Mindjammer, VF du futur

Inspis, théories, conseils ...
Ilséfieg
Prêtre

Re: Mindjammer, VF du futur

Message par Ilséfieg » mer. mars 13, 2019 10:17 pm

Ha oui, dur quand même 😕… ce ne sont pas des petits défauts…

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » jeu. mars 14, 2019 12:09 am

Je bosse sur une campagne de Mindjammer ( que j'ai proposé à Sarah et qui a accepté ) mais j'avoue que le découpage entre son style et le mien est tellement différent, notamment parce que ma campagne sera quasi ouverte ( un seul objectif: ramener la paix sur une planète en guerre ) et pleine de secrets.

Renz
Mystique

Message par Renz » jeu. mars 14, 2019 2:23 pm

Ilséfieg a écrit :
mer. mars 13, 2019 10:17 pm
Ha oui, dur quand même 😕… ce ne sont pas des petits défauts…
Une autre critique du supplément Les Colons, un peu brève mais qui a l'avantage de ne pas s'attarder sur le style :P . Pour l'avoir lu en anglais, j'estime que c'est un très bon supplément, même si ce n'est pas le premier supplément que j'aurais sorti en français (n'étant pas emblématique de la proposition principale du jeu) ; Hearts and Minds était, à mon sens, un meilleur choix.

Renz
Mystique

Message par Renz » jeu. mars 14, 2019 2:24 pm

Julian_Manson a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:09 am
Je bosse sur une campagne de Mindjammer ( que j'ai proposé à Sarah et qui a accepté ) mais j'avoue que le découpage entre son style et le mien est tellement différent, notamment parce que ma campagne sera quasi ouverte ( un seul objectif: ramener la paix sur une planète en guerre ) et pleine de secrets.
Intéressant, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. mars 14, 2019 11:43 pm

Renz a écrit :
jeu. mars 14, 2019 2:24 pm
Julian_Manson a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:09 am
Intéressant, peux-tu nous en dire un peu plus ?

J'ai dans l'idée qu'il y aura des Méchas...

K.

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » ven. mars 15, 2019 1:11 am

@Renz oki

La campagne emmène les Pjs sur Eden Prime ( petite référence à Mass Effect 1er du nom ), une planète qui ressemble beaucoup à la Terre et ou diverses factions se livrent une guerre sans merci à coup de marcheurs d'assauts de 8 mètres de haut produits en masse ( simplement appelés T8 ), lorsqu'ils arrivent, les PJs découvrent que l'ACE, principale méga-corpo militaire est en train de développer des T16, suiteà  la découverte d'un spécimen dans la nature, car les colonies d'Eden Prime ont eux aussi développé en secret des T16 dont la cible n'est autre que l'ACE...

Ainsi les PJs ont un objectif simple: ramener la paix sur cette planète en pleine crise car l'ACE pourrait bien aider la Communalité dans la guerre contre les Vénus.

Entre le nombre de factions, les problèmes humanitaires et les nombreux secrets que cache cette planète ( d'ou vient le T16 trouvé par ACE? Quelle est donc cette IA qui existait déjà en lui? Est-ce bien les colonies qui ont envoyé des T16 attaquer ACE? Pourquoi le meilleur pilote de l'ACE porte-t-il toujours un masque? Pourquoi le lieutenant Lucy Léa Nei ne désire-t-elle plus se battre? Quel est le vrai but de Terry Kasparov, le chef de l'ACE? A quel point la fondation Roch Felher, organisation d'aristocrates riches, contrôle-t-elle l'ACE? ect ), les PJs ont fort à faire.

@Khentar oui, elle peut même faire suite à une campagne qui n'en parle pas....

Kellyan
Prêtre

Message par Kellyan » sam. mars 16, 2019 7:14 am

@Julian_Manson,  Si tu commences avec les références à Mass Effect, pourquoi j'ai le sentiment que tu as pris soins de placer quelques secrets en rapport avec les Prédécesseurs?  :)

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » sam. mars 16, 2019 12:54 pm

Kellyan a écrit :
sam. mars 16, 2019 7:14 am
@Julian_Manson,  Si tu commences avec les références à Mass Effect, pourquoi j'ai le sentiment que tu as pris soins de placer quelques secrets en rapport avec les Prédécesseurs?  :)

Parce que c'est le cas :D

Kellyan
Prêtre

Message par Kellyan » dim. mars 17, 2019 1:29 am

Julian_Manson a écrit :
sam. mars 16, 2019 12:54 pm
Kellyan a écrit :

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » dim. mars 17, 2019 2:51 am

Kellyan a écrit :
dim. mars 17, 2019 1:29 am
Julian_Manson a écrit :
sam. mars 16, 2019 12:54 pm
Kellyan a écrit :

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: 
Spoiler:
Il y a fort longtemps, une branche d'ancêtres des humains s'était installés sur Eden Prime, développant une grande technologie et leurs propres marcheurs d'assauts qu'ils contrôlaient via un système neurologique très dangereux reliant directement la moelle épinière au marcheur d'assaut ( inspiration venant de Gundam Iron-blooded Orphans ).

A force de combat, ce peuple a finit par écorcher la planète qui a développé des consciences propres. Lorsque ces ancêtres ont développé des machines à IA autonomes, la planète a trouvé un moyen de les usurper et a commencé un grand nettoyage qui a causé la disparition des humains et la surveillance dormante de certains marcheurs d'assauts désormais très anciens...

