ambria c'est la galère et les obliger à aller à Fort Chardon et pas Yndaros.
3. La Marque de la Bête (A la fin, ils récupèrent l'école de maître V***m et sont bien vue de l'Ordo Magica et Lasifor).
4. La Malédiction de la Déesse Rivière (sur la route pour le scénar suivant).
5. Le Tombeau des Rêves.
6. Vert de Gris (Ruine de Davokar, dans la partie MJ du Courroux du Gardien, ils sont chasseurs de trésor à leur compte, de mieux en mieux vue à Fort Chardon).
7. La Chasse Sauvage.
8. Le Tocsin sonne pour Kastor.
9. Une vallée en Fleurs (Ruine de Davokar, dans la partie MJ du Courroux du Gardien, ils pèsent dans le game à Fort Chardon...)
10. Je vais enfin les lancer dans la première partie de la campagne, ils comptent dans la ville, tout le monde les connait. Et ils connaissent à peut prêt de nom toutes les factions, même certains je suis pas obliger de leur rappeler qui c'est quand je donne le nom !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Pour ma part, j'ai commencer par Terre promise avec des ajouts persos, puis j'ai intercalé un scénario pero, avant d'enchaîné avec Nuit de corruption (très bon).

On reprend début janvier, mais les joueurs souhaitent allé à Yndaros. C'est eux qui décident !
Du coup, je leur prépare un bac à sable urbain.
Au final, on a fait une bonne dizaine de séances, on n'est toujours pas prèe de mettre un pied en Davokar....
Bozboz
Profane
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 03, 2017 8:08 pm
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Bozboz »

Pour ceux qui comptent participer à la relecture du Marteau à Sorcière, j'ai créé un errata en ligne, que chacun-e peut compléter librement au fil de sa relecture.
Cela devrait sauver du temps à tous !
https://docs.google.com/document/d/1HA3 ... qPJq3SUJZQ
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyarlathotruc
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 11:01 am
Localisation : Oslo

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Nyarlathotruc »

Cool, belle initiative, je vais voir si j'ai un peu de temps pour ça avant la fin d'année.
Mais je viens de recevoir aujourd'hui Yndaros - Darkest Star en VA du coup je sais pas trop si je vais pas plutôt lire ça pendant les vacances... :-)
Vais-je être corpo ou céder à la curiosité...
Si je suis faible je pourrai faire un petit retour sans spoil (ou avec) si des gens sont intéressés.

 
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

L'avantage pour ceux qui ont la VA, c'est que vous pouvez relever des "soucis"/"bizarrerie"/"incohérence avec le monde"/etc qui seraient passés dans les mails du filet dans la VF (comme ce qu'à relevé Bozboz au sujet des noms féminins et masculins ou de "l'eau vive").
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

merci @Bozboz
J'ai relevé des erreurs/typo que je reporterai dans ton doc à l'occasion.
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par intylzah »

Nyarlathotruc a écrit : lun. déc. 17, 2018 3:57 pmPersonnellement pour mes (puis mon, suite à l'arrêt d'un de mes deux groupes) groupes j'ai fait l'ordre suivant:
1. La Terre Promise (avec petite intro en Alberetor avec attaque de la caravane des joueurs par des brigands).
2. Scénar perso au Col de Prios (le lieu est décrit dans le scénar "The Howling of the Damned God" qui devrait être traduit prochainement en français) où les joueurs sont bloqués dans un camp de réfugier, le but était de leur montrer que rentrer en Ambria c'est la galère et les obliger à aller à Fort Chardon et pas Yndaros.
3. La Marque de la Bête (A la fin, ils récupèrent l'école de maître V***m et sont bien vue de l'Ordo Magica et Lasifor).
4. La Malédiction de la Déesse Rivière (sur la route pour le scénar suivant).
5. Le Tombeau des Rêves.
6. Vert de Gris (Ruine de Davokar, dans la partie MJ du Courroux du Gardien, ils sont chasseurs de trésor à leur compte, de mieux en mieux vue à Fort Chardon).
7. La Chasse Sauvage.
8. Le Tocsin sonne pour Kastor.
9. Une vallée en Fleurs (Ruine de Davokar, dans la partie MJ du Courroux du Gardien, ils pèsent dans le game à Fort Chardon...)
10. Je vais enfin les lancer dans la première partie de la campagne, ils comptent dans la ville, tout le monde les connait. Et ils connaissent à peut prêt de nom toutes les factions, même certains je suis pas obliger de leur rappeler qui c'est quand je donne le nom !!! :-)
Merci beaucoup, je viens de jeter un œil à Vert de Gris et Une vallée en Fleurs et effectivement ça ferai deux petits scénarios à intégrer dans la campagne.

Intylzah
 
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Répondre