Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

J'ai pas de soucis d'ambiance et d'univers, et je rapproche d'un dark souls / bloodborne que d'un warhammer, car j'ai toujours trouvé que Warhammer avait le cul entre deux chaises par rapport à son ambiance.

Là c'est pas le cas.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

Bénie soit l'ignore list :wub:
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Chose promise, chose due, je vous livre le synopsis de la campagne que je suis en train d'écrire. Par précaution, je mets la balise spoiler ;).
Je ne vous livre que le déroulé général. Si ça en intéresse certains je peux développer.

Spoiler:
L'intention :
L'objectif de ma campagne est de m'appuyer le côté sombre, mais aussi parfois ambivalent du cadre. J'aimerais que mes joueurs soient obligés de faire des choix moraux, voire des sacrifices. Cela peut passer par avoir du sang sur les mains ou nouer des alliances contre-natures.
Concernant le contexte, j'ai été surtout inspiré par la chute de l'Empire et les Orcs. Ce côté "non original" du jeu est pour moi, compte tenu de mon âge et de mon temps de jeu, une force. Pour avoir testé, dire "c'est plus ou moins comme l'Empire romain", permet de gagner du temps et de se plonger directement dans l'aventure.

Le Pitch :
Quand Drudge brise l'asservissement des Orcs et déclenche le soulèvement, c'est aussi une brèche dans le puissant rituel qui a créé les Orcs. Une talentueuse sorcière qui a tout perdu lors des événements de Caecras décide alors de remonter aux sources et de retrouver le sortilège d'Ahriman et d'en faire l'outil de sa vengeance. Elle va devenir un enjeu au sein du contexte de délitement de l'Empire entre guerres, querelles de succession et intérêts partisans.

Le synopsis :
1) Réfugiés : Les joueurs sont des habitants d'un village nommé Morten, au nord-ouest de la Capitale. Un vieux soldat au passé criminel (caché) y a pris le pouvoir et remodèle le village comme une caserne, officiellement pour en organiser la défense. Une caravane de réfugiés arrive au village, avec parmi eux la sorcière en fuite et à la recherche d'informations, ainsi qu'un espion "légitimiste" et une troupe de théâtre. Une disparition au sein des réfugiés permet aux joueurs de devenir des héros et de se rendre compte que certains membres ne sont pas que de simples habitants en fuite.

2) L'assaut : La sorcière (et la caravane) ont étés pisté et retrouver par les Orcs. Ceux si semblent ne vouloir laisser aucun témoin mais ont une idée assez précise de l'identité de la sorcière qu'ils doivent capturer. Les joueurs organisent la résistance. En parallèle, la sorcière part explorer les ruines à proximité du village. Il apparaît alors qu'elle a orienté la caravane dans cette direction et qu'elle cherchait des écrits d'un sorcier qui avait fait le même travail qu'elle, plusieurs siècles auparavant. Premier usage de règles de combat de masse.

3) Corruption : Les informations recueillies sur le rituel ne sont pas suffisantes et la traque va reprendre. Les éventuels survivants, la sorcière, l'espion et les PJs se rendent donc à Tears pour trouver protection et soutien, dans tous les domaines. Ils passent par le Grand Duché pour brouiller les pistes puis remontent dans les Borderlands. Ils découvrent les conditions de vie des réfugiés et les luttes de pouvoir entre les restes de l'Empire. Arrivés dans un gigantesque camp, les PJs déjouent un complot de cultistes, ce qui leur permet de s'introduire auprès des autorités.

4) Panier de crabes : Le groupe rencontre un conseiller d'Horus. Ils découvrent la complexité politique de la situation, notamment des tensions entre les différences forces en présence : la conseillère occulte, le culte du Nouveau Dieu, les tergiversations du roi... Une tentative d'assassinat par la Main Noire, commanditée par Drudge, accèlère les choses. La sorcière a un soutien pour continuer ses recherches mais en vain. Certains mystère d'Ahriman restent complètement cryptiques : il faut remonter à la source. Cependant, les inquisiteurs voient ces recherches d'un très mauvais œil.

5) Les trois sœurs : Une idée folle germe, suicidaire, aller chercher l'information tout de même... en enfer (cf. pièce de théâtre). Les joueurs entament une quête pour rencontrer les Trois sorcières de l'ouest des Borderlands qui leur révéleront le prix et le moyen d'accéder aux enfers. La mission des joueurs est secrète car liée à la corruption. Ils sont sacrifiables.

