Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : mar. août 04, 2020 10:13 am Ouais mais c'est pas ouf quand même... les "gros" suppléments cités plus haut sont quand même vachement mieux.

Comme d'hab, la qualité est variable et les dernières sorties tendent à être plus sympas que les premières. From Beyond This World et Wretched and Unclean, par exemple, sont très chouettes pour faire respectivement de l'invasion alien ou un scénar style La Colline a des yeux.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par ZeroZeroStyx »

Bonsoir à tous,

Je cherche à créer un univers de jeu med-fan personnel et j'envisage de le motoriser par SotDL. 

Je n'ai pour le moment que le livre de base, le système ne m'avais pas déplu, j'avais beaucoup apprécié le traitement de la magie par rapport au grand ancien Dédé. Je suis donc presque un novice (d'avance pardon si les sujets ont déjà été traités mille fois) mais avant de me plonger dedans plus sérieusement, je me pose deux interrogations :

Les Peuples : Je comptais partir sur des races persos spécifiques à mon setting (en dehors de l'humain et peut-être du clockwork vu que j'ai un Peuple assez similaire) mais du coup je n'ai pas l'expérience que je pense avoir sur Donjon et dragons/Pathfinder pour créer une race qui tienne la route de façon gameplay. Existe-t-il un supplément qui aborde ce sujet ? Une bonne âme aurait-elle des conseils à me donner sur ce sujet ?

La Magie et les Classes : Tel que j'imagine la magie dans mon univers, il n'y a pas de distinction entre magie arcanique et divine (Il n'y a qu'un seul grand type de magie, être prêtre c'est un métier comme un autre et rien de plus), ce qui reviendrait à virer pas mal de paths, y compris le Novice Path du Priest. Est-ce que supprimer ces carrières ne risque pas d'après vous de complètement foutre en l'air l'équilibre du jeu ? 

Merci d'avance !  :bierre:
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Renz »

ZeroZeroStyx a écrit : sam. sept. 12, 2020 1:00 am La Magie et les Classes : Tel que j'imagine la magie dans mon univers, il n'y a pas de distinction entre magie arcanique et divine (Il n'y a qu'un seul grand type de magie, être prêtre c'est un métier comme un autre et rien de plus), ce qui reviendrait à virer pas mal de paths, y compris le Novice Path du Priest. Est-ce que supprimer ces carrières ne risque pas d'après vous de complètement foutre en l'air l'équilibre du jeu ?
Là dessus, je peux répondre, il n'y a aucun problème à écarter les paths en question puisque, même dans sa version vanilla sans aucune restriction, un groupe de personnages peut très bien être constitué sans qu'aucun de ces paths ne soit choisis.
par ailleurs, je suis certains que quelques paths peuvent être recyclés, version "arcane", en renommant à droite à gauche.
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fenris_M »

on a des nouvelles d'une sortie VF au final ou non ? (ça teasait pour la rentrée avant les vacances...)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je n'ai rien vu passer.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Taka »

Il me semble avoir vu passer quelque chose dans le sujet News & Rumeurs comme quoi c'était toujours prévu chez BBE et pour début 2021.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Gino
Initié
Messages : 165
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Gino »

Quelques infos dans le calendrier du fix, mais rien de precis pour le moment : http://lefix.di6dent.fr/calendrier
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Dyvim_star »

Lors de la convention en ligne Nickel Reroll, Skarn Ka de chez BBE a confirmé une précommande (participative j'imagine) début 2021.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fenris_M »

Vu, merci, bon on va attendre ça tranquillement et on verra quand on y sera ...
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Pensez vous qu'on puisse mélanger sans problème des persos de SotDL et de Godless?
Dans mon projet de mini campagne inter planaire, j'aimerais pouvoir mélanger des pjs de pleins d'horizons/ univers.

En lisant Godless j'ai quand même un doute car en plus des professions les persos à la création bénéficient d'une "Story" qui donne des bonus et une ou plusieurs professions supplémentaires.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

J'ai profité 'une promo sur Drivethru pour acheter a Mother's Burden, scénario niveau Expert. 
Comme d'habitude ça se passe dans un village reculé (du Grand duché de l'Ouest). Le setting est encore plus sombre que d'habitude (sècheresse implacable, tous les hommes, femmes et enfants valides sont partis). J'ai du mal à évaluer si la difficulté est réellement "Expert". La localisation importe finalement peu. 
Spoiler:
Des femmes sont enceintes et certaines donneront naissance à des reines Broodlings si on ne les arrête pas. il y a 2 Broodlings à affronter, plus éventuellement 2 mini-broodlings de challenge 10), + 2 ogres en introduction
Il n'y a pas vraiment d'enquête, mais plus une courte série d'évènements vers le combat final. Ca devrait occuper une soirée et peut facilement s'enchaîner avec un ou plusieurs autres scénarios
Spoiler:
une sorcière est impliquée et l'origine de la sécheresse est à découvrir si les PJs restent dans le village, un peu comme dans "a year without rain")

bref, c'est dans la moyenne (basse) des scénarios du jeu mais ca ne vaut pas plus que l'euro que j'ai déboursé
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par EDGARRA »

Aprés mon passage sur SotDL pour jouer la campagne impériale, du tonnerre…
j'ai fait une Mini traduction du module pour jouer sous
foundry …

 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

EDGARRA a écrit : mer. mars 17, 2021 3:41 pm Aprés mon passage sur SotDL pour jouer la campagne impériale, du tonnerre…
j'ai fait une Mini traduction du module pour jouer sous
foundry …



Tu l'as fais jouer dans l'univers de Warhammer, ou tu as adapte a celui de SotDL ?
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par EDGARRA »

oufle a écrit : jeu. mars 18, 2021 3:28 am
EDGARRA a écrit : mer. mars 17, 2021 3:41 pm Aprés mon passage sur SotDL pour jouer la campagne impériale, du tonnerre…
j'ai fait une Mini traduction du module pour jouer sous
foundry …

Tu l'as fais jouer dans l'univers de Warhammer, ou tu as adapte a celui de SotDL ?
je fais jouer la campagne dans l'univers de warhammer avec les règles de SOTDL
évidemment pas de construct ni de gobelin ou d'orc en tant que perso juste des nains et humains
ça suffit amplement ……



 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par kouplatête »

La prochaine précommande de bbe sera shadow :bierre:
Verrouillé