Shadow of the Demon Lord (bis)
- Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
La trilogie Freeport et le Freeport Companion sont à présent disponibles en PoD. Le supplément détaillant le système solaire de Urth est sorti aussi.
Bon, pas je sais où mon budget jdr de septembre va aller.
EDit : J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a une petite erreur de prix à l'avantage de l'acheteur sur le Freeport Companion. Je dis ça, je dis rien.
Bon, pas je sais où mon budget jdr de septembre va aller.
EDit : J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a une petite erreur de prix à l'avantage de l'acheteur sur le Freeport Companion. Je dis ça, je dis rien.
Everything is a piñata if you hit hard enough
- Wlad
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Je ne vois pas où est le problème. "Pour un pdf acheté, le livre offert" est une opération très saine.
Y a pot !
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Of Fire and Venom (8 pages) : un Monstrous Pages très anecdotique qui parle des drakes et des dragons. Pas grand chose de neuf, les dragons ayant été traités des dizaines de fois dans des tas de jdrs et avec bien plus de profondeur. L'auteur ayant décidément un faible pour le caca, les aventuriers devront encore une fois sortir le savon pour looter les trésors de ces grosses bêtes (voir Ghastly Gourmands). On a droit à quelques options pour customiser nos drakes (acid spewing, spiny nightmare) et nos dragons (stony armor, demonic, spellgraven, spiked tail, wyrdwyrm), quelques variantes (Bloodsipper Drake, Death Dragon, Gaping Gorger, Rime Dragon, Sea Dragon), et une classe de master le Dragon Slayer (avec un talent rigolo qui vous permettra de chevaucher une de ces terrifiantes créatures). A noter qu'on apprend une petite info qui ne me semble pas avoir été évoquée autre part :
Dead by Dawn (starting, 6 pages) : ça se passe dans une auberge paumée en pleine cambrousse, où les PJs vont devoir survivre toute une nuit à un siège de zombies. Un scénario hyper classique avec quelques bonnes idées et des trucs moins bien. On pourra facilement l'insérer dans la campagne Tales of the Desolation. Au passage, l'auberge est tenue par deux copines de baston naines, dont il n'est pas précisé la sexualité mais qui peuvent facilement faire écho au fil de discution sur l'inclusion des LGBT dans le jdr. Le siège en 5 x 3 phases me paraît un poil répétitif et un peu trop méta à mon goût, et nécessitera un peu de boulot de mise en scène pour rendre ça plus vivant. Cela dit les 3 phases en questions sont une bonne idée (renforcer les défenses, événements inattendus, et vague de zombies qui attaquent). Les événements inattendus sont bien vus mais peuvent être améliorés, les tests étant parfois un peu sortis du chapeau. Je pense aussi qu'il y a moyen que des PJs intelligents se cassent de l'auberge avant la fin si on ne met pas des trucs en place. L'adversité me semble bien trop forte si les dés ne sont pas avec les PJs et je vois mal comment ils peuvent s'en sortir. Du coup on nous propose de filer plusieurs persos aux joueurs si on veut, mais je pense que c'est obligatoire (si par mal chance ils tombent sur 9 animated corpse et 3 zombies sur une vague c'est le TPK assuré). Et ne parlons pas de la source du mal. Bref, le scénario porte bien son titre
Forces of Nature (5 pages) : un Monstrous Pages sur les géants, sans doute l'une des pires bouses que j'ai pu lire, allant du ridicule ("Giants believe that rutting is best when it is done amid a small settlement or atop the wagons of a caravan.") au franchement grotesque (l'option Dung and Gas pour chier sur ses enemis ou leur péter à la gueule). On pourrait se dire qu'il y a plein d'options et de variantes pour relever le niveau, mais non (3 options, 2 variantes). J'ai limite envie de gueuler pour me faire rembourser mes 1,50$.
Between two Worlds (15 pages) : un Victims of the Demon Lord sur les faunes. J'ai adoré ! Déjà on apprend plein de petites choses sur les faunes (d'où ils viennent, comment ils sont vus par les autres, comment ils vivent, à quoi ressemble une communauté etc.) mais aussi sur les fées ! Ensuite le niveau 4 des faunes offre 3 choix à la place du talent fight or flight : great courage pour se débarrasser du trait skittish, nature friend pour avoir un animal de compagnie et un boon sur les jets de connaissance liés à la nature, et servant of darkness qui fait plein de petits trucs sympas (notamment un boon pour mentir et intimider) mais nécessite d'avoir au moins 3 en corruption. Les tables de background sont hyper inspirantes et leur lecture permet aussi d'en savoir plus sur ces êtres persécutés. Et pour finir on a droit à une classe d'expert disponible pour toutes les origines, le hellion, un serviteur des enfers orienté tentation et carrément intéressant, et une classe de master rien que pour les faunes, le satyre. Je conseille vivement !
