Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Merci !
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par chaviro »

Julian_Manson a écrit : ven. mars 02, 2018 1:58 amTiens, petite question: que penseriez-vous d'une mécanique "à la Dark Souls" ou les PJs ressuscitent mais perdent quelque chose, notamment la raison peu à peu? Avec une liche comme seigneur de l'ombre, cela pourrait être sympa, non?
C'est à la fois compatible et en contradiction avec la cosmogonie de l'univers, je dirais. Je ne me souviens plus si la résurrection est possible dans SODTL, d'ailleurs.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Si c'est possible. Tu gagne des pts de folies et de la corruption mais c'est possible.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

C'est même inclus dans certains tirages dès la création du personnage dans le livre de base.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je confirme. J'ai un perso dont c'est le cas :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

bon j'ai reçu le livre ce matin.

Très bel ouvrage, beaucoup d'illustrations, je suis très satisfait.

Énormément de magies, et les magies malsaines sont vraiment  cra-cra...

les monstres sont vraiment cools et la personnalisation des démons et des monstres offre une grande liberté.

J'en viens même à préférer ce jeu à Warhammer (ne serait-ce que parce que c'est  du D20 au lieu du D100 et qu'il y a plus de liberté).
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Question bête, en lien avec les scénarios que je suis en train d'écrire. Vous avez quelle approche de l'emprise politique des territoires ? Naturellement, je suis parti sur quelque chose d'assez classique : une vision féodale avec un espace essentiellement rural, sous l'emprise de seigneurs qui vivent dans leurs châteaux... Néanmoins, dans les quelques scénarios que j'ai pu lire, ce n'est jamais vraiment évoqué. D'ailleurs, la recherche "noble" ou "baron", voire "castle", ne donne par grand chose dans les pdf que je possède.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

akodosho a écrit : mer. mars 07, 2018 5:28 pmQuestion bête, en lien avec les scénarios que je suis en train d'écrire. Vous avez quelle approche de l'emprise politique des territoires ? Naturellement, je suis parti sur quelque chose d'assez classique : une vision féodale avec un espace essentiellement rural, sous l'emprise de seigneurs qui vivent dans leurs châteaux... Néanmoins, dans les quelques scénarios que j'ai pu lire, ce n'est jamais vraiment évoqué. D'ailleurs, la recherche "noble" ou "baron", voire "castle", ne donne par grand chose dans les pdf que je possède.

honnêtement, SotDL n'est pas un jeu à vocation politique, surtout quand tu sais que l'empire est en pleine chute, et qu'il y a de la corruption ou d'autres saloperies de partout.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Je dirais que sur la question territoriale on est dans du post-apo (sauf qu'il y a une apo encore plus grosse à l'horizon)
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Kyorou a écrit : mer. mars 07, 2018 7:08 pmJe dirais que sur la question territoriale on est dans du post-apo (sauf qu'il y a une apo encore plus grosse à l'horizon)

Pré-apo.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Entre-deux-apos ? :mrgreen:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Entre deux apéros, c'est le goûter non ?

Sinon je tiens mon inspi : L'Empire romain du IVe siècle ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

non, mais en aucun cas post-apo, vu que justement le seigneur démon arrive. Après c'est une question de choix: est-ce un truc bien bourrin qui a déjà impacté le monde et doit être géré le plus tôt possible, ou alors c'est une menace insidieuse, plus fourbe qui arrive petit à petit avec à son pic l'apparition du seigneur démon?

J'ai été très impressionné par l'ouverture du jeu, le nombre de tables pour son background ou les éléments qui arrivent sont nombreux, et je ne parle pas de la customisation des PJs/PNJs ou de certains monstres.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : mer. mars 07, 2018 5:28 pm Question bête, en lien avec les scénarios que je suis en train d'écrire. Vous avez quelle approche de l'emprise politique des territoires ? Naturellement, je suis parti sur quelque chose d'assez classique : une vision féodale avec un espace essentiellement rural, sous l'emprise de seigneurs qui vivent dans leurs châteaux... Néanmoins, dans les quelques scénarios que j'ai pu lire, ce n'est jamais vraiment évoqué. D'ailleurs, la recherche "noble" ou "baron", voire "castle", ne donne par grand chose dans les pdf que je possède.

De ce que j'en ai compris avec les Lands in Shadow ça dépend du coin en fait. Dans le grand duché c'est du féodal comme tu l'imagines, dans le saint royaume c'est une version plus vatican, dans la frontière du nord j'imagine ça un peu ambiance farwest (où tout est possible) et un côté très militaire à la limite de désolation, caecras est en roue libre, les patchwork lands j'imagine ça très sauvage et aux mains de seigneurs barbares locaux, dans la confédération c'est plus des cités états genre braavos (voir certaines avec un esprit très conanesque) etc.
Dernière modification par Zeben le jeu. mars 08, 2018 8:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : jeu. mars 08, 2018 8:22 pm
akodosho a écrit : mer. mars 07, 2018 5:28 pmQuestion bête, en lien avec les scénarios que je suis en train d'écrire. Vous avez quelle approche de l'emprise politique des territoires ? Naturellement, je suis parti sur quelque chose d'assez classique : une vision féodale avec un espace essentiellement rural, sous l'emprise de seigneurs qui vivent dans leurs châteaux... Néanmoins, dans les quelques scénarios que j'ai pu lire, ce n'est jamais vraiment évoqué. D'ailleurs, la recherche "noble" ou "baron", voire "castle", ne donne par grand chose dans les pdf que je possède.

De ce que j'en ai compris avec les Lands in Shadow Ca dépend du coin en fait. Dans le grand duché c'est du féodal comme tu l'imagines, dans le saint royaume c'est une version plus vatican, dans la frontière du nord j'imagine ça un peu ambiance farwest (où tout est possible) et un côté très militaire à la limite de désolation, caecras est en roue libre, les patchwork lands j'imagine ça très sauvage et aux mains de seigneurs barbares locaux etc. 
Merci ! Oui, c'est plus ou moins la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Il faut donc que je perde certains réflexes ;)
 
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Verrouillé