Shadow of the Demon Lord (bis)

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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Merci pour tes retours, je mets ça en première page :)
Laurent13
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Quelqu'un a testé Godless ?
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Lu, pas testé.

Il m'a fait bonne impression. Il y a plein de bonnes idées et du bon matos de créa de scénario.
Dernière modification par Mat le jeu. mars 22, 2018 9:26 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Même chose et même avis que Mat. L'idée me semble très sympathique et l'ambiance est plutôt bien rendue. J'y jouerai... un jour :)
(Enfin moi c'est pas resté, mais pas testé :mrgreen: )
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

A land divided

Supplément sur Old Edene, une très ancienne province dont l'histoire remonte aux Edene (que l'on pourrait voir comme les Hellene d'ailleurs ) le premier peuple à avoir essayé de coloniser le continent de Rhûl, avant de finir écrasé par le Witch King. 

C'est un supplément presque exclusivement background écrit par Schwalb.

La première partie sur le temps mythique des Edene et de leur reine déesse (sorte d'Athéna incarnée) se lit facilement et je l'ai trouvé intéressante. Schwalb est vraiment à l'aise avec ces descriptions d'époques mythiques et de légendes enrichissant sa  cosmogonie. 

La deuxième partie parle de l'actuelle Old Edene ayant survécus au Witch King et voyant la révolte des orcs et la chute de l'empire comme une période propice à la renaissance de sa grandeur.

Plein de promesses, mais c'est fait avec beaucoup moins d'imagination et cette partie est rapidement un peu rébarbative. 
En soit la volonté de Schwalb de proposer un setting plein d'intrigues de court, avec des querelles féodales remontant à des époques lointaines  est intéressante. Le soucis c'est qu'à part du factuel il n'y a pas grand chose pour lancer les joueurs dans l'aventure sans un gros travail de préparation, pas ou peu de figures vraiment marquantes pour motiver le mj à gonfler ces même intrigues. 
ça fait le job mais ça manque de relief. 

De plus la province ne présente rien de très marquant en soit. C'est une très classique province de médiévale fantastique qui ne dépaysera ou ne surprendra pas les joueurs. 

Supplément à réservé aux MJ qui veulent avoir une vision exhaustive des forces en présences suite à la chute de l'empire. Ou aux MJ qui n'ont pas peur de se remonter les manches et de faire de ce classique décors, aux intrigues trop survolées, une bonne base pour débuter une campagne. Car justement ce côté classique pourrait permettre d'introduire facilement des joueurs dans l'univers avant de les confronter aux événements beaucoup plus intéressants et spécifiques au monde de SotDL, qui se déroulent dans les provinces voisines, comme Caecras, Tear ou le Holy Kingdom. 

Bref ce n'est pas nul, mais ça manque de saveur et n'est pas utilisable juste après avoir refermé l'ouvrage. 
 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

=> première page, merci Mat :rock
Je ne l'ai pas encore lu celui-là mais il me faisait bien envie (même après ta critique en demi teinte). J'aime bien les Lands in Shadow !
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lepropre
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par lepropre »

J'ai une question certainement très bête sur le jeu mais je ne me sens pas de reprendre 46 pages de sujet.
Le bonus des dés 6 qu'on a pour ses métiers sont-ils utilisables en combat ?
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

lepropre a écrit : jeu. mars 22, 2018 3:56 pmJ'ai une question certainement très bête sur le jeu mais je ne me sens pas de reprendre 46 pages de sujet.
Le bonus des dés 6 qu'on a pour ses métiers sont-ils utilisables en combat ?

Non.

Même pour les professions martiales. ils servent pour tout se qui ne participe pas au combat directement, donc ni pour les dégâts, le jet de touché ou les  résistances. Chez moi avoir le métier "mercenaire" permet surtout d'avoir plein d'infos bonus sur la guerre, les guerriers ou être capable de juger un combattant, ou marchander sa solde.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par lepropre »

Ok merci.
On se demandait si justement c'était pas applicable au toucher ce qui aurait boosté le guerrier du groupe.
(Ce qui sur le coup nous paraissait plutôt intéressant il peine un peu on trouve)
 
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

lepropre a écrit : jeu. mars 22, 2018 4:41 pmOk merci.
On se demandait si justement c'était pas applicable au toucher ce qui aurait boosté le guerrier du groupe.
(Ce qui sur le coup nous paraissait plutôt intéressant il peine un peu on trouve)
 
Il est quel niveau ?

A partir du niveau 3 le path de fighter (revu à la hausse dans path of battle) lui donne un bon gros boost.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par lepropre »

De mémoire nous sommes niveau 4 ou 5.
Soyons honnête son guerrier nain peut faire très mal c'est juste que dans son domaine d'excellence le combat il parait finalement très moyen comparé aux autres personnages du groupe.
Après au niveau des choix de carrière comme on adapte une campagne Warhammer V3 aux règles de SOTDL je n'ai pas la moindre idée de celle qu'il a.
 
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

lepropre a écrit : jeu. mars 22, 2018 4:56 pmDe mémoire nous sommes niveau 4 ou 5.
Soyons honnête son guerrier nain peut faire très mal c'est juste que dans son domaine d'excellence le combat il parait finalement très moyen comparé aux autres personnages du groupe.
Après au niveau des choix de carrière comme on adapte une campagne Warhammer V3 aux règles de SOTDL je n'ai pas la moindre idée de celle qu'il a.
 

Il doit avoir prit "Fighter" ou "Berserk" (un nain de warhammer quoi...) et ces deux path on été boosté (surtout fighter) dans le supplément "path of battle". C'est limite de l'errata, car la nouvelle version du Fighter, si j'en crois le G+ de l'auteur, est maintenant canon est intégré dans le pdf actuel du LdB.

Et un Warrior Fighter post errata, c'est loin de faire de la figuration.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Grand Duchy

La province de l'ouest de l'empire.
Petit supplément descriptif de cette région.
Rien de fou fou en soit, mais j'ai trouvé sa description assez évocatrice. En gros le coin le plus paumé de l'empire, plein de vieilles familles nobles ou roturières xénophobes et repliées sur eux même.
L’ambiance qui s'en dégage est bien poisseuse et une antique malédiction semble contaminer jusqu'au esprits.
A part ça pas grand chose pour lancer des aventures, les pitch proposés sont anémiques et aucun twist ou secrets fracassants. Juste une ambiance intéressante, mais on se demande se que des PJ iraient faire là bas. A part pour des aventures les pieds dans la boue.


Low Country

Le pays des Halfelings, ou le Super Shire grenier à blé de l'empire.
Ce n'est pas désagréable à lire. Quelques paragraphes sur la société et les us et coutumes de la plus importante communauté des petites gens de Rûl. Les MJ éthnologues pourraient apprécier. Une petite cour féérique cachée dans un coin (mais dont aucun objectifs ou secrets ne sont dévoilés), pour un supplément qui n'a aucune influence sur le reste des intrigues du continent de Rûl.
En gros les Halfeling sont pragmatiques, ils restent fidèles au trône impériale, même si c'est un orc qui s'assoit dessus, et continuent de nourrir l'empire en échange d'une vie tranquille. Pas d'intrigues, pas d'antagonistes, pas de dangers, bref la vie rêvée selon le Halfeling moyen. C'est presque reposant pour le monde de Shadow of the Demon Lord, mais ça n'apporte absolument rien aux MJ. Une note de bas de page aurait suffit pour résumer la situation, pas besoin d'en faire un supplément.

Bref pour le moment, à part Caecras, ces derniers land in Shadow, sans être mauvais, sont assez fades.

 
Dernière modification par Mat le ven. mars 23, 2018 9:48 am, modifié 3 fois.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Scion of The Betrayer

Le supplément pour jouer des fées démons. Beaucoup plus proches du Cénobite de Hellraiser (la couverture de l'ouvrage ne laisse pas de doute sur l'hommage)  que de l’elfe noir.  Même si ces sombres fées partagent quand même un peu l'esthétique "elfes noirs", elles n'ont rien à voir avec les Drow ou ceux de Warhammer.

Après une dose de background bien senti sur l'origine de ces créatures, le supplément donne toute les clefs pour les jouer comme PJ ou les affronter comme adversaires.
En bonus un novice path de prêtre du malin et un expert path de tentateur maléfique.
Trois créatures en bestiaire : le Darkling de base, le Manhunter (le chasseur de tête elfe noir) et le Hellbound Darkling (Un démon fée incendiaire de difficulté 250).

Comme adversaire cela fait des créatures vraiment étranges et inquiétantes. Elles ont l’avantage de vouloir et pouvoir s'infiltrer dans les sociétés humaines pour la corrompre. En gros le méchant caché tout désigné pour pas mal de campagne, mais qui face aux créatures du Demon Lord peuvent s'allier fugitivement aux PJ.

Comme PJ, cela ne me semble pas facile à jouer et il faut des joueurs sacrément matures, parce que la on ne parle pas de jouer un vrai faux méchant-mais-en-fait-non-je-suis-gentils. Les Darkling sont des serviteurs de Diabolus liés par un pacte millénaire et donc pour parler "alignement" reste des "Loyaux mauvais" qui doivent tout faire pour in-fine corrompre leurs camarades. 

Maintenant si jouer des campagnes "spéciale "méchant" vous motive, les darkling en sont les parfaits protagonistes.

Donc même si ça ne sert pas souvent du côté PJ, je trouve ce supplément assez bon et il propose vraiment des adversaires intéressants et tourmentés.

 
Dernière modification par Mat le ven. mars 23, 2018 9:49 am, modifié 1 fois.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Intéressant, merci des retours :yes:
Verrouillé