Mindjammer, VF du futur

Inspis, théories, conseils ...
zanwot
Pape

Re: Mindjammer, VF du futur

Message par zanwot » lun. mars 13, 2017 4:57 pm

Mathuin Serba a écrit :
lun. mars 13, 2017 4:10 pm
De plus il est maintenant possible de pledger pour obtenir le livre du meneur ou celui du joueur indépendamment l'un de l'autre.
Ah bein tiens ça m'intéresse, vu que j'ai tout en VO et je pourrai être intéressé par le guide du joueur en VF uniquement. Merci pour le tuyau.
ImageImageImageImageImageImage

Major John
Initié

Message par Major John » mer. mars 15, 2017 8:30 am

Ce jeu me tente vraiment beaucoup. Et que cela soit du FATE est plutot pour moi une bonne chose.

Mais j'ai un peu peur de manquer de temps et que l'univers soit trop lourd à mettre en scène.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » jeu. mars 16, 2017 1:42 pm

Petite question : je viens de lire la page de la précommande participative, et je m'interroge sur le terme original qui se cache derrière la traduction "astroplanage" ? Autant j'apprécie l'effort de ne pas vouloir laisser trop de terme technique en anglais*, autant là j'ai du mal et pourtant je suis matinal. Tout en comprenant bien les difficultés que cela représente - essayez donc de trouver un substitut acceptable à la Distorsion Bégayante / stutterwarp de Traveller 2300, pour voir :?

* A ce sujet, concernant le terme "Mindjammer", le mieux que j'ai pu faire c'est "Mémosmose", contraction de "Mémoire" et "Osmose". C'est loin d'être l'idéal...
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. mars 16, 2017 1:47 pm

C'est joli, mémosmose. :yes:
Image Image Image Image

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian » jeu. mars 16, 2017 2:13 pm

Lordelric a écrit :
jeu. mars 16, 2017 1:42 pm
Petite question : je viens de lire la page de la précommande participative, et je m'interroge sur le terme original qui se cache derrière la traduction "astroplanage" ? Autant j'apprécie l'effort de ne pas vouloir laisser trop de terme technique en anglais*, autant là j'ai du mal et pourtant je suis matinal. Tout en comprenant bien les difficultés que cela représente - essayez donc de trouver un substitut acceptable à la Distorsion Bégayante / stutterwarp de Traveller 2300, pour voir :?
Le terme anglais c'est Planing. Avec un seul N.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » jeu. mars 16, 2017 2:23 pm

Loludian a écrit :
jeu. mars 16, 2017 2:13 pm
Lordelric a écrit :
jeu. mars 16, 2017 1:42 pm
Le terme anglais c'est Planing. Avec un seul N.
Ok, merci, ça peut aller j'ai craint un moment que le terme soit "astral plan qqchose" :mrgreen: Je devrais pouvoir trouver un équivalent qui me conviendra mieux
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. mars 16, 2017 2:53 pm

Soyez sûrs qu'à nos tables, ça deviendra astroplantage. :)
Image Image Image Image

kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong » jeu. mars 16, 2017 6:50 pm

À propos de traduction, il y a une vidéo sur le taf depuis aujourd'hui

Khyrgan
Initié

Message par Khyrgan » dim. mars 19, 2017 5:26 pm

Major John a écrit :
mer. mars 15, 2017 8:30 am
Ce jeu me tente vraiment beaucoup. Et que cela soit du FATE est plutot pour moi une bonne chose.

Mais j'ai un peu peur de manquer de temps et que l'univers soit trop lourd à mettre en scène.
Le système FATE permet justement de créer rapidement les éléments et settings du jeu. Je suis comme toi, je n'ai plus envie de consacrer des soirées et des WE à créer pour mes JdR. Avec 300 pages de background, settings et présentation de l'univers, je pense qu'il y aura de quoi faire avant d'avoir à créer complètement à partir de rien. De plus, le CF propose déjà 2 mondes (voire peut-être plus).
Et enfin, la gamme a déjà 6 ou 7 suppléments qui ne demandent qu'à être traduits :).

VinZ
Prêtre

Message par VinZ » lun. mars 20, 2017 10:04 am

C'est cool ça marche bien en fin de parcours, mais dommage je ne pense pas qu'il y aura d'autres illustrations débloquées :(

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian » lun. mars 20, 2017 10:49 am

Dernières heures pour MindJammer !

Image

Major John
Initié

Message par Major John » lun. mars 20, 2017 5:16 pm

Khyrgan a écrit :
dim. mars 19, 2017 5:26 pm
Major John a écrit :
mer. mars 15, 2017 8:30 am

Le système FATE permet justement de créer rapidement les éléments et settings du jeu. Je suis comme toi, je n'ai plus envie de consacrer des soirées et des WE à créer pour mes JdR. Avec 300 pages de background, settings et présentation de l'univers, je pense qu'il y aura de quoi faire avant d'avoir à créer complètement à partir de rien. De plus, le CF propose déjà 2 mondes (voire peut-être plus).
Et enfin, la gamme a déjà 6 ou 7 suppléments qui ne demandent qu'à être traduits :).
Ce n'est pas tant le système qui me pose problème mais surtout la présentation du background. Si c'est juste 400 pages de texte, je passe mon tour.

C'est devenu impensable pour moi de mettre en scène des univers riches si la présentation est purement littéraire. Cela me prend trop de temps
Après si l'univers est présenté avec des synthèse, des tableaux récapitulatifs et d'autre choses qui aide à la mise en scène simplement durant la partie là je signe de suite.

Dox
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » jeu. avr. 20, 2017 2:41 pm

Je suis tombé dessus par hasard mais le forum du Studio Deadcrows possède maintenant une section consacrée à Mindjammer !

http://deadcrows.net/forum/viewforum.ph ... 1bcd7ccd16
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. avr. 20, 2017 3:42 pm

Ce qui veut dire que le forum est de retour, en plus. :)
Image Image Image Image

Khyrgan
Initié

Message par Khyrgan » jeu. avr. 20, 2017 9:06 pm

Dox a écrit :
jeu. avr. 20, 2017 2:41 pm
Je suis tombé dessus par hasard mais le forum du Studio Deadcrows possède maintenant une section consacrée à Mindjammer !

http://deadcrows.net/forum/viewforum.ph ... 1bcd7ccd16
Merci pour l'info ! :)

Définitivement, la communication... c'est pas leur truc. :roll:

Répondre