6) Empire en flammes : Caecras est un accès aux enfers... Les joueurs repartent donc au sud mais les tensions sont devenus conflits et les Orcs frappent avec fréquence et violence. Deuxième usage combat de masse.

7) Résistants : Exploration de Caecras, lien avec la résistance. L’accès aux enfers est gardé par les Orcs blancs.

8) From Hell : "Voyage" aux enfers. Les joueurs sont guidés par l'ancien soldat de l'acte I. Ils rencontrent Ahriman qui révèle le rituel mais les joueurs ne savent pas qu'il lui permettra aussi de s'échapper. Asmodeus est en fait en partie complice et leur permet de s'échapper, désireux de contrer l'effet du Demon Lord et de son prophète, Drudge.

9) Le rituel : Avec l'aide inattendue des mages de la tour les joueurs et la sorcière finalisent le rituel mais...

10) Retour vers le futur : Un des mages envoie les joueurs dans le passé où ils vivent le traitement que l'Empire a infligé aux Orcs. Ils devront choisir en connaissance de cause.

11) Bataille finale et décision des PJs. Avatar du Demon Lord.

Il me reste encore du travail ^^. Je suis ouvert aux suggestions, critiques, collaboration... Pour l'instant, j'ai presque terminé l'écriture du premier (mais ça me gonfle de mettre par écrit ce qui est dans ma tête mais j'en vois les bénéfices). Je visualise également totalement de 2 à 5, ainsi que le 7 et 8. Je me demande si ce n'est pas eux que je vais écrire en premier.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

J'aime bien le pitch et le déroulé :)

Par contre je pense que tu es trop ambitieux, à moins que chaque chapitre corresponde à plusieurs séances de jeu. Genre le "3) Corruption" ou le "4) Panier de crabes" ça va pas se faire en 3-4h de jeu à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : jeu. janv. 24, 2019 11:16 amJ'aime bien le pitch et le déroulé :)

Par contre je pense que tu es trop ambitieux, à moins que chaque chapitre corresponde à plusieurs séances de jeu. Genre le "3) Corruption" ou le "4) Panier de crabes" ça va pas se faire en 3-4h de jeu à mon avis...

Trop je ne sais pas. Très c'est sûr.
Oui l'idée est de faire deux belles séances par chapitre. Au vu des enjeux, et du style de jeu à notre table, je ne me vois pas faire ça en 11 séances. 
Mes joueurs ont été un peu surpris (et moi aussi en fait) du rythme de progression, surtout avec les scénarios "officiels" d'ailleurs où on progresse vite en ne faisant pas "grand chose", à part survivre lol. Là, on jouera deux ou trois fois pendant le même niveau.

Je me suis même créé l'accroche pour une 2e campagne éventuelle, si mes joueurs en redemandent. 
Spoiler:
Le retour d'Ahriman, probablement dans un Clockwork. Ambiance un peu à Rune Lord pour faire plaisir à  @Islayre d'Argolh ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Moi aussi je trouve ça trop rapide un niveau par séance à l’usage. Excellent ton spoiler :yes:
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Khentar »

Da Beast a écrit : jeu. janv. 10, 2019 4:58 pm
Khentar a écrit : jeu. janv. 10, 2019 4:26 pmIl s'appelle comment ? je ne l'ai pas trouvé sur DriveThru.

K.
A Land of Dreams and Darkness details one of the most terrifying regions on the continent: Balgrendia(j'ai galéré aussi  :mrgreen: ) 

Je l'ai acheté en dur et j'ai été fort surpris du format A5 de quelques pages. Au tarif, si j'avais su, je me serai abstenu. Tous les autres suppléments rachitiques sont au format A4, je ne comprends pas le choix qui a été fait pour celui ci.

K, déçu.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

@Khentar je viens d'acheter Called to serve (supplément sympa en passant) et c'est le même format. A priori prévu pour être imprimé en format A5. Du coup, on a grosso modo le même contenu qu'un supplément de 15 pages dans ce cas-là (64000 caractères contre 22000 pour Path of Battle, histoire de donner un ordre d'idée).
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Veccini »

Hello !
Je vais surement un one shot sur shadow of the demon lord avec des débutants (sur ce jeu).

