Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Les règles pour aller au-delà du niveau 10 sont dans Forbidden Rules.

Perso, je me tâte pour placer Broodmother Skyfortress dans ma campagne. Un château volant issu d'un univers en ruine qui débarque via une ouverture sur le Void (je peux même faire confiance dans mes joueurs pour provoquer un tel phénomène) et boum !
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Kyorou a écrit : mer. mars 29, 2017 10:01 am Perso, je me tâte pour placer Broodmother Skyfortress dans ma campagne. Un château volant issu d'un univers en ruine qui débarque via une ouverture sur le Void (je peux même faire confiance dans mes joueurs pour provoquer un tel phénomène) et boum !
SelPoivre a essayé de me le vendre, mais ça m'a l'air bien trop barré pour plaire à mes joueurs... Par contre avec les tiens ça doit passer crème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Je pense que j'appliquerai le passage de niveau de manière traditionnelle comme la plupart d'entre vous. Merci pour les retours.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Kyorou a écrit : mer. mars 29, 2017 10:01 am Les règles pour aller au-delà du niveau 10 sont dans Forbidden Rules.

Perso, je me tâte pour placer Broodmother Skyfortress dans ma campagne. Un château volant issu d'un univers en ruine qui débarque via une ouverture sur le Void (je peux même faire confiance dans mes joueurs pour provoquer un tel phénomène) et boum !
En tout cas ça ne fera pas tâche dans le monde de SotDL... on peut même imaginer une guerre de Château volant, entre la SkyFortress et la Tour des Mages...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par polki »

j'ai retravaillé les tables de beyond the wall pour permettre aux caracteristiques d'évoluer avec le background des PJs
je l'ai fait pour middle earth by d&d5, avec les 6 classes du jeu.

je viens de travailler ces tables pour sotdl, je joue avec 4 races (humain, elfe, hobbit et nain) et j ai cadré les 4 classes de novice

j ai une base de départ pour les carac égale à 8 et 7 tableaux me donne un résultat final, j'oblige à ne pas dépasser 12 dans une carac

ça prend 10 minutes à tout casser et rajoute un peu d'historique aux PJs.

une bonne idée selon vous ? les malus sont ils pénalisant en jeu ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je suis en train d'écrire les premiers jets d'une campagne ; du coup pour étalonner, j'aimerais bien lire un scénario niveau 5-6 et un autre niveau 9-10. Corrects si possible ;). Vous me conseillez quoi ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

@Polki : ne connaissant pas Beyond the Wall, j'aurais bien du mal à répondre à tes questions...

@Akodosho : A Measure of Faith pour la fin du niveau expert est un bon scénario bien calibré, et pour la fin du niveau master... eh bien... euh... hum... comment dire :mrgreen:

- A mesure of a man : nul à chier
- Heart of winter : pourrit
- Oblivion's Edge : pas terrible terrible mais les combats sont à mon avis bien calibrés pour une fin de campagne épique.
- The Darkness in Shadowturrets : ultra naze
- The Giant's Tribute : le scénario n'est pas trop mal mais il n'est peut être pas assez balèze pour une fin de campagne.
- The Last Train to Darksville : un pitch génial mais un scénario moisi.
- The Man Who Fell To Urth : depuis que j'ai lu Hunger in the Void, ce scénario n'a plus d’intérêt.
- With my last scream : les avis sont partagés, moi j'aime bien, mais il aurait pu se jouer à n'importe quel niveau.

Sinon ya :
- Kill Them All dans A Glory Death : assez léger question scénario mais le boss de fin est bien ouf.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

akodosho a écrit : mer. mars 29, 2017 1:23 pm Je suis en train d'écrire les premiers jets d'une campagne ; du coup pour étalonner, j'aimerais bien lire un scénario niveau 5-6 et un autre niveau 9-10. Corrects si possible ;). Vous me conseillez quoi ?
Doutant de base de l'intérêt de scénario pré écris je trouve ça encore plus inutile pour les hauts niveaux.

Après les heures de jeu que tes joueurs auront déjà vécu cela devrait être assez naturel de tirer les files des intrigues et des hauts faits / conneries qu'ils ont réalisé pendant les 6 premiers niveaux pour improviser une fin de campagne non ?

De plus près supposer où et comment devrait finir une campagne c'est risquer de limiter les joueurs dans leurs actions.

