Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Mat a écrit : mar. juil. 03, 2018 12:42 pm
Julian_Manson a écrit : lun. juil. 02, 2018 3:53 amQuels sont les erratas du guerrier? j'ai fais tester le jeu à deux amis-joueurs qui ont beaucoup aimé, j'ai néanmoins mis une règle maison qui les réanime moyennant un point de corruption et une marque de ténèbres, cette petite mécanique qui vient de Dark Souls marche vraiment TRES bien dans ce jeu! D'ailleurs elle permet même de rajouter du scénario si les PJs sont consciencieux de leur âme.

Il n'y a pas d'errata sur le warrior. Mais pas mal de varrration de warrior dans bred for battle.

Par contre il y a eu un fighter 2.0. dans path of battle.

Ce dernier prend "fight with anything" gratos. Le feat du combat à deux mains donne un 1 de dégâts en plus. Le feat du combat avec deux armes élimine un dé malus en plus. Il y a un feat pour les hallebardes et les bâtons. Tu prends un feat au niveau 3 et un second au niveau 6. Le feat qui donne +1 en def n'est plus dispo mais le bonus est donné en plus au niveau 9.

Il me semble n'avoir rien oublié. 

super, merci!
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Bon Schawlb me gave, les updates pour les classes du livre de base en PDF payant, il aurait pas pu faire un errata gratos?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Julian_Manson a écrit : mer. juil. 04, 2018 2:58 pm Bon Schawlb me gave, les updates pour les classes du livre de base en PDF payant, il aurait pas pu faire un errata gratos?

C'est pour ça que le guide d'achat en première page est utile.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Je vais tenter un truc, je sais pas si c'est légal, les modos me diront si jamais je dépasse les bornes.

C'est l'été, et j'aime les livres. J'ai donc le livre de base de SotDL. Hors vu que mes joueurs vont bientôt arriver au niveau 3 j'aimerais connaître les erratas des classes de  ce livre qui sont dans Path of Power et Path of Battle comme on m'a dépanné avec les erratas du fighter. Est-ce possible?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

J'ai échoué, mes joueurs n'ont vraiment pas aimé les boons et banes, même s'ils savent que c'est mathématiquement faux, ils ont l'impression de jouer à pile ou face et que leurs scores de compétences, leurs boons ne servent à pas grand chose... (Pourtant je suis très généreux avec les boons et les banes).

Et le concept de "1 niveau par session, campagne en 11 scénarios distincts" ne leur a pas plu.

Un peu déçu (ma campagne reposait sur tenter les PJ a gonfler en corruption et leur faire remarquer en fin de partie qu'ils étaient passé du côté obscur sans s'en rendre compte et pousser les corrompus a se battre contre ceux restés cleans, et 2 joueurs sur 4 ont pris de la corruption et 2 restaient droits... Donc ça s'annonçait bien.. Mais du coup ils ne découvriront jamais que les tentations avaient un sens et n'etaient pas juste des conneries pour joueurs dissipés et qu'il y avait ce twist final...)...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Désolé pour toi.

Après quand les joueurs ne veulent pas, tu ne peux pas y faire grand chose.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Je suis en train de lire Uncertain Faith et je capte pas comment ces voies s'agencent avec les voies plus classiques...

En gros, normalement cela fait:
-Niveau 1, 2, 5 et 8 Novice
-Niveau 3, 6 et 9 Expert
-Niveau 7 et 10 Maître

-Hors les prêtres de la vieille foi suivent le novice mais gagnent un "expert" au niveau 5 et un "maitre" au niveau 8...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Il me semble que c'est une pure question d'appellation. Ton niveau 5 est un niveau Expert et ton 8 un niveau Master, même si ce que tu reçois est déterminé par ta classe Novice.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Dante 059 »

 Un supplément pour StDL est actuellement en crowfunding :
https://www.kickstarter.com/projects/20 ... =user_menu
 
Blackstar: Death & Decay BlackStar is a whole new game line based on Shadow of the Demon Lord RPG, originally designed and created by Robert Schwalb. Death & Decay, our first release, will depict and introduce new monsters and develop exciting new ways to add fun and terror to the creatures you already know. It will be an immersive, dark fantasy supplement, that gives players and GMs alike new resources for their gaming sessions. You will find plenty of undead out there ready to drain your last breath, coming from the Underworld itself or from the haunting darker places scattered through Urth.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Khentar »

J'ai backé à un petit niveau, j'attends de voir ce que seront les stretchs goals. Pour le moment on sait juste que le livre de base va parler de morts vivants mais pas grand chose de plus.

Comme toujours avec SotDL, c'est pas donné...

K.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zoltan83 »

Le thème me parle mais j'attends qu'on ait un peu plus d'informations avant de faire mon choix.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Dannemoge »

Voyant ce post:
Julian_Manson a écrit : mer. juil. 04, 2018 2:58 pmBon Schawlb me gave, les updates pour les classes du livre de base en PDF payant, il aurait pas pu faire un errata gratos?
Et aussi celui-ci (que je me permets de citer d'un autre fil)
Islayre d'Argolh a écrit : sam. août 18, 2018 3:21 pm
Blakkrall a écrit : sam. août 18, 2018 2:42 pmTu peux détailler sur SotdL ?
Son rythme de sortie des bouquins et des ajouts de règle est impossible a tenir s'il effectue ne serait-ce qu'un minimum de playtests. Autrement dit : il sort du matos non playtesté.
Par ailleurs quand il remanie une classe du livre de base suite aux retours des joueurs, il ne rend pas la version révisée disponible gratuitement : il la refourgue dans un supplément payant.

C'est pour ça que mon livre de base de SotDL est désormais le livre de base de quelqu'un d'autre.
Jusqu'ici je pensais que SotDL était un jeu bien équilibré (en tous cas dans son livre de base). C'étaient des retours que j'avais lu peu de temps après sa sortie. Avec le recul vous diriez que finalement il y a des soucis d'équilibrage ? Je n'ai pas le jeu mais Black Book Editions a annoncé qu'il sortira un jour en VF, ce qui aurait pu m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Je précise quand même que je ne souhaite pas débattre de SotDL et certainement pas sur ce fil.

Beaucoup de gens s'éclatent sur ce jeu et c'est, sincèrement, tant mieux pour eux.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Dannemoge »

Ok ! Navré de t'avoir "invoqué" alors. Je veux bien un petit mp à l'occasion si tu as le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : sam. août 18, 2018 4:40 pm Ok ! Navré de t'avoir "invoqué" alors. Je veux bien un petit mp à l'occasion si tu as le temps :D

Pas de souci mais en réalité je n'ai rien d'autre a exprimer sur le sujet que je n'ai déjà rabaché en long en large et en travers, y compris sur ce fil.

En gros ce que j'ai a dire se resume en deux points : celui que tu as quoté (= je n'approuve pas la politique éditoriale de Schwalb) et le fait qu'il y ait un "pain" statistique au coeur du moteur de jeu (qui me refroidit en tant qu'utilisateur exigeant).

Donc a niveau de crunch sensiblement comparable je préfère jouer avec D&D 5, tout simplement. :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Verrouillé