Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Question bête : un Priest peut-il utiliser Prayer sur lui même ? Je dirais oui car il n'est pas précisé "other than you" mais dans le doute...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Oui, c'est même fait pour. Et avec divine strike, il chope un d6 de dégat supplémentaire au niv 5 (ou un bane pour se protéger, selon).
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Mat a écrit : lun. janv. 16, 2017 6:19 pm C'est le nom, pour un deuxième sujet de discussion sur un jeu, le plus sobre que j'ai pu voir de tout ce forum ... :p
Symphony of the Decadent Luchador ?
Sword of the Dadaist Loot ?
Secrets of the Draconic Lesbian ?
Sodium of the Dandy Limonade ?

:arrow: []
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je continue sur mes questions de règle alakon :
Pour le Rogue, est-ce que Rogue Cunning permet de faire les deux trickery sur la même attaque pour 2d6 dmg de plus ? Là aussi je dirais oui, commençant à comprendre qu'il faut prendre les wording au premier degré.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Moi je dirais non. Je pense que Trickery ne fonctionne que sur 1 attaque. Rogue Cunning te sert si tu as plusieurs attaques, genre si tu fais 20+ sur la première. Enfin moi c'est comme ça que je le joue.
Trickery : Once per round, you can make an attack roll or challenge roll with 1 boon. If you attack with 1 boon from this talent, your attack deals 1d6 extra damage.
Rogue Cunning : You can use Trickery twice per round.
J'ai traduit ça par : Twice per round, you can make an attack roll etc.



Édit : pour Prayer je suis d'accord avec Matam42, je crois me souvenir que c'est expliqué dans le paragraphe sur les "range" que tu peux te cibler avec "reach" notamment (ou alors j'ai vu passer la question sur G+).

Édit : alors c'est pas dans "reach" mais bien dans le chapitre "range and distance" p44
You: You are the target, or the effect originates from you or a point within your space. You are always within range of yourself for the purpose of targeting.
Édit : décidément ça me fait réfléchir... pour en revenir à Trickery, ça t'apporte bien plus de possibilités que deux atttaques avec boon et extra dommages. Long turn : je saute par-dessus le muret* (moves avec trickery sur le jet d'agi) pour lui coller une droite (attaque avec trickery). Fast turn (PJ) : je lui colle une droite +trickery, fast turn (MJ) : action qui provoque un jet de save +trickery (explosion, sort de zone, détection, poison, maladie, corruption, folie, etc.).

*ou "je me glisse derrière lui" ou n'importe quel move qui demande un jet.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Je comprend et joue ces points de règles exactement comme Zeben.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : mer. janv. 18, 2017 6:44 pm écidément ça me fait réfléchir... pour en revenir à Trickery, ça t'apporte bien plus de possibilités que deux atttaques avec boon et extra dommages. Long turn : je saute par-dessus le muret* (moves avec trickery sur le jet d'agi) pour lui coller une droite (attaque avec trickery). Fast turn (PJ) : je lui colle une droite +trickery, fast turn (MJ) : action qui provoque un jet de save +trickery (explosion, sort de zone, détection, poison, maladie, corruption, folie, etc.).

*ou "je me glisse derrière lui" ou n'importe quel move qui demande un jet.
Wah, c'est peut-être la fatigue (oui, il est 9h du mat) mais ça fait quand-même un Rogue vachement Assassin's Creed, quand-même. Me demande ce que je mettrais en Master Path, tiens.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zoltan83 »

Quelqu'un a déjà joué à Godless? Un avis sur le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Kyorou a écrit : jeu. janv. 19, 2017 9:15 am
Zeben a écrit : mer. janv. 18, 2017 6:44 pm écidément ça me fait réfléchir... pour en revenir à Trickery, ça t'apporte bien plus de possibilités que deux atttaques avec boon et extra dommages. Long turn : je saute par-dessus le muret* (moves avec trickery sur le jet d'agi) pour lui coller une droite (attaque avec trickery). Fast turn (PJ) : je lui colle une droite +trickery, fast turn (MJ) : action qui provoque un jet de save +trickery (explosion, sort de zone, détection, poison, maladie, corruption, folie, etc.).

*ou "je me glisse derrière lui" ou n'importe quel move qui demande un jet.
Wah, c'est peut-être la fatigue (oui, il est 9h du mat) mais ça fait quand-même un Rogue vachement Assassin's Creed, quand-même. Me demande ce que je mettrais en Master Path, tiens.
Le rogue peut facilement être un gros "damage dealer" si vous me permettez cette expression...

J'ai lu Godless, mais n'y ai pas encore joué. Mais ça me semble très bien.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

C'est même pire, le rogue est dans les builds opti le plus gros damage dealer du jeu que ce soit en magie ou en physique. Mais là où le guerrier résiste bien à l'attrition, le rogue est rapidement emmerdé par quelques banes ou quelques claques.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Matam42 a écrit : jeu. janv. 19, 2017 3:34 pm C'est même pire, le rogue est dans les builds opti le plus gros damage dealer du jeu que ce soit en magie ou en physique. Mais là où le guerrier résiste bien à l'attrition, le rogue est rapidement emmerdé par quelques banes ou quelques claques.
Nan, je parlais pas d'optimiser le DPS du rogue, hein. Je pensais à un build à la Assassin's Creed, en essayant de maxer la mobilité. Clairement, le Rogue en novice est une bonne base avec Nimble Recovery et Skirmish et forcément Assassin en Expert. Maintenant, je me demande quoi prendre en Master. Acrobat ? Blade ?
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Kyorou a écrit : jeu. janv. 19, 2017 3:45 pmNan, je parlais pas d'optimiser le DPS du rogue, hein. Je pensais à un build à la Assassin's Creed, en essayant de maxer la mobilité. Clairement, le Rogue en novice est une bonne base avec Nimble Recovery et Skirmish et forcément Assassin en Expert. Maintenant, je me demande quoi prendre en Master. Acrobat ? Blade ?
Comme je le disais dans le sujet précédent pour ma part je me cantonnerais au "Voleur archetypal" de D&D avec un Rogue/Thief/Infiltrator.
Des compétences par paquet de douze, beaucoup de discrétion et une attaque sournoise qui tache. What else ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Nope. Ca manque de parkour et le joueur d'Assassin's Creed moyen n'est pas foutu de rester discret plus d'une minute (heureusement qu'il y a les cutscenes).

Et le Killer's Eye de l'Assassin simule super bien la vision de l'aigle d'AC.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Le parkour, c'est déjà inclus dans trickery. A la rigueur, Rogue, assassin, smashbluckler ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par dogboy »

Matam42 a écrit : jeu. janv. 19, 2017 4:25 pmsmashbluckler
C'est pas plutôt un build de barbare ça ? :mrgreen:
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Verrouillé