La crise actuelle d'Eden Prime pourrait bien mener à un nouveau grand coup de ménage sur la planète...Et le T16 Assisted Intelligence Assault Walker - Scorpion ( ainsi nommé par l'ACE ) n'est PAS une de leur création, mais juste une relique du passé servant d'espion à la planète!

voilà l'un des secrets de la planète Eden Prime

Renz
Mystique

Message par Renz » lun. mars 18, 2019 4:41 pm

Julian_Manson a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:11 am
@Renz oki

La campagne emmène les Pjs sur Eden Prime ( petite référence à Mass Effect 1er du nom ), une planète qui ressemble beaucoup à la Terre et ou diverses factions se livrent une guerre sans merci à coup de marcheurs d'assauts de 8 mètres de haut produits en masse ( simplement appelés T8 ), lorsqu'ils arrivent, les PJs découvrent que l'ACE, principale méga-corpo militaire est en train de développer des T16, suiteà  la découverte d'un spécimen dans la nature, car les colonies d'Eden Prime ont eux aussi développé en secret des T16 dont la cible n'est autre que l'ACE...

Ainsi les PJs ont un objectif simple: ramener la paix sur cette planète en pleine crise car l'ACE pourrait bien aider la Communalité dans la guerre contre les Vénus.

Entre le nombre de factions, les problèmes humanitaires et les nombreux secrets que cache cette planète ( d'ou vient le T16 trouvé par ACE? Quelle est donc cette IA qui existait déjà en lui? Est-ce bien les colonies qui ont envoyé des T16 attaquer ACE? Pourquoi le meilleur pilote de l'ACE porte-t-il toujours un masque? Pourquoi le lieutenant Lucy Léa Nei ne désire-t-elle plus se battre? Quel est le vrai but de Terry Kasparov, le chef de l'ACE? A quel point la fondation Roch Felher, organisation d'aristocrates riches, contrôle-t-elle l'ACE? ect ), les PJs ont fort à faire.

@Khentar oui, elle peut même faire suite à une campagne qui n'en parle pas....
Je ne suis pas spécialement friand des méchas, mais la situation complexe que tu décris attise ma curiosité - c'est assez ambitieux pour en faire une grosse campagne. N'hésite pas à donner des nouvelles ! :yes:

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » lun. mars 18, 2019 5:44 pm

Julian_Manson a écrit :
dim. mars 17, 2019 2:51 am

Spoiler:
Il y a fort longtemps, une branche d'ancêtres des humains s'était installés sur Eden Prime, développant une grande technologie et leurs propres marcheurs d'assauts qu'ils contrôlaient via un système neurologique très dangereux reliant directement la moelle épinière au marcheur d'assaut ( inspiration venant de Gundam Iron-blooded Orphans ).

A force de combat, ce peuple a finit par écorcher la planète qui a développé des consciences propres. Lorsque ces ancêtres ont développé des machines à IA autonomes, la planète a trouvé un moyen de les usurper et a commencé un grand nettoyage qui a causé la disparition des humains et la surveillance dormante de certains marcheurs d'assauts désormais très anciens...

La crise actuelle d'Eden Prime pourrait bien mener à un nouveau grand coup de ménage sur la planète...Et le T16 Assisted Intelligence Assault Walker - Scorpion ( ainsi nommé par l'ACE ) n'est PAS une de leur création, mais juste une relique du passé servant d'espion à la planète!

voilà l'un des secrets de la planète Eden Prime

Ouh là ! Il y a un relent de Final Fantasy VII dans ce secret.
Spoiler:
J'aime FFVII mais dans le cadre d'un jeu où la science l'emporte et où il n'y a pas de pouvoirs paranormaux, j'avoue qu'une planète qui se met à penser et à se défendre du mal que ses habitants lui font me laisse totalement froid. Encore plus quand on dit que la planète a réussi à subjuger des IA.

Il y a suffisament je pense de matière avec une race ancienne par exemple pour éviter d'arriver dans des dérives Jénovahtesques. Ou alors que cela reste un gros aspect de la faune planétaire, façon Eiwa dans Avatar.

K.

Cyril P
Zelateur

Message par Cyril P » lun. mars 18, 2019 5:52 pm

Ilséfieg a écrit :
mer. mars 13, 2019 4:37 pm
Cyril P a écrit :
mer. mars 13, 2019 4:25 pm
Les Colons, meilleure trad possible !

Je ne l'ai pas encore lu. Tu peux nous en dire un peu plus sur les difficultés du scénario (en balise spoiler) ?

Merci. 
Désolé je réponds lentement, je suis un casu de Casus.

Spoiler:
Bon en fait quand je disais "meilleure trad", je faisais spécifiquement référence à la traduction des mots "City People" en "Colons". On comprend mieux à la lecture...
Pour les difficultés du scénario, je suis d'accord, ce n'est pas le scénario "clé en mains yapluka choisir les prétirés" que ça aurait dû être, il nécessite un travail conséquent surtout si comme moi on est un récent converti de Fate. Indépendamment du système, pour moi le plus important est de gérer le côté tension dramatique, comme dans Alien effectivement, Alien le film où on tombe sur un alien et au final il y a aussi des membres de l'équipage pour vous pourrir la vie.

Ilséfieg
Prêtre

Message par Ilséfieg » lun. mars 18, 2019 9:21 pm

Merci pour ces précisions @Cyril P

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » mar. mars 19, 2019 12:13 am

@Renz

j'ai déjà fait cette campagne qui a été tellement réussie par les PJs qu'elle n'a pas duré longtemps. Je ne plaisante pas, ils ont vraiment été bons.

Répondre