Enfin en tant que mj tu auras eu le temps de bien connaître la manière de jouer de tes PJ (et leur build) et seul toi est vraiment capable de doser la difficulté, pas un auteur de scénario qui ne sait pas à quoi ressemble vraiment l'équipe de PJ à ce niveau du jeu.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Mat a écrit : mer. mars 29, 2017 7:33 pm Doutant de base de l'intérêt de scénario pré écris je trouve ça encore plus inutile pour les hauts niveaux.
Nous sommes en désaccord sur ce postulat de base ;). Il m'est arrivé de jouer en impro ou sand box total mais aussi de mener des campagnes du commerce ; les deux ont leurs avantages ;).
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

akodosho a écrit : mer. mars 29, 2017 8:10 pm
Mat a écrit : mer. mars 29, 2017 7:33 pm Doutant de base de l'intérêt de scénario pré écris je trouve ça encore plus inutile pour les hauts niveaux.
Nous sommes en désaccord sur ce postulat de base ;). Il m'est arrivé de jouer en impro ou sand box total mais aussi de mener des campagnes du commerce ; les deux ont leurs avantages ;).
Lancer une campagne / une partie sur un pitch du commerce, je peux encore comprendre. Mais pour le "end game" ça ne fait pas trop sens.

Bref.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je pense que nous nous sommes mal compris : je n'ai pas l'intention de mener un scénario du commerce en end game. Je veux juste me faire une idée de ce à quoi ça peut ressembler. Perso, je ne suis pas capable d'écrire un scénario 15 à donj avant d'avoir un exemple sous les yeux.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Encore une excellente partie hier soir. En vrac :
- Dans le but d'être élu maire de Dernier Espoir, le joueur Revenant extorque de l'argent à des esclavagistes en échange de leur vie (dans le but d'enrichir le village). Quelques heures plus tard, à la faveur de la nuit, l'autre personnage fait s'évader les esclaves :lol:.
- La caravane des esclavagistes repart et tombe quelques lieues plus loin sur un groupe d'orcs en maraude qui cherche à libérer des jotuns. La caravane est décimée et les orcs viennent demander des comptes aux villageois.
- Là-dessus on embraye sur With my last scream. J'ai réduit le dirigisme du scénario mais il reste assez rectiligne, fort heureusement je fais avancer rapidement la trame à coups de scènes fortes et de symboles appuyés. En l'occurrence, j'ai tordu l'histoire :
Spoiler:
Ici, Grant et Perdita sont toujours vivants. Ou presque.
Grant était un nain, donc je raconte dans toutes les pièces visitées que le mobilier est bizarrement bas, sauf dans la cuisine où tout est à hauteur d'humain.
Dans mon remix, après le suicide de Perdita, Grant l'a ramenée à la vie sous la forme d'une goule. Ainsi les personnages trouvent des ossements humains tous propres dans l'évier...
Enfin, si le couple s'est installé là, c'est parce qu'il y a un mausolée splendide dédié aux anciens aristocrates de Dernier Espoir, que Grant s'est approprié. Or le refus de ce dernier de lâcher son trésor est tel que le nain n'est jamais mort de vieillesse. À la place, il a été progressivement colonisé par une moisissure qui l'a rendu fou, et il passe ses journées à entretenir le tombeau, avec sa goule comme chien de garde. Autant dire que la découverte du couple par les joueurs a eu un effet visuel fort.
- Cerise sur le gâteau, lors de l'épilogue les joueurs libèrent par inadvertance un vieux vampire inhumé dans le mausolée avec toute sa suite. Ça tombe bien, en tirant l'Ombre du Seigneur Démon en début de scénario, ils ont sorti Le Soleil Noir ! Ça va être la fête !
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Wlad a écrit : jeu. mars 30, 2017 1:46 pm Ça tombe bien, en tirant l'Ombre du Seigneur Démon en début de scénario, ils ont sorti Le Soleil Noir ! Ça va être la fête !
Oh, c'est ballzy de le tirer au hasard !
Généralement je le décide au moment où j'imagine ma campagne, avant la première partie. Ça me laisse le temps de préparer...
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Juste une petite question, la difficulté des challenges de compétences par defaut est de 10, je nai pas vu de tableau de difficultés dans le ldb, ai je raté quelque chose ? Si j'ai bien compris les boons et banes ne s'appliquent que comme modificateurs de situations (éclairage, climat, état de la cible...) et pas dans l'estimation de la difficulté. Par exemple, crocheter une serrure simple (dif 10) une serrure complexe dif20. Instinctivement j'aurais tendance à reprendre les difficultés standards type pathfinfer, est ce correct ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Si, tu peux te servir des boons/banes pour gérer la difficulté (genre ta serrure complexe). Le chiffre à battre est toujours 10 dans un challenge.
Verrouillé