Cypher system The Strange Numenéra

Inspis, théories, conseils ...
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Re: Cypher system The Strange Numenéra

Message par batronoban » jeu. juil. 12, 2018 1:01 am

Plus exactement Discovery est la seconde édition du livre de base.
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Yragaël
Pape

Message par Yragaël » jeu. juil. 12, 2018 7:17 am

Vurt, j'adore le roman éponyme et je suis super content qu'il y en ai un jeu de rôle. Par contre, je ne connais pas bien cypher et je ne sais pas si ça peut bien retranscrire l’ambiance.

Vurt, c'est barré et très psychédélique. Je conseille à qui veut le lire de le faire en anglais. Le bouquin a la réputation d'être très difficile à traduire. La VF ne m'a pas vraiment emballée alors que la VO m'a foutu une méchante claque. Ce qui aide aussi, c'est que je vivais dans le nord-ouest de l'Angleterre à l'époque, donc pas très loin de Manchester. 
Pour ce que relève @kyin au sujet des races, c'est complètement justifié dans l'univers.

J'ai également lu Pollen (bien barré lui aussi) qui se passe après Vurt et vient foutre un grand coup de pompe dans l'univers. C'est sympa aussi, mais Vurt m'avait tellement éclaté... Pollen n'a pas pu avoir le même effet. 

Lisez Vurt. Vous craquerez certainement pour le jdr après...

Et pour ceux qui aurait lu le jeu de rôle, je veux bien un retour.

kyin
Ascendant

Message par kyin » ven. juil. 13, 2018 7:57 am

"une rubrique sauvage apparaît"
The Strange a été transféré sur le compte BBE (ou est en cours). Les pdfs ne sont pas encore disponibles, mais la rubrique apparaît sur la bibliothèque pdf, ce qui laisse penser que la mise à dispo du ldb est imminente...

Julian_Manson
Mystique

Message par Julian_Manson » ven. juil. 20, 2018 5:31 pm

Options de personnage 1 et Compendium technologique acquis ce matin.

De très bons suppléments, non seulement il y a le côté catalogue (et ils ne le font pas à moitié)  mais y'a aussi des indexs clairs, des idées intéressantes et de superbe illustrations. Ces suppléments me confortent dans mon choix de mettre Numénéra dans mon top 5. Je pense à terme acheter toute la gamme (sauf scénarios).

J'espère vraiment que The Strange est à la hauteur de Numénéra, et je suis dégouté du fait qu'il faut énormément de matos pour jouer 0 invisible Sun, notamment avec ce cube à 200$+

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » ven. juil. 20, 2018 10:04 pm

Le bestiaire de numenera est aussi incroyable (je ne sais pas si tu l'as déjà)

C'est quoi cette histoire de cube ?
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan" et l'intégrale de Clark Ashton Smith

Julian_Manson
Mystique

Message par Julian_Manson » ven. juil. 20, 2018 10:41 pm

Sama64 a écrit :
ven. juil. 20, 2018 10:04 pm
Le bestiaire de numenera est aussi incroyable (je ne sais pas si tu l'as déjà)

C'est quoi cette histoire de cube ?

J'ai le premier, et oui il est très bon.

En fait, Invisible Sun n'est pas compatible avec The Strange / Numénéra / Cypher System. Selon Monte Cook, c'est un nouveau départ et le successeur de ces 3 jeux. Entre autre dans les changements:

-Pour la difficulté on ne multiplie plus par 3
-On utilise juste 1D10
-La difficulté monte jusque 15 ( hérité du module Cypher System Gods of the Fall )
-Il n'y a plus 3 composantes pour faire son personnage, mais 4
-Enfin, il faut une tonne de matos.

Le black cube est un énorme pack a plus de 200$ qui contient tout ce qu'on a besoin pour jouer à Invisible Sun ( qui pour moi est un croisement moins trash de Kult et de The Strange ). Le souci, c'est qu'on a besoin de bien plus que les livres...

https://www.youtube.com/watch?v=mzRI2bdUgN8&t=282s

Et autant acheter 200€ de livres ne me dérange pas ( question d'organisation de budget ) autant devoir claquer 200€ + d'un coup c'est juste trop pour moi. Pour comparaison, mon nouveau pc portable me coûte 215€/ mois jusque octobre (j'ai payé la première échéance) et mon loyer ( hors APL) est de 130€.

J'aime beaucoup ce que fait Monte Cook, mais là, je ne peux pas le suivre. Le jeu aurait juste demandé les livres et aurait eu une compatibilité avec Cypher System et les jeux précédents aurait gagné bien plus qu'à être dans l'état ou il est. Après tout, ce n'est pas pour rien que je préfère D&D5 à Pathfinder et D&D4. Devoir constamment trimballer la battle map, les figurines et autres, c'est crevant...Alors un énorme cube, non merci.

Sama64

Message par Sama64 » sam. juil. 21, 2018 5:20 pm

Merci pour ces explications, je n'avais pas du tout suivi cette histoire de cube et de matos supplémentaire. J'étais d'ailleurs passé à côté de ce KS. Les illustrations sont incroyables.

Je te rejoins, 200$ à claquer d'un coup c'est fou, et trop
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan" et l'intégrale de Clark Ashton Smith

Mir-Ad-Or
Profane

Message par Mir-Ad-Or » dim. août 05, 2018 9:26 pm

J ai reçu mon cube noir justement.
C est beau, rempli de matériel, avec des illustrations à couper le souffle. Truc amusant il y a plein d énigmes dissimulees dans les illustrations, les culs de lampe...

Côté système c est une evolution du cypher de base, pas facile à dire si c est pour le mieux. Ça repose beaucoup sur le matériel et c est servi par un jargon volontairement abscons.

Côté univers ça a l air riche et passionnant. Je croyais à un univers occulté contemporain mais ça se rapproche plus d un univers à la Ambre il me semble. Ça fourmille de détails savoureux et ça ne ressemble pas à grand chose que je connaisse.

Répondre