Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

J'ai acquis plein de pdfs, et WoW comment la gamme se développe! Entre les possibilités et prix pour jouer du côté des méchants, les espèces en plus, les magies en plus ect, le jeu gagne en profondeur et en identité. Dommage que la plupart des suppléments ne font même pas 100 pages, car 20€ les 50/80 pages, ca fait mal au porte-feuilles!

Et j'aimerais vraiment qu'ils refont un écran, car le système D avec l'écran en PDF, meh!
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Il ne faut clairement pas tout acheter. Utilise les avis référencés en première page pour te faire une idée de se que tu souhaites vraiment acquérir.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Pour l'écran t'achetes sur drivethrurpg l'écran sous forme de 8 feuilles cartonnées et leur écran "vierge" avec des pochettes plastique pour y glisser les fiches, c'est fait pour ! (Réutilisable pour d'autres jeux du coup, mais un peu cher)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Quelqu'un a lu Beyond the World's Edge ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

akodosho a écrit : ven. mars 23, 2018 3:15 pmQuelqu'un a lu Beyond the World's Edge ?

Je suis entrain de me le choper... Donc un retour d'ici peu.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : ven. mars 23, 2018 3:15 pm Quelqu'un a lu Beyond the World's Edge ?

Oui ! Je n'ai pas encore fait de retours, mais en gros c'est pas mal. Ça propose plein de lieux décrits succinctement pour se faire une rapide idée et avoir une base pour développer derrière, et une île beaucoup plus détaillée que les autres. C'est plus ou moins inspirant selon les lieux. Perso je m'en suis déjà servi en jeu avec mes PJs pirates. Dès que j'ai le temps je fais un retour plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Laurent13 a écrit : ven. mars 23, 2018 1:49 pmPour l'écran t'achetes sur drivethrurpg l'écran sous forme de 8 feuilles cartonnées et leur écran "vierge" avec des pochettes plastique pour y glisser les fiches, c'est fait pour ! (Réutilisable pour d'autres jeux du coup, mais un peu cher)

déjà fait, mais  cela fait un peu pourrave X)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Julian_Manson a écrit : ven. mars 23, 2018 6:28 pm
Laurent13 a écrit : ven. mars 23, 2018 1:49 pmPour l'écran t'achetes sur drivethrurpg l'écran sous forme de 8 feuilles cartonnées et leur écran "vierge" avec des pochettes plastique pour y glisser les fiches, c'est fait pour ! (Réutilisable pour d'autres jeux du coup, mais un peu cher)

déjà fait, mais  cela fait un peu pourrave X)

Ça donne quoi en vrai ? Tu l'as encore ? Tu pourrais faire une photo ? C'est dans mon panier sur drivethru, j'allais l'acheter aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

ben j'utilise l'écran customisable de Savage Worlds, alors autant côté MJ c'est bien, mais y'a pas de continuité entre les illustrations et j'ai été obligé de couper les bords pour que ca rentre.

Et non, je ne peux pas faire de photos, mon téléphone portable est d'une autre génération
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Beyond the World's Edge

Supplément sur les territoires au-delà de la carte du monde de Rûl. 
C'est avant tout à réserver aux groupes d'explorateurs et aux aventures maritimes.
C'est donc une collection d'îles, de terra icognita et de créatures que l'on trouvera ici. Dans l'ensemble c'est très inspirant, quoi qu'un peu répétitif. Spoiler : il y a beaucoup de cthuleries qui errent aux frontiaires du plus grand foyer de population civilisé du monde de Urth. Et même si cela ne servira pas dans toute vos parties, cette collections de démons et merveilles vous apportera deux choses : 
- Etendre l'univers de SotDL, avec pas mal de secrets révélés sur l'origine des Edene, Kalasan ou des mages de la Tour.
- Vous donner des pitch de donjons horrifiques prêt à jouer pour n'importe quel setting de médiéval fantastique. 

Un supplément loin d'être indispensable, mais clairement dans le haut du panier de se qu'à produit Schwalb. 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Companion tome 2

On trouve dans ce supplément : 

Des nouveaux Ancestries : A par le Sylphe, qui complète les 4 races d'élémentaires, les autres ont quand même peu de chance de sortir à vos table, trop de niche ou nawak à mon goût.

