Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Quel boulet... Merci ^^
C'est un encart, c'est pour ça ! J'ai malheureusement tendance à zapper les encarts...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

À cause d'une gastro-entérite chez un de mes deux joueurs, on n'a pas commencé la semaine dernière.
C'est bien, ça m'a permis de me décider pour une symétrisation du moteur afin de ne pas lancer de dés moi-même :
- je passe la valeur de référence pour tout (caractéristiques, difficultés) de 10 à 11. L'idée étant que la difficulté standard soit de 11 donc 50% de réussite au lieu des 55% du système de base. Ainsi on peut passer pour le combat à "si tu réussis tu touches, sinon tu te fais toucher". Pour ceci, il faut en outre que...
- ...j'applique la réduction de dégâts par les armures issue de Forbidden Rules (que j'ai acheté ce matin et que je lirai dès que possible) de telle façon que la Défense n'influe pas sur les jets de combat
- je reprends la gestion des zones de 13th Age, 100% compatible de l'initiative de SotDL (l'affrontement est découpé en "groupes de mêlée" et y entrer/en sortir demande la dépense d'un mouvement).

Résultat, mon jeu va être tout retapé à mon goût.
La fiancée de la créature de Frankenstein, quoi.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par chaviro »

Wlad a écrit : lun. févr. 06, 2017 10:06 am À cause d'une gastro-entérite chez un de mes deux joueurs, on n'a pas commencé la semaine dernière.
Pourtant, la gastro-entérite, c'est parfaitement dans le ton du jeu :charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Wlad a écrit : lun. févr. 06, 2017 10:06 am C'est bien, ça m'a permis de me décider pour une symétrisation du moteur afin de ne pas lancer de dés moi-même :
- je passe la valeur de référence pour tout (caractéristiques, difficultés) de 10 à 11. L'idée étant que la difficulté standard soit de 11 donc 50% de réussite au lieu des 55% du système de base. Ainsi on peut passer pour le combat à "si tu réussis tu touches, sinon tu te fais toucher". Pour ceci, il faut en outre que...
- ...j'applique la réduction de dégâts par les armures issue de Forbidden Rules (que j'ai acheté ce matin et que je lirai dès que possible) de telle façon que la Défense n'influe pas sur les jets de combat
Bon ben en fait ça ne marche pas, alors je resterai sur le moteur normal.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Wlad a écrit : mar. févr. 07, 2017 9:45 pm
Wlad a écrit : lun. févr. 06, 2017 10:06 am C'est bien, ça m'a permis de me décider pour une symétrisation du moteur afin de ne pas lancer de dés moi-même :
- je passe la valeur de référence pour tout (caractéristiques, difficultés) de 10 à 11. L'idée étant que la difficulté standard soit de 11 donc 50% de réussite au lieu des 55% du système de base. Ainsi on peut passer pour le combat à "si tu réussis tu touches, sinon tu te fais toucher". Pour ceci, il faut en outre que...
- ...j'applique la réduction de dégâts par les armures issue de Forbidden Rules (que j'ai acheté ce matin et que je lirai dès que possible) de telle façon que la Défense n'influe pas sur les jets de combat
Bon ben en fait ça ne marche pas, alors je resterai sur le moteur normal.
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as jeté un oeil à la proposition de Forbidden Rules ?
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Oui, et cette version ne fait pas abstraction de la Défense, en fait. La version Blessures + Réduction des dégâts avait pas mal d'attrait, sinon, mais elle n'accélère pas le jeu.

Par ailleurs, la symétrisation du moteur ne marche pas parce qu'il n'y a pas de caractéristique/compétence spécifique Combat (comme je le fais dans mes jeux et comme j'en ai retrouvé dans Brigandyne) et que la bagarre est résolue à l'échelle micrométrique (à l'inverse de mon jeu maison sur lequel je voulais me baser), avec notamment une gestion du nombre de sorts à disposition des magiciens. Enfin, la magie est gérée par des jets d'attaque et non de caractéristique.
Du coup, comment gère-t-on l'échec d'un archer qui tire sur un bretteur ? À la limite on pourrait offrir au défenseur une opportunité de mouvement + contre-attaque, mais à longue distance c'est moyennement crédible, et puis...
Que faire lancer dans le cas d'un magicien qui agresse un épéiste ? Si je suis nul en corps-à-corps mais très intelligent, et qu'on se base sur l'Intelligence pour résister aux sorts, je vais être nul en attaque mais passer ma vie à éventrer des magiciens car ils rateront souvent, ce qui me donnera plein de contre-attaques ?

