Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : dim. juin 02, 2019 11:36 pm Mouais, c'est plus de la taquinerie qu'autre chose.

akodosho a écrit : lun. juin 03, 2019 8:57 pm Je souscris à ce que dit Mat ^^

La question me travaillait, du coup j'ai fait des recherches.

Exquisite Agony, page 4 & 5 : The Dark Lord Rises

Spoiler:
As the fey began to disappear from the world, Father Death, Revel, and the World Mother confronted Diabolus on the slopes of Mount Fear. They accused him of contravening the compact they had made, turning mortals against one another and staining their souls with darkness. They demanded that he quit the mortal world for good and leave mortals to their fates as the great fey had all agreed. Diabolus refused. He threatened to reveal his hand in the creation of religion, which would not only cause even more chaos, but would also strip the great fey of the gifts they had gained from their mortal servants.

To convince Diabolus to go, Father Death off ered him the souls stained by darkness, to do with as he wished. The World Mother offered to set aside a place within the mortal world for himself and those faeries who wished to go with him. And, after Diabolus still refused, Revel off ered a tithe of souls with which those faeries would be able to replenish their numbers. Having extracted these vows from the great fey, Diabolus at last agreed and took with him a great host to the realm bestowed on him by the World Mother. There he became the Devil, the Lord of Lies, and has remained for the long years since, overseeing a vast and terrible kingdom, surrounded by a ghastly horde that has grown warped and corrupted by a hideous appetite for evil.

Terrible Beauty, Page 30, The Hell Tithe

Spoiler:
Diabolus, the Dark Lord of Hell, demands tribute from the faeries to keep him and his infernal legions of devils, dark and twisted faeries, from resuming the old wars between their two courts. Every seven years, the hidden kingdoms must deliver a tithe in souls, usually made up of stolen children and bewitched mortals. Into the depths they go, never to be seen again.

Faeries and their devil kin do their best to avoid one another. In ancient times, the faeries under Diabolus’s command fought with those in the mortal world over how they should conduct themselves with mortals. Diabolus wanted to be a god over mortals, while the other great fey sought to leave mortals to their fates. Although they had all agreed to leave mortals to their own devices, Diabolus went ahead with his own plans, teaching mortals terrible secrets and encouraging them to exalt him. His treachery led to his exile to Hell, something to which he agreed on the condition that the great fey would tithe to him. If they fail to deliver souls to him, Diabolus will emerge from the heart of Urth to reclaim his place over mortals as their god and master.

Uncertain Faith, page 23, 3ème vérités du New God : No Other Gods but Those Mortals Create

Spoiler:
Mortals created the gods to explain the world around them. The seasons change because of the power struggles between Old Man Winter and the Queen of Summer. Tarterus goes through phases because the Maiden in the Moon dances across the dome of the world. These myths give the gods substance, shaping eternal and immortal divinity into crude forms of mortal conception. These beings are as chains on the One True God. They distort the divine’s true nature, imposing the limitations of mortal imagination on something beyond mortal conception. As such, one must rid the mind of false constructs to liberate the New God to attain the natural state of infi nitude.

Voilà, chacun se fera son avis, le mien c'est que c'est quand même de la grosse grosse taquinerie du coup ^^
Et que par conséquent ce ne sont pas des alliés :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Ah je n'ai jamais dis que c'était un collègue de travail facile à vivre. Mais son objectif n'est pas de renverser les autres fées ou de les détruites. Il a juste une vision mégalo de comment gérer les humains. Mais la finalité tout cela est la même :
Comment vaincre le demon lord. Les moyens divergent .... Mais les fées font toute le même boulot. Donc sont alliés in fine.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Bah justement, hormis Diabolus, je me demande si les autres fées combattent le Demon Lord. Il ne me semble pas avoir lu quoique ce soit là dessus. Voir, je crois me souvenir qu’elles ont préféré la fuite à la lutte lors de la conquête du Witch-King, laissant les mortels et autres espèces à leur triste destin. Si tu as du temps et des exemples du contraire ça m’intéresse !
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Oui j'ai l'impression que c'est surtout Diabolus qui a compris le bouzin. D'ailleurs, cette hypothèse m'intéresse car cela peut donner lieu à des choses très intéressantes en terme de choix. Si je caricature version DD, c'est presque le loyal mauvais contre le chaotique mauvais (diables contre démons).