Ne connaissant moi même pas encore le système, vous me conseilleriez quoi comme bon scénar d'intro qui tiendrait sur deux soirées?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Dark Deeds ;)
Si tu remontes dans le fil on m'avait conseillé un enchaînement de quelques scénarios sur le thème des fées en partant de celui là et en glissant d'autres éléments pour lier tout ça.

Edit : Correction du titre (fichu correcteur auto...)
Dernière modification par akodosho le dim. janv. 27, 2019 1:29 pm, modifié 1 fois.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Dark deeds in last Hope !

Édit : quoique, en deux soirées, va peut-être falloir l’étoffer un chouïa.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je viens de terminer "curse the light", le Monstrous Pages sur les Trolls. Sur un 10aine de pages, cela raconte d'abord l'histoire de la race et notamment du conflit avec les fées, puis précise la situation d'aujourd'hui et donne enfin quelques variantes de monstres, pour moduler les niveaux de puissance. 
J'ai bien aimé car cela creuse un peu le passé de l'univers, notamment des événements qui se sont produits avant l'avènement des races mortelles. Les Trolls du présent ressemblent énormément à ceux de Tolkien (la couverture est un hommage) mais le passé présenté est assez différent. Ils ont été autrefois la plus puissante des races immortelles, à la fois intelligents et talentueux, puis s'engagent sur une lente (et irrémédiable ?) décadence. La race est "doublement maudite", d'abord par sa propre puissance et sa quête de pouvoir, puis par les Fées, privant alors les Trolls de leur dernière chance de rédemption. 
Tout ceci peut faire un antagoniste très intéressant, assez différent de qu'on peut voir habituellement et qui pourra surprendre les joueurs, surtout si vous vous intéressez au background le plus ancien de l'univers. C'est particulièrement adapté si vous voulez jouer sur les extrémités du continent. 
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

Il y a des "races" maintenant dans SotDL ?
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

J'avoue ne pas comprendre la question...
Concernant les Trolls ce sont des "immortals" mais pas une "ancestrie" jouable. J'ai utilisé le mot "race" comme pour n'importe quel medfan classique... 🤔
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Mon retour de lecture de "Call of the Necromancer", scénario expert.
Une bonne surprise dans l'ensemble. L'intrigue est très classique mais cela fonctionne plutôt bien et on peut vraiment varier sur toute une palette d'émotions. La structure est assez classique : un problème dans un trou paumé qu'il faut résoudre mais avec une montée crescendo de l'action. Pas follement original mais un ensemble ouvert, en nuances de gris et une ambiance amère.
Le reste en spoiler :
Spoiler:
Un estimé sorcier de village tombe amoureux d'une jeunette... Mais il accuse son âge et décide donc de trouver un moyen de rajeunir, pensant qu'il s'agit du nœud du problème. Il ressort un vieux grimoire de magie noire qu'il avait mis à l'écart dans un passé plus glorieux... Là, il y a un léger bug dans l'intrigue puisqu'il commence à faire des morts-vivants "par erreur" mais ça se corrige (et il est probable que les joueurs ne s'en rendent jamais compte)... Il a ensuite l'idée de profaner la tombe d'un Elfe pour comprendre le secret de leur immortalité en disséquant le corps. Il suffit de considérer que les morts vivants sont créés dans un second temps pour lui servir de main d'oeuvre et zou. Forcément, la veuve Elfe veut se venger et commence à trucider tout le monde.
Là où c'est assez bien foutu c'est que tout le monde a sa petite motivation : le magicien est bêtement amoureux, les Elfes veulent se venger et dans le village chacun a un petit truc à se reprocher, surtout les témoins, ce qui fait douter en permanence. Le principal témoin oculaire par exemple est un changelin "inconscient", identifié seulement par le magicien... De plus, l'ambiance de "fin du monde", les premiers tests du mages ou l'activité des fées vont donner autant de fausses pistes à démêler. Le tout dans un village avec une identité assez sympa (le travail de l'argile et de la brique). De plus, si vous jouez bien votre truc, il est probable que leur principal allier/conseiller soit le coupable. Enfin, le côté course contre la montre avec les actions des fées donne une tension sympa et au final plein de moyen de régler le problème, de manière plus ou moins définitive. A vous de voir l'ambiance que vous voulez y mettre : quelque chose d'un peu tragique me parait approprié.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Verrouillé