Ces cas me font penser que ma modif casse un peu tout (dans le mauvais sens du terme) juste pour éviter des tours à vide, et comme un de mes joueurs considère que Pathfinder est le meilleur jeu du monde, je vais m'abstenir de trop m'éloigner du d20...
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de tours à vide. On est loin d'un Warhammer en terme de gameplay...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Ah, je me disais aussi...
Tout était prêt pour commencer, donc un joueur a rencontre une fille qui lui reproche (à raison) de ne passer assez de temps avec elle et qui ne veut pas essayer le jdr (en même temps, vue la façon dont on envisage la campagne, avec des personnages sombres et des péripéties violentes et malsaines, je ne me vois pas trop rencontrer des néophytes inconnues dans ce cadre).
J'aurais trouvé ça mieux qu'il arrête les MMO, mais il préfère planter ma table...
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par odz »

Wlad a écrit : mer. févr. 08, 2017 11:50 am Ah, je me disais aussi...
Tout était prêt pour commencer, donc un joueur a rencontre une fille qui lui reproche (à raison) de ne passer assez de temps avec elle et qui ne veut pas essayer le jdr (en même temps, vue la façon dont on envisage la campagne, avec des personnages sombres et des péripéties violentes et malsaines, je ne me vois pas trop rencontrer des néophytes inconnues dans ce cadre).
J'aurais trouvé ça mieux qu'il arrête les MMO, mais il préfère planter ma table...
Vaut quand même mieux qu'il te plante AVANT de commencer que pendant.
J'ai déjà eu le cas sur des débuts de campagne ... c'est un peu rageant.

Après j'ai une impression peut être un peu faussée, mais je trouve que des joueurs de campagne vraiment motivés ça court pas tant que ça les rues.

Fin du hors sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par sherinford »

Hello,

J'ai acheté le jeu il y a quelques semaines.

J'ai bien compris que le Companion et les divers suppléments thématiques (Terrible Beauty, etc.) étaient des must...

Mais je suis à la recherche d'une campagne prête à jouer, du niveau 1 à 10. Est-ce que Tales of the Demon Lord est de bonne qualité, ou est-ce que c'est bidon? Les retours que je lis vont dans les deux sens, et ça n'aide pas beaucoup...

Comment faites-vous ? Créez-vous vos propres aventures ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fragle »

Les campagnes :
- Tales of the demon lord (campagne Niv0 => 11) : viewtopic.php?f=24&t=27098&start=30#p1400398
- Tales or the Desolation (campagne Niv2 => 6) : viewtopic.php?f=24&t=27098&start=660#p1476587


Tu trouvera toutes les ref ici :

viewtopic.php?f=29&t=27098

et voici 2 topics intéressant pour monter des campagnes vu par ZEBEN :

viewtopic.php?f=29&t=27098&p=1534707#p1534707

viewtopic.php?f=29&t=27098&p=1534707#p1534790
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 128
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Edit : Grillé !
sherinford a écrit : jeu. févr. 09, 2017 8:28 am Mais je suis à la recherche d'une campagne prête à jouer, du niveau 1 à 10. Est-ce que Tales of the Demon Lord est de bonne qualité, ou est-ce que c'est bidon? Les retours que je lis vont dans les deux sens, et ça n'aide pas beaucoup...
Je te conseille la seconde proposition de Zeben que tu trouveras ici : viewtopic.php?f=29&t=27098&hilit=Tales+ ... 5#p1534790 et que je trouve excellente.
C'est ce que je suis en train de faire jouer. J'ai commencé avec Dark deeds in last hope (que j'ai adapté en Dark Deeds in Esker), et après une ellipse d'un an et un passage niv 1, j'ai lancé A year without Rain.

Je n'ai pas tout lu de Tales of the Demon Lord mais cette suite de scénario semble manquer de liant.
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

sherinford a écrit : jeu. févr. 09, 2017 8:28 am Hello,

J'ai acheté le jeu il y a quelques semaines.

J'ai bien compris que le Companion et les divers suppléments thématiques (Terrible Beauty, etc.) étaient des must...

Mais je suis à la recherche d'une campagne prête à jouer, du niveau 1 à 10. Est-ce que Tales of the Demon Lord est de bonne qualité, ou est-ce que c'est bidon? Les retours que je lis vont dans les deux sens, et ça n'aide pas beaucoup...

Comment faites-vous ? Créez-vous vos propres aventures ?
Si je réussis à surmonter mes déboires d'organisation, ce sera :
- niveau 0 : Dark deeds in Last Hope
- niveau 1 : un mélange du scénario maison que j'ai mis plus haut en spoiler, concernant la méta-histoire sur les orcs et l'Empire, et de With my last scream.
- niveau 2 : recyclage des Fièvres d'Aberrande, le scénario Archipels.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

sherinford a écrit : jeu. févr. 09, 2017 8:28 am Hello,

J'ai acheté le jeu il y a quelques semaines.

J'ai bien compris que le Companion et les divers suppléments thématiques (Terrible Beauty, etc.) étaient des must...

Mais je suis à la recherche d'une campagne prête à jouer, du niveau 1 à 10. Est-ce que Tales of the Demon Lord est de bonne qualité, ou est-ce que c'est bidon? Les retours que je lis vont dans les deux sens, et ça n'aide pas beaucoup...

Comment faites-vous ? Créez-vous vos propres aventures ?
Cette campagne n'est pas terrible, il faut bosser dessus pour en faire quelque chose, ça tombe bien la communauté s'en ai chargé :)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

cyberdwarf a écrit : jeu. févr. 09, 2017 9:16 am Edit : Grillé !
sherinford a écrit : jeu. févr. 09, 2017 8:28 am Mais je suis à la recherche d'une campagne prête à jouer, du niveau 1 à 10. Est-ce que Tales of the Demon Lord est de bonne qualité, ou est-ce que c'est bidon? Les retours que je lis vont dans les deux sens, et ça n'aide pas beaucoup...
Je te conseille la seconde proposition de Zeben que tu trouveras ici : viewtopic.php?f=29&t=27098&hilit=Tales+ ... 5#p1534790 et que je trouve excellente.
C'est ce que je suis en train de faire jouer. J'ai commencé avec Dark deeds in last hope (que j'ai adapté en Dark Deeds in Esker), et après une ellipse d'un an et un passage niv 1, j'ai lancé A year without Rain.

Je n'ai pas tout lu de Tales of the Demon Lord mais cette suite de scénario semble manquer de liant.
Ah c'est super cool que tu te lances dans mon idée !! Faudra absolument que tu nous fasses un retour pour nous dire ce qui s'est bien ou mal passé, ce que tu as rajouté ou arrangé. En effet, c'est ma prochain campagne, et je ne l'attaquerai sans doute pas avant septembre, le temps de finir mon actuelle campagne. Du coup tout retour m'intéresse énormément !

@sherinford : Au sujet de la campagne officielle, Tales of the Demon Lord, perso je ne l'ai vraiment pas trouvé géniale en l'état. Avec du travail, je pense qu'il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose. Mon principal regret est que les PJs ont de très fortes chances de ne RIEN voir/comprendre de l'histoire qu'il y a derrière, donc d'assister assez passivement aux évènements qui se déroulent. Et puis les motivations de certains PNJs ne sont pas forcément des plus intéressants voir logiques. Cela dit, encore une fois, ya sans doute moyen d'en faire quelque chose avec un peu de boulot pour impliquer un peu plus les PJs dans l'histoire.

@Aux autres : merci d'avoir pris la relève pour répondre aux questions :yes:

Mat a écrit : Cette campagne n'est pas terrible, il faut bosser dessus pour en faire quelque chose, ça tombe bien la communauté s'en ai chargé :)
Ah, ça ne me dit rien, tu as un lien ?
Verrouillé