Story complication : Ayant utilisé un peu ceux du tome 1, la demi-douzaine ajouté ici ajoutes des choses intéressantes, comme le fait d'avoir un PNJ à charge ou d'avoir une nemesis à ses trousses . 

Groupe thème : Qui donne un pouvoir de groupe utilisable 1 fois pas scénar ou séance. C'est pas mal, facilement utilisable et le lien mécanique et gameplay n'est pas trop mal rendu dans l'ensemble, mais ça fait rajout de règle assez dispensable.

Les characters path :​​​​​​​
- Auspex : Un devin capable de réagir en un éclair face au danger.
- Silhouette : Pour jouer un Ninja.
- Wangateur : Path liant le domaine Curse et Spiritualism, permettant de capturer et manipuler des esprits pour nourrir ses sorts.
- Warscribe :  Path liant Protection et Rune, ajoutant beaucoup de règles pour utiliser une magie basé sur les pentacles. 

Des master path pour les magiciens des nouvelles traditions de ce tome 2 , les escrimeurs, les utilisateurs d'hallebardes, les enquêteurs ou les terreurs du champ de bataille.

Quatre nouvelles traditions magiques : Métal, Ordre. Qui me semble correct.  Soul et Invocation qui me semblent complètement OP (surtout Soul).

Si le premier Compagnon m'avait semblé être l'annexe qui manquait au LdB, ici j'ai l'impression que l'on a plus à faire ou 3-4 idées qui trainaient encore dans la tête de schwalb et qu'il a balancé un peu l'arrache dans un supplément.

Bref, je ne suis pas trop convaincu et je trouve l'ensemble très dispensable au mieux, voir me donne l'impression de ne pas du tout avoir été testé ou d'être mécaniquement très crunchy pour pas grand chose. 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Après toute ses lectures, je classerai les suppléments que j'ai lu depuis le début de la game de la manière suivante :

 Tier 1 (Les must read selon moi, qui donne tout le sel à ce jeu)
- Terrible Beauty
- Uncertain Faith
- Exquisit Agony
- Hunger in the Void
- Demon lord Companion tome 1

Tier 2 (Les bon suppléments à lire si vous voulez approfondir l'univers)
- Caecras
- Kingdom of God
- Borderland of Tears
- A Land divided (je l'ai trouvé chiant, mais il donne quand même des clefs importantes pour le BG globale)
- Tombs of desolation
- A Glorious Death
- Beyond the World's Edge
- Weight of the Underworld
- Scions of the Betrayer
- Song of the Woad

Tier 3 (les utiles, mais pas indispensables)
- Children of the earth
- Breed for Battles
- Born to kill
- For gold and glory
- Ghost in Machines
- Only Human
- Snot and Stitches
- Stolen Lives
- Path of Battles
- Path of Power
- Forbidden Rules

Tier 4 (Les très dispensables)
​​​​​​​- Tales of desolation
- Tales of the demon lord 
- Demon lord companion 2
- Insupposable instruments
- Grand duchy
- City of Death
- Freeholds of Nar
- Kingdom of Sails
- Unholly Champion of the demon lord
- Riders in the wind
- Tooth and claw
- Low Country
- Unhinge the mind
- Power in a name

Inclassable : Godless. Mais si vous voulez jouer dans un post Apo avec les règles de SotDL c'est un Tier 1. 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

quels sont  ceux qui proposent vraiment des espèces et voies en plus?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Julian_Manson a écrit : lun. mars 26, 2018 2:23 amquels sont  ceux qui proposent vraiment des espèces et voies en plus?

Regarde ici : http://schwalbentertainment.com/shadow- ... ncestries/ 
Tu peux trier par source, ce qui te permet de voir quelles races viennent d'où (et aussi en haut changer et au lieu des races, checker les voies).
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Renz »

Julian_Manson a écrit : lun. mars 26, 2018 2:23 amquels sont  ceux qui proposent vraiment des espèces et voies en plus?
Tu trouveras ces infos sur le site officiel :

Ancestries

Paths

Spells

Creatures

EDIT : grillé à quelques secondes. :P
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Verrouillé