Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Ioucounou
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou » ven. janv. 11, 2019 2:18 pm

Sinon, tu joues à Symbaroum  :mrgreen:

Au-delà de la provocation, je pense que si tu aimes les règles de D&D et bricoler, il y a tout ce qu'il faut dans les bouquins parus.
Un système du type D20 : squelette simplissime, mais chaque classe est défini par des talents qui sont des micro-systèmes (se ressemblant quand même pas mal, pour la plupart...), propositions nombreuses de règles optionnelles pour customiser tout ça en fonction de tes goûts... Personnellement, je trouve ça amplement suffisant pour porter ce genre d'histoire et d'univers...

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. janv. 11, 2019 4:22 pm

Deux autres propositions, aux tons différents
  1. Brigandyne : Etant une forme de neo clone de Warhammer, il cadre bien avec des guerriers / aventuriers rugueux, pouvant mourir vite et pourtant étonnament résistants à hauts niveaux. Du moins s'ils y arrivent. En français uniquement.
  2. Shadow of the Demon Lord : Un D20 simplifié, sur 10 niveaux. Mortel à bas niveaux, il devient héroïque si les personnages survivent et commencent à toucher aux classes avancées de maitre. En anglais uniquement.
Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire jouer dans Symbaroum. J'ai volontairement mis de côté les propositions les plus héroïques qui à mon sens détonnent trop dans cet univers sombre. 

K.

Ganelon
Messie

Message par Ganelon » ven. janv. 11, 2019 5:14 pm

Merci pour les suggestions. Je connais Brygandine et SoDL. La perspective d20 est la plus raisonnable.
En fait je me demandais si quelqu'un avait dans les faits expérimenté d'autres systèmes.
Bon-ne An-née All-Inclusi-f-ve

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » ven. janv. 11, 2019 8:10 pm

Merci Boz pour ta nouvelle contribution pour le partage avec la communauté. ;)

Bozboz
Profane

Message par Bozboz » dim. janv. 20, 2019 6:38 pm

Trois scénarios de trois auteurs différents, à retrouver sur Davokar ! Merci à leurs auteurs !

Image

Répondre