Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Matam42 a écrit : mar. févr. 28, 2017 7:31 pm Vient de sortir un nouveau supplément pour 4$99 Kingdom of God. Dedans, y a des détails sur la province religieuse, des paths pour ceux qui prient ou combattent Dieu.
Zeben ?
Ça arrive, ça arrive :runaway :lol:
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Sélection Zeben's digest

Message par Da Beast »

Zeben a écrit : mar. févr. 28, 2017 8:00 pm
Matam42 a écrit : mar. févr. 28, 2017 7:31 pm Vient de sortir un nouveau supplément pour 4$99 Kingdom of God. Dedans, y a des détails sur la province religieuse, des paths pour ceux qui prient ou combattent Dieu.
Zeben ?
Ça arrive, ça arrive :runaway :lol:
Ouais enfin bon, ça fait déjà 24h qu'il est sorti :grmbl:

:mrgreen:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

J'avoue, je suis un peu sur la mauvaise pente en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

J'ai survolé holy kingdom. Ça me semble vraiment complet tant au niveau bestiaire qu'expert path pour jouer tout se qui touche de prêt ou de loin des fanatiques religieux.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Mat a écrit : sam. mars 04, 2017 5:38 pm J'ai survolé holy kingdom. Ça me semble vraiment complet tant au niveau bestiaire qu'expert path pour jouer tout se qui touche de prêt ou de loin des fanatiques religieux.
Merci, c'est parfait pour ma campagne. J'en connais un qui va être moins riche de 5 $ sous peu. :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Kingdom of God (25 pages) : probablement le meilleur supplément de l'excellente série Lands in Shadow. Pourtant la concurrence était rude entre les excellentes idées de City of Death, l'exotisme de Freeholds of Nar, et les intrigues politiques de Borderlands of Tear (je trouve Weight of the Underworld bien en dessous mais je semble être le seul, et Kingdom of Sails est un peu trop foutraque).

Les premières pages sont consacrées à l'histoire de cette région riche en rebondissements et centrale dans l'échiquier politique de Rûl. Vient ensuite la description géographique de la région, les différents sites notables, les mystères et les lieux saints. Une attention particulière a été apporté à la description de la capitale Seven Spires et notamment de son majestueux palais, avec la description des sept tours et des différents ordres du culte du New God. Le coté appât à touristes qui se font refourguer tout et n'importe quoi en terme de reliques sacrées et autres pèlerinages est, je trouve, très bien vu. A noter que la carte présente à mon avis deux défauts : elle ne représente qu'une partie de la région que j'ai bien eu du mal à reconnaître en la comparant avec la carte de Rûl, et la ville d'Umessa n'existe pas (il s'agit en fait de Goodhope). S'en suit un chapitre sur le peuple qui compose ce Holy Kingdom, ses meurs, ses principales figures (la reine, la matriarche et les différents cardinaux) avec leurs principales motivations et les intrigues/complots qui les entourent, l'organisation de l'ordre, les relations diplomatiques avec les régions voisines, et quelques pistes de scénarios pour impliquer les PJs. Nous avons aussi droit à une liste de personnages typiques des différents ordres du culte que l'on peut croiser, avec leurs caractéristiques. Le supplément se termine avec une variante pour créer un croyant (principalement humain) né dans la région avec la possibilité d'appartenir à un des ordres du New God (ce qui apporte divers bonus parfois très puissants et éventuellement des contraintes), suivi de trois nouvelles classes d'expert (Agent, Flagellant et Red Cloak) et deux classes de master (Auchorite et Sin-Eater). J'ai particulièrement aimé l'Agent avec ses talents d'espion assassin (la gestion de ses contacts est assez bien vue) et le Sin-Eater qui dévore la corruption des autres.

Bref c'est du très bon. Je dirais même que ce supplément est quasiment indispensable à un MJ qui s’investit un peu dans le jeu, et que ça fait un excellent complément à Uncertain Faith.



Edit pour rajouter quelques détails et une critique de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Da Beast »

:yes: Merci Zeben !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Da Beast a écrit : mar. mars 07, 2017 6:56 pm :yes: Merci Zeben !
Mais de rien ! Pourvu que ça vous soit utile :)
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Cela le sera assurément dès la vf (du ldb) dispo :)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Carfax »

Thoryn a écrit : mer. mars 08, 2017 12:14 pm Cela le sera assurément dès la vf (du ldb) dispo :)
A ce sujet, en sait-on un peu plus sur une éventuelle date de démarrage du financement participatif du jeu chez BBE ? Voilà bien longtemps qu'ils n'ont soufflé un mot dessus si je ne me trompe pas.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Je n'en ai pas non plus (des nouvelles de la VF).
Avatar de l’utilisateur
Parinacotas
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. nov. 11, 2014 11:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Parinacotas »

Pour la VF, j'ai sondé les gars de BBE à Cannes. Au final, ça semble bien être pour 2017 (la preco, pas la livraison...), Mais pas pour tout de suite. Rien de plus précis.
Je parierais donc plutôt sur l'automne que le Printemps pour la preco !
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par chak »

Donc rendez vous début 2019 pour la livraison de la VF ? ca fait loin ...
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Parinacotas
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. nov. 11, 2014 11:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Parinacotas »

chak a écrit : mer. mars 08, 2017 3:56 pm Donc rendez vous début 2019 pour la livraison de la VF ? ca fait loin ...
Ouais enfin, sur les projets de pur traduction, c'est plus souvent de l'ordre de 6 mois que de 1 an les délais. Bon là avec l'oeil noir ce sera plutot 1 an, mais c'était leur première trad depuis autre chose que de l'anglais. Ma dernière préco de trad chez eux a été livrée en un temps record, 5 mois de mémoire, et dans les temps annoncés (Numenera).
Donc une livraison avant mi-2018 me semble tout à fait envisageable... (bon après, je suis d'accord, ca fait quand même un peu loin...).
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 128
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Mouais... c'est sans compter le retard qu'ils accumulent. la trad de Dragon Age devait être finie pour le tout début de l'année 2017 pour un envoi au printemps... heu mars 2017, les pdf ne sont pas encore là. Je ne parle même pas des bonus de Anathazerïn qui n'ont jamais été livrés. Je pense qu'avec l'accumulation des projets, le retard va s'intensifier (l'avantage c'est qu'ils ne pourrons pas faire pire qu'actuellement au niveau des relectures :D !). Surtout que les "petits" projets à 50 000€ ne doivent pas peser lourd face à Laelith et ses 200 000€ dans la balances des priorités !
Reste à voir le choix des suppléments qu'ils vont traduire... j'espère qu'ils feront ça intelligemment !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Verrouillé