Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sakagnôle »

Merci pour vos retour! Dommage que les scénar soit moyennasses mais bon il s'adapte très facilement.

Ce jeu est très bien... ses mécaniques très sympa vivement qu'il arrive en français!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Bundle of holding Shadow of the demon lord dès aujourd'hui !
Si vous ne craquez pas, c'est que vous attendez la VF.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : lun. mai 22, 2017 5:33 pm Merci pour ces retours.

N'ayant aucunement envie d'acheter Foulest Reptiles tu pourrais très rapidement résumer leurs origines ? Bannière spoiler / MP comme tu veux.
De rien :bierre:

!! ATTENTION C'EST UN VRAI SPOILER QUI SPOIL !!
Spoiler:
In a time now long forgotten, in those storied years before the faeries and trolls took up arms against one another, there came a people from a distant world, a civilization that fled the promised annihilation of the Demon Lord through the Void to make a new home in another reality, one safe from the demons and ruin their debauched and decadent civilization had wrought. To Urth they came, a world in its infancy, ripe for development and presumably safe for the survivors to settle and rebuild the culture that had been shattered through their own failings.

These serpent people possessed incredible knowledge, having plumbed the secrets of science, magic, artifice, and more, they tamed the lands they settled and exploited the brutish humanoids they found for labor and sport. With their slaves, they cultivated the wilderness for farmlands and raised great stoneworks from the earth, huge monoliths, pyramids, and sculptures that all glorified these serpent people as gods to the primitive peoples who served them.

As huge complexes began to rise, seemingly carved directly from the mountains by their slaves, so did the serpent people’s pride. In their ubris and desire to develop a new empire, they angered the faeries, who had tolerated the extraterrestrial interlopers until they began to intrude on their lands, making slaves of their peoples. The blatant disrespect for other peoples and their disregard for anyone other than themselves made it clear to the faerie lords and ladies that the serpent people could no longer be allowed to continue.

The retribution that followed was swift and terrible. There was no fanfare, no cataclysmic raging storm, but nonetheless the serpent people’s civilization was cast down to ruin. A few escaped the fury of the faeries, fleeing into the wild places, vanishing into the swamps and bogs, forests, and caves, but most fell to the blades and arrows of the wrathful fey. The slaves slipped their chains, returning to their lands and leaving behind the monuments and cities they had raised for their masters to be reclaimed by nature. In time, vines choked the stepped pyramids, waters washed away their settlements, and their statues sank below the mud and muck as their grasslands and fields became swamps and bogs.
Prix: $1.89 :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Oooh, ça ajoute un petit côté R.E. Howard qui n'est pas pour me déplaire.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Menerst
Pape
Messages : 642
Inscription : sam. mars 21, 2009 11:09 pm
Localisation : Dole

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Menerst »

Wlad a écrit : lun. mai 22, 2017 9:06 pm Bundle of holding Shadow of the demon lord dès aujourd'hui !
Si vous ne craquez pas, c'est que vous attendez la VF.
Ce qui est proposé dans le Bundle est bien pour commencer ou manque t il un supplément jugé indispensable ?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Nope. Il y a tout le nécessaire et bien plus (mais rien d'inutile).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Paths of Battle (6 pages) : après le Path of Power, errata sur les classes de mago, voici un errata sur les classes de bourrins. Et ils en avaient besoin ! Le bonus de base aux dommage des Berserker passe à 2d6 (attendre la V2 du doc) et le Reckless Strike n'a plus qu'un bane au lieu de deux. Le Fighter a été complètement revu, il est vraiment beaucoup plus fort et beaucoup plus intéressant à jouer, je ne le détaille pas car il y a trop de modifs mais il est enfin viable. Une nouvelle classe fait son apparition car elle manquait (notamment avec des régions comme le Duchy of the West), le Knight qui est un guerrier tanky orienté protecteur, et plus balaize sur une monture, une classe très réussie, très forte. Le Paladin a subi beaucoup de changements, un nouveau talent, divine cause, qui permet de dépenser 1 cast pour gagner (rang du sort) boon pour résister à une attaque, le Faith Healing a été complètement revu : ça soigne mieux (1d6 par rang du sort), ça enlève poison et maladie en plus de soigner si tu dépenses un cast de rang 2 ou plus, par contre la cible ne doit pas avoir de corruption, et enfin le sens enemies a été un poil nerfé (moins balèze sur créatures qui n'ont pas de corruption). Enfin, le Ranger gagne un nouveau talent, natural lore, qui file un boon sur les tests de connaissances liés à la nature. A noter que, comme pour le Path of Power, les textes d'ambiance et la formulation des talents ont été revus.
Dernière modification par Zeben le mar. mai 23, 2017 3:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Menerst
Pape
Messages : 642
Inscription : sam. mars 21, 2009 11:09 pm
Localisation : Dole