Pull of the Stars (10 pages) : un Lands in Shadow qui parle de neuf mondes qui orbitent autour du même soleil qu'Urth et de quelques lunes. Difficile d'en dire plus sans mettre une tartine de spoilers. C'est sympa à lire mais peu détaillé, et Tarterus n'est que très brièvement décrite car elle aura son propre supplément. Ça me paraît donc très dispensable surtout si vous n'avez pas l'intention d'explorer l'espace, n'apporte aucun élément indispensable à la compréhension du background du jeu, mais c'est intrigant, bizarre et évocateur. Très SF en somme. A noter que ça m'a un peu perturbé sachant ce qu'il y a dans Hunger in the Void.
Spoiler:
Dead by Dawn (starting, 6 pages) : ça se passe dans une auberge paumée en pleine cambrousse, où les PJs vont devoir survivre toute une nuit à un siège de zombies. Un scénario hyper classique avec quelques bonnes idées et des trucs moins bien. On pourra facilement l'insérer dans la campagne Tales of the Desolation. Au passage, l'auberge est tenue par deux copines de baston naines, dont il n'est pas précisé la sexualité mais qui peuvent facilement faire écho au fil de discution sur l'inclusion des LGBT dans le jdr. Le siège en 5 x 3 phases me paraît un poil répétitif et un peu trop méta à mon goût, et nécessitera un peu de boulot de mise en scène pour rendre ça plus vivant. Cela dit les 3 phases en questions sont une bonne idée (renforcer les défenses, événements inattendus, et vague de zombies qui attaquent). Les événements inattendus sont bien vus mais peuvent être améliorés, les tests étant parfois un peu sortis du chapeau. Je pense aussi qu'il y a moyen que des PJs intelligents se cassent de l'auberge avant la fin si on ne met pas des trucs en place. L'adversité me semble bien trop forte si les dés ne sont pas avec les PJs et je vois mal comment ils peuvent s'en sortir. Du coup on nous propose de filer plusieurs persos aux joueurs si on veut, mais je pense que c'est obligatoire (si par mal chance ils tombent sur 9 animated corpse et 3 zombies sur une vague c'est le TPK assuré). Et ne parlons pas de la source du mal.
Spoiler:
Forces of Nature (5 pages) : un Monstrous Pages sur les géants, sans doute l'une des pires bouses que j'ai pu lire, allant du ridicule ("Giants believe that rutting is best when it is done amid a small settlement or atop the wagons of a caravan.") au franchement grotesque (l'option Dung and Gas pour chier sur ses enemis ou leur péter à la gueule). On pourrait se dire qu'il y a plein d'options et de variantes pour relever le niveau, mais non (3 options, 2 variantes). J'ai limite envie de gueuler pour me faire rembourser mes 1,50$.
Between two Worlds (15 pages) : un Victims of the Demon Lord sur les faunes. J'ai adoré ! Déjà on apprend plein de petites choses sur les faunes (d'où ils viennent, comment ils sont vus par les autres, comment ils vivent, à quoi ressemble une communauté etc.) mais aussi sur les fées !
Spoiler:
Pull of the Stars (10 pages) : un Lands in Shadow qui parle de neuf mondes qui orbitent autour du même soleil qu'Urth et de quelques lunes. Difficile d'en dire plus sans mettre une tartine de spoilers. C'est sympa à lire mais peu détaillé, et Tarterus n'est que très brièvement décrite car elle aura son propre supplément. Ça me paraît donc très dispensable surtout si vous n'avez pas l'intention d'explorer l'espace, n'apporte aucun élément indispensable à la compréhension du background du jeu, mais c'est intrigant, bizarre et évocateur. Très SF en somme. A noter que ça m'a un peu perturbé sachant ce qu'il y a dans Hunger in the Void.
Spoiler:
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Voilà, je pense avoir rattrapé mon retard mais n'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié quelque chose (vu que j'ai un peu de temps en cette semaine). En attendant je retourne à ma lecture de Freeport, du compagnon 2 pour Freeport, et de l'adaptation des trois scénarios de Freeport pour SotDL. Oui @Kyorou, ça fait un moment que tu attends des retours et je ne t'oublie pas, j'en ferai un asap. De toutes façons va falloir que je me magne de les lire car c'est ma prochaine campagne qui débute en septembre ! Bonne lecture à tous !
- polki
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
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« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Oooooh, j'avais pas vu passer l'info mais y'a une campagne de 11 scénarios en préparation : Queen of Gold
(Sur l'île des pirates à priori)
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- Vackipleur
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Quelqu'un connaît la proportion d'orcs dans l'Empire?
