Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par kyin »

Tu comptes jouer combien d'heures en combien de sessions ? Est-ce que tu comptes garder les mêmes persos tout ce temps ^^ ?
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Glen »

globalement on va dire 20- 25h de jeu dans le week end et on garde les persos si possible :)

Je connais très peu le jeu mais il a de bons échos et j'aime l'esprit qui se dégage des discussions et présentations que j'ai vu
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par kobbold »

Zeben a écrit : mer. juin 06, 2018 9:24 amÇa serait pas mal oui, mais bon, aucunes nouvelles de BBE...

On voit que ça se débloque petit à petit. Là, la PP de The