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Menerst »

Kyorou a écrit : mar. mai 23, 2017 9:14 am Nope. Il y a tout le nécessaire et bien plus (mais rien d'inutile).
merci pour le retour.. .vu le prix c'est tentant, et même si j'attends la vf, je ne suis pas certain d'avoir la patience d'attendre les trop nombreux mois avant sa dispo
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sakagnôle »

Vu que la VF c’est un CF de Chez BlackBook et qu'il n'a pas encore commencé, sans être voyant je dirais riens avant 2018 ! donc c'est effectivement tentant ce Bundle
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Menerst
Pape
Messages : 642
Inscription : sam. mars 21, 2009 11:09 pm
Localisation : Dole

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Menerst »

Voilà pour moi c'est fait... premier Bundle... je regrette déjà... trop simple à faire en fait et tu reçois tout de suite... je sens que j'ai mis le doigt dans un outil dangereux pour moi

Et beaucoup de lecture devant moi en plus des 31 pages de ce sujet

et pour la vf, je ne sais pas encore ce que je ferais... même si je sais qu'il y a des centaines d'équipes différentes et tout et tout, j'attend les livraisons de tout les CF en attente avant de me replonger dans une nouvelle piloté par BBE... disons au moins une livraison déjà.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Tu veux dire, en plus des 131 pages de ces deux sujets :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Zeben a écrit : mar. mai 23, 2017 11:02 am Tu veux dire, en plus des 131 pages de ces deux sujets :mrgreen:
(rire maléfique) we are Diabolus Spwan !
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Menerst a écrit : mar. mai 23, 2017 10:52 am Voilà pour moi c'est fait... premier Bundle... je regrette déjà... trop simple à faire en fait et tu reçois tout de suite... je sens que j'ai mis le doigt dans un outil dangereux pour moi

Et beaucoup de lecture devant moi en plus des 31 pages de ce sujet
Et pour le coup le dundle est très bien. Il y a tout les must have du jeu dedans.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Zeben a écrit : mar. mai 23, 2017 10:01 am Path of Battle (6 pages) : après le Path of Power, errata sur les classes de mago, voici un errata sur les classes de bourrins. Et ils en avaient besoin ! Le bonus de base aux dommage des Berserker passe à 2d6 (attendre la V2 du doc) et le Reckless Strike n'a plus qu'un bane au lieu de deux. Le Fighter a été complètement revu, il est vraiment beaucoup plus fort et beaucoup plus intéressant à jouer, je ne le détaille pas car il y a trop de modifs mais il est enfin viable. Une nouvelle classe fait son apparition car elle manquait (notamment avec des régions comme le Duchy of the West), le Knight qui est un guerrier tanky orienté protecteur, et plus balaize sur une monture, une classe très réussie, très forte. Le Paladin a subi beaucoup de changements, un nouveau talent, divine cause, qui permet de dépenser 1 cast pour gagner (rang du sort) boon pour résister à une attaque, le Faith Healing a été complètement revu : ça soigne mieux (1d6 par rang du sort), ça enlève poison et maladie en plus de soigner si tu dépenses un cast de rang 2 ou plus, par contre la cible ne doit pas avoir de corruption, et enfin le sens enemies a été un poil nerfé (moins balèze sur créatures qui n'ont pas de corruption). Enfin, le Ranger gagne un nouveau talent, natural lore, qui file un boon sur les tests de connaissances liés à la nature. A noter que, comme pour le Path of Power, les textes d'ambiance et la formulation des talents ont été revus.
Le chevalier manquait effectivement vraiment aux classes d'expert et le fighter est vraiment très fort maintenant, ce qui est très bien.

Et un Warrior / Ranger / Fighter c'est une belle bête de combat.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : mar. mai 23, 2017 12:10 pm Et un Warrior / Ranger / Fighter c'est une belle bête de combat.
J'ai pas vu bcp de PJ prendre une deuxième classe d'expert à la place de la master. Tu en as croisé toi ?
Verrouillé