J'ai l'impression que les autres fées sont tellement dans leurs trucs qu'en fait elles s'en foutent, voire sont incapables de voir ce qui se passe.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

En tout cas c'est sur ce postulat que j'ai fais ma première campagne, parce que je trouvais intéressant de présenter les choses telles que les PJ n'avaient d'autres choix que de s'allier au mal pour combattre un plus grand mal.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

C'est clairement le postulat de SoTDL Diables Vs Démons.

Mais les fées effacent la mémoire des humains car elles veulent éviter que ces derniers deviennent trop puissant en accumulant trop de savoir. Et ça c'est une décision commune à toute les fées. Et c'est la raison première de l'invention des cultes religieux.

Je fouillerai dans hunger in the void, mais il me semble bien que les fées savent d'où elles viennent et se qu'elles veulent éviter...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

akodosho a écrit : jeu. juin 06, 2019 6:11 pm Oui j'ai l'impression que c'est surtout Diabolus qui a compris le bouzin. D'ailleurs, cette hypothèse m'intéresse car cela peut donner lieu à des choses très intéressantes en terme de choix. Si je caricature version DD, c'est presque le loyal mauvais contre le chaotique mauvais (diables contre démons).

J'ai l'impression que les autres fées sont tellement dans leurs trucs qu'en fait elles s'en foutent, voire sont incapables de voir ce qui se passe.

l'opposition Diable VS Démons est logique à la base, surtout dans SotDL: les démons viennent du néant et détruisent tout, les diables veulent les âmes des humains, qu'ils doivent corrompre, donc ils ont tout intérêt à ne pas laisser gagner les démons.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

C'est même lié en fait.

Diabolus extirpe la corruption des âmes, qui sont des émanations du Démon lord (et donc participent à bloquer l'avancée de ce dernier) et utilise cette énergie pour booster ses troupes pour affronter plus efficacement celles du Démon Lord.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Je suis en train de lire le dernier supplément sur les Génies. Assez intéressant, plein de secres rappelés ou révélés ici.

C'est un bon ajout qui complète hunger in the void sur la cosmogonie de cet univers.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

J'ai attaqué "City of gods" de mon côté. Je ferai un CR détaillé mais encore une fois je trouve ça assez inspirant. 
Je sais de plus en plus où se jouera ma seconde campagne (si elle a lieu lol)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Mat a écrit : jeu. juin 13, 2019 1:05 pm Je suis en train de lire le dernier supplément sur les Génies. Assez intéressant, plein de secres rappelés ou révélés ici.

Peux-tu me donner le nom, je n'arrive pas à mettre la main dessus ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Intéressé aussi !
Le supplément sur Balgrendia vaut le coup aussi ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Genius loci

Mais je l'ai eu comme strech goal du KS sur le très gros supplément à venir de SotDL

Il y a masse d'ad-on qui viennent en strech goal, comme "We are legion", un surprenant très bon supplément sur les broodlings.

Je pensais que ces suppléments sortaient en même temps pour tout le monde.

Il faut croire que pour le moment seul les souscripteurs y ont accès.

Le supplément sur la Belgrandia est très bien. Surtout si tu aimes les fées de SotDL
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Est ce qu'on a quelques infos sur le grand dragon (celui qui se cache au Mount Fear)?
Est ce que c'est un avatar/ allié du Demon Lord ?

Et surtout les Dragons (en général, pas forcément celui ci) , sont ils des ennemis des elfes et des fées, comme le sont les trolls ?

Merci d'avance (je n'ai pas le supplément Of fire and venom)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Aucune idée j'imagine que la réponse est effectivement dans "Fire and Venom".

Si non j'ai reçu occult philosophie le dernier gros supplément de règles sur la magie. Avec plein de nouveaux sorts et des expert et master path pour les caster. C'est un très gros morceaux.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé