Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Thoryn a écrit : jeu. mars 30, 2017 5:04 pm Juste une petite question, la difficulté des challenges de compétences par defaut est de 10, je nai pas vu de tableau de difficultés dans le ldb, ai je raté quelque chose ? Si j'ai bien compris les boons et banes ne s'appliquent que comme modificateurs de situations (éclairage, climat, état de la cible...) et pas dans l'estimation de la difficulté. Par exemple, crocheter une serrure simple (dif 10) une serrure complexe dif20. Instinctivement j'aurais tendance à reprendre les difficultés standards type pathfinfer, est ce correct ?
Comme Zeben, donne des boons et banes selon. En revanche, tes joueurs ont une pré-apocalypse à contrer, laisse leur réussir les jets, c'est l' intention de game design de Schwarlb.
Surtout que quand il y a opposition, il faut prendre les stats du PNJ.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Je me disais que les joueurs ont finalement peu de chances de louper les challenges d'où l'échelle de difficultés. Du coup ça met moins de tensions dans les challenges mais plus dans les rencontres.
Merci pour les réponses.

Un peu chaud, tout est encore un peu flou avant une partie de test que je dois maîtriser demain :)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Ne t'inquiète pas trop, si ce sont des niveaux 0, au premier combat, la moitié va y passer. :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Thoryn a écrit : jeu. mars 30, 2017 6:04 pm Je me disais que les joueurs ont finalement peu de chances de louper les challenges d'où l'échelle de difficultés. Du coup ça met moins de tensions dans les challenges mais plus dans les rencontres.
Merci pour les réponses.

Un peu chaud, tout est encore un peu flou avant une partie de test que je dois maîtriser demain :)
Crois moi ils rateront tout de même régulièrement leurs challenges. Un jet de challenge avec 1 bane c'est déjà bien chiant.

Pense aussi que réussir un Challenge c'est souvent diviser par 2 les dommages... pas les ignorer complétement.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Matam42 a écrit : jeu. mars 30, 2017 6:32 pm Ne t'inquiète pas trop, si ce sont des niveaux 0, au premier combat, la moitié va y passer. :mrgreen:
lol, c'est fort possible... Je vais démarrer par un Survival of the fittest en intégrant des bouts de The apple of her eye :D
En tout cas je tenais a féliciter tous ceux qui ont activement contribuer à donner leurs conseils et critiques récapitulés dans le premier message du sujet (zeben, matam, mat et d'autres). Pour quelqu'un qui se lance c'est juste génial, chapeau bas. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Mat a écrit : jeu. mars 30, 2017 6:38 pm Crois moi ils rateront tout de même régulièrement leurs challenges. Un jet de challenge avec 1 bane c'est déjà bien chiant.

Pense aussi que réussir un Challenge c'est souvent diviser par 2 les dommages... pas les ignorer complétement.
Ah, je comprends mieux mat. Réussir un jet de dés, c'est retarder l'échéance, le rater, c'est créer un nouveau danger. :D
Ceci explique l'armée de skaven, les vampires qui se baladent sous la brume, le culte démoniaque qui contrôlent la moitié de Mordheim et la faille temporelle dans les quartiers bourgeois.
Thoryn a écrit : jeu. mars 30, 2017 7:58 pm
Matam42 a écrit : jeu. mars 30, 2017 6:32 pm Ne t'inquiète pas trop, si ce sont des niveaux 0, au premier combat, la moitié va y passer. :mrgreen:
lol, c'est fort possible... Je vais démarrer par un Survival of the fittest en intégrant des bouts de The apple of her eye :D
En tout cas je tenais a féliciter tous ceux qui ont activement contribuer à donner leurs conseils et critiques récapitulés dans le premier message du sujet (zeben, matam, mat et d'autres). Pour quelqu'un qui se lance c'est juste génial, chapeau bas. :bierre:
Merci, service.
Tu nous raconteras les nécrologies après ? :twisted:

------
Rien à voir mais pour mon supplément Fort Ouest, j'étudie l'idée de donner un système de magie libre aux païens avec des effets moins létaux mais laissant plus de place à la créativité en opposition à la magie impériale.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Matam42 a écrit : jeu. mars 30, 2017 8:16 pm
Mat a écrit : jeu. mars 30, 2017 6:38 pm Crois moi ils rateront tout de même régulièrement leurs challenges. Un jet de challenge avec 1 bane c'est déjà bien chiant.

Pense aussi que réussir un Challenge c'est souvent diviser par 2 les dommages... pas les ignorer complétement.
Ah, je comprends mieux mat. Réussir un jet de dés, c'est retarder l'échéance, le rater, c'est créer un nouveau danger. :D
Ceci explique l'armée de skaven, les vampires qui se baladent sous la brume, le culte démoniaque qui contrôlent la moitié de Mordheim et la faille temporelle dans les quartiers bourgeois.
Apparemment ça te manque... :) Tu remarqueras que la faille a été fermée. Comme quoi tout peut s'arranger...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

@Thoryn : Merci ! C'est très agréable de voir que ça sert :bierre:

Amusez-vous bien et je vous souhaite de belles morts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Mat a écrit : mer. mars 29, 2017 10:54 am En tout cas ça ne fera pas tâche dans le monde de SotDL... on peut même imaginer une guerre de Château volant, entre la SkyFortress et la Tour des Mages...
Pas mal, je garde l'idée.
Spoiler:
D'ailleurs, je n'exclus pas que les PJ finissent la campagne et échappent à l'apocalypse en s'enfuyant à travers le Void grâce à la Skyfortress.

Ca ouvrirait même la porte à une autre campagne où le château irait de monde en monde.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Kyorou a écrit : ven. mars 31, 2017 6:14 pm
Spoiler:
Ca ouvrirait même la porte à une autre campagne où le château irait de monde en monde.
De quoi enchainer sur du flailsnail :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Retour rapide de partie vendredi dernier.
Je pense qu'on peut affirmer sans équivoque que le test n'est pas concluant, plusieurs raisons à cela je mets pelle mele des observations brutes qui m'ont été remontées ainsi que les miennes :
- Assez fatigué par ma semaine de boulot, du coup j'ai eu peu de temps de préparation, j'ai présenté la séance un peu à l'arrache.
- Je n'ai eu que 2 joueurs à 1 jour du début de la séance et 5 au final. J'ai change mon fusil d'epaule niveau scenario entre les deux.
- Création des pjs avec les tables faites pour cela, patchwork rigolo mais au final peu utilisable tel quel.
- Le scénario propose (Survival of the fittest) ne permet pas d'explorer l'univers. Il ferait un bon apoint à un autre scénario mais à éviter tout seul.
- Les personnages peuvent être perdu car aucun rôle n'est dégagée au niv0 (c'est logique dans la présentation du jeu mais c'est le ressenti)
- Sentiments d'avoir affaire à une ménagerie niveau race (gobelins, orcs, clockworks)
- Problème matériel, c'est la première fois que j'ai un souci avec des pdf sur mon pc portable (temps de chargement exessif). Du coup, sans accès viable aux pdf c'etait à l'aveugle.
- Et puis, je n'ai tue personne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mince... vous allez lui redonner sa chance ou laisser tomber ?

Je n'aime pas trop le côté ménagerie non plus (ici comme ailleurs). Chez moi tout le monde joue la même ancestrie, de préférence un humain, et j'autorise une ou deux exceptions. Ou alors la campagne ou le scénario est expressément prévu et pensé pour (comme c'était le cas à l'UdoCon et à Rennes).
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Zeben a écrit : mar. avr. 04, 2017 2:21 pm Mince... vous allez lui redonner sa chance ou laisser tomber ?
Je pense qu'on est tous un peu refroidi, à titre personnel il faudra me remotiver et reproposer quelque chose de carré cette fois ci. Si ca se fait un jour ce n'est pas pour tout de suite c'est sûr. Des fois ça ne prend pas sans pour autant remettre en cause là qualité du jeu. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Arf, ce soir je maîtrise une nouvelle partie et ma motivation est à 0.
J'espère que le passage au niveau 2 et un petit Combat naval suffiront à meubler. L'idée est que les personnages arrivent à Aberrande (Archipels DD3), et puis pour le scénario proprement dit on verra la prochaine fois. Faudrait déjà que je lise celui des Fièvres d'Aberrande, justement.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Nouvelle maitrise de mon bac à sable situé dans l'Etendue du Nord. Les joueurs planifient de détourner les aqueducs de la ville pour inonder avec de l'eau bénite une mine infestée de zombie. Ils se sont aventurés pour la première fois hors de la ville fortifiée et ont découvert une campagne quelque peu troublée par les raids d'homme bêtes.

@Thoryn
La même que Zeben, je limiterai aux humains, personnellement je refuse les ascendances exotiques sauf si le contexte si prête. De plus, le niveau 0 est vraiment cruelle, pour moi, c'est juste le bizutage, après une séance de jeu, quel que soit l'issue du PJ, je donne le niveau 1 ensuite.
En terme de scénario, préfère Dark Deeds (il est pensé pour l'initiation) ou Tales of the Demon Lord. Survival of the fittest est à la rigueur une base à travailler mais est bien trop léger pour être jouer en état.
Si jamais t'es curieux de voir comment ça se passe ailleurs, ma campagne actuelle est sur le principe de "no regular party" donc tu peux venir voir comment ça s'y passe (et même y venir avec tes gars).
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Verrouillé