Car j'ai envie d'accés le début de ma campagne sur la mort de l'Empereur et le chaos que provoque la révolte des orcs mais sans chiffre ou estimation...
Car j'ai envie d'accés le début de ma campagne sur la mort de l'Empereur et le chaos que provoque la révolte des orcs mais sans chiffre ou estimation...
- Wlad
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
La proportion qui conviendra à l'ambiance que tu souhaites instaurer. C'est tout ce qui compte.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Vackipleur a écrit : ↑ven. août 18, 2017 1:27 pm Quelqu'un connaît la proportion d'orcs dans l'Empire?
Car j'ai envie d'accés le début de ma campagne sur la mort de l'Empereur et le chaos que provoque la révolte des orcs mais sans chiffre ou estimation...
Difficile à dire, mais beaucoup et concentrés essentiellement à Caecras (à mon avis, vu qu'il n'y a pas eu de guerres récentes à ma connaissance), ou sur le front nord avec les croisés. Il y en a pas mal sur les îles des pirates aussi.
Spoiler:
Edit :
Spoiler:
Je te conseille de lire Born to Kill, il est pas cher et ça te donnera plein d'infos sur les Orcs
Edit2 :
Spoiler:
- Vackipleur
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Oui j'ai lu Born to Kill mais je me demandais si j'avais raté l'info quelque part. En tout cas, merci de vos réponses
- Wlad
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Rentrée rôliste hier soir avec, enfin, la fin de l'arc Cité Sans Nom.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.
En effet, dans ma campagne, la CSN est le royaume de la Reine des Songes et des Ombres, bâti sur une faille vers le Néant. La Reine a passé un pacte avec un démon (Carnaval) pour qu'il bloque la faille en échange de la liberté de se balader librement un jour par an. Mais les personnages ont provoqué un affaiblissement de la Reine et Carnaval a déserté son poste juste assez longtemps pour que la faille s'étende et se mette à dévorer la bulle du royaume féérique (une idée bien marrante et graphique que j'ai lue dans Hunger in the void).
Ainsi donc, revoici nos amis sur Urth... 350 ans dans le passé, sous le règne de Venceslas de Balgrendia, en théorie juste le temps d'une scène me permettant d'approfondir l'historique d'un des personnages.
Sauf que quand je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire maintenant, ils ont répondu "à notre époque on a libéré Venceslas qui est devenu un vampire et ça nous embête bien*, alors allons donc lui faire la peau maintenant, alors qu'il est encore humain".
Et ben, ça promet...
* Alors que factuellement, tout ce que Venceslas leur a fait, c'est massacrer les bandits qui infestent la campagne et leur proposer un boulot à son service pour aller casser du pirate.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.
En effet, dans ma campagne, la CSN est le royaume de la Reine des Songes et des Ombres, bâti sur une faille vers le Néant. La Reine a passé un pacte avec un démon (Carnaval) pour qu'il bloque la faille en échange de la liberté de se balader librement un jour par an. Mais les personnages ont provoqué un affaiblissement de la Reine et Carnaval a déserté son poste juste assez longtemps pour que la faille s'étende et se mette à dévorer la bulle du royaume féérique (une idée bien marrante et graphique que j'ai lue dans Hunger in the void).
Ainsi donc, revoici nos amis sur Urth... 350 ans dans le passé, sous le règne de Venceslas de Balgrendia, en théorie juste le temps d'une scène me permettant d'approfondir l'historique d'un des personnages.
Sauf que quand je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire maintenant, ils ont répondu "à notre époque on a libéré Venceslas qui est devenu un vampire et ça nous embête bien*, alors allons donc lui faire la peau maintenant, alors qu'il est encore humain".
Et ben, ça promet...
* Alors que factuellement, tout ce que Venceslas leur a fait, c'est massacrer les bandits qui infestent la campagne et leur proposer un boulot à son service pour aller casser du pirate.
Y a pot !
- Islayre d'Argolh
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Wlad a écrit : ↑mer. sept. 06, 2017 11:04 am Rentrée rôliste hier soir avec, enfin, la fin de l'arc Cité Sans Nom.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.
Merci d'avoir donné sa chance à cet univers en tout cas, ça me fait toujours très plaisir
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. sept. 06, 2017 2:11 pmWlad a écrit : ↑mer. sept. 06, 2017 11:04 am Rentrée rôliste hier soir avec, enfin, la fin de l'arc Cité Sans Nom.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.
Merci d'avoir donné sa chance à cet univers en tout cas, ça me fait toujours très plaisir
J'ai sans doute eu tort de vouloir en condenser le maximum en 12-15 heures de jeu, mais je me suis bien éclaté.
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- neuralnoise
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Aurait on des Infos quant à la trad BBE de sodtl?
- Sykes
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Pas avant 2018 à mon avis... Trop de truc sur le feu avant.