Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Encore 2 non? Mother of Darkness est le 4ème tome.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Khyrgan a écrit : ven. mai 31, 2019 5:22 pm Il ne leur reste plus qu'un tome à écrire. Je suis assez curieux de savoir ce qu'ils ont prévu pour la suite dans la gamme.

ll reste pas mal de régions à explorer. Davokar, Ambria et Alberetor, ce n'est qu'une partie à voir leurs cartes officielles.
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khyrgan »

Zoltan83 a écrit : ven. mai 31, 2019 6:34 pm Encore 2 non? Mother of Darkness est le 4ème tome.
Oui oui... 4 +1 = 6 chez moi aujourd'hui :?
Avangion a écrit : ven. mai 31, 2019 7:17 pm
Khyrgan a écrit : ven. mai 31, 2019 5:22 pm Il ne leur reste plus qu'un tome à écrire. Je suis assez curieux de savoir ce qu'ils ont prévu pour la suite dans la gamme.

ll reste pas mal de régions à explorer. Davokar, Ambria et Alberetor, ce n'est qu'une partie à voir leurs cartes officielles.

Oui, en effet, mais par où vont-ils commencer ?
Vont-ils aussi proposer des ouvrages liés aux magies ? liés aux elfes et aux trolls ?
Ou partir sur une nouvelle campagne ?
:)
Bozboz
Profane
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 03, 2017 8:08 pm
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Bozboz »

Pour la suite, il est posssible qu'ils explorent les régions alentours, comme le Royaume de l'Ordre ou les Cités-Etats, toujours sous la forme d'un supplément contenant à la fois background et scénario, comme ceux du Trône d'Epines (d'après ce que j'ai compris lors de l'interview de Mattias il y a quelques mois à l'occasion de leur dernier KS).
Image
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

Bonjour
J'aurais voulu avoir vos retours sur l'utilisation de la règle pour se lier à des artéfacts.

Un personnage peut se lier à un artéfact au prix d’un (1) point d’Expérience. Une autre solution consiste à subir un (1) point de Corruption permanente
A la lecture, j'ai l'impression que ces deux solutions ne sont pas du tout équilibrées. 1 point de corruption permanente me semble bp plus cher qu'1 point de corruption permanente.

Avez vous gardé ces règles ou avez vous utilisé des règles maisons ?
Merci
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Je n'ai pas eu à gérer le cas, mais je crois que c'est volontaire : le point de corruption permanente, c'est la voie obscure de la Force : "plus facile, plus rapide"... Et qui fera chuter le mage irrémédiablement.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

Merci @Ravortel. Néanmoins, j'ai le sentiment qu'un point d’expérience est beaucoup plus facile à dépenser
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

isma a écrit : ven. juil. 19, 2019 11:51 am Merci @Ravortel. Néanmoins, j'ai le sentiment qu'un point d’expérience est beaucoup plus facile à dépenser

1XP dans du matériel qui peut être perdu/détruit/confisqué, c'est un gros investissement ! A Symbaroum les XP valent cher.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Je n'avais meme pas vu que cela coutait juste un point d'XP. J'utilise l'atout "Patrimoine" pour se lier à un objet, du coup il coûte 5 XP de se lier à un objet magique. Ainsi, mon baron de PJ dispose de l'épée magique familiale créée par les nains et maintenant un de mes PJs s'est lié à la Pierre Solaire également.

La corruption définitive étant tellement impactante dans ce jeu que 5XP n'est pas cher payé pour l'esquiver.

K.
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

@Khentar Oui c'est aussi mon impression. Merci pour ton retour
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
yabaziou
Transcendé
Messages : 795
Inscription : mer. déc. 18, 2013 8:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par yabaziou »

L'éditeur Free League fait des soldes importantes sur son site (au moins du 25 %) et le PDF et inclut avec la commande en bois transformé. Mais c'est en anglais ... 
http://yabaziou.tumblr.com/

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24610

De plus, je vous expose mon univers de jeu en cours d'élaboration là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28188
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Quelques nouvelles d'AKA Games sur le financement participatif :

Bonjour à tous,
Tout d’abord, nous tenons à nous excuser de notre manque de communication. Nous avons subi plusieurs contretemps, non liés au projet en lui-même, mais dus à une succession d’absences pour cause de maladie et une restructuration complète de la distribution de nos produits, ce qui a aussi mené à modifier certains postes de travail.
Mais cela n’a pas empêché les traductions et les relectures de se poursuivre et nous arrivons à la fin.
Nous vous envoyons le PDF du Codex des Monstres (demain matin), suivi rapidement par Yndaros, la troisième partie de la campagne. Karvosti a été relu ainsi que le Guide du Joueur, et ils feront partie de l’envoi des nouveaux PDF dès la semaine prochaine.
Nous avons enfin reçu les dés, et, dès la réouverture après vacances d’été de notre imprimeur, nous lançons les impressions.
Le début des expéditions devrait se faire fin septembre/tout début octobre dès réception des palettes.
Maintenant que tous ces problèmes sont réglés, nous comptons assurer une meilleure communication sur nos différentes gammes ainsi qu’un suivi plus précis de l’évolution de chaque projet, que nous mettrons en place sur les pages de chaque PP.
Nous avons commencé à recevoir la suite de Symbaroum, avec, pour commencer le 4e volet du Guide de l’Aventurier composé de deux scénarios, l’Appel des Ténèbres et Vengeance (titres provisoires), qui partent immédiatement en traduction.
Malgré les nombreuses demandes, nous ne pouvons pas ajouter de nouveaux souscripteurs à la PP, qui est close. Mais il est toujours possible de contacter un magasin partenaire (liste sur la PP) et lui réserver un pack.
Merci encore à vous pour votre patience et votre soutien.
AKA Team
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Enfin un peu de vie ! Je désespérais franchement. Franchement, avant de lire cela je doutais qu'on ait quelque chose avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10393
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Blakkrall »

J'ai une question technique.

Nous venons de boucler un gros arc scénaristique sur Symbaroum. Pendant nos séances, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de règles qui sont rédigées de manière très ambiguës, tant sur la durée des effets, les personnes auxquelles ils s'appliquent... bref, des sources de discussion sans fin, source de frustration quand le MJ tranche en défaveur des joueurs.

J'aimerais donc savoir si ça pourrait être dû au fait que cette traduction a été faite à partir de l'anglais et non pas du suédois ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Blakkrall a écrit : dim. sept. 29, 2019 5:22 pm J'ai une question technique.

Nous venons de boucler un gros arc scénaristique sur Symbaroum. Pendant nos séances, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de règles qui sont rédigées de manière très ambiguës, tant sur la durée des effets, les personnes auxquelles ils s'appliquent... bref, des sources de discussion sans fin, source de frustration quand le MJ tranche en défaveur des joueurs.

J'aimerais donc savoir si ça pourrait être dû au fait que cette traduction a été faite à partir de l'anglais et non pas du suédois ?

De l'anglais. C'est d'ailleurs une constante pour les traductions. Il ne semble pas qu'il y ait de traducteurs du suédois rôlistes en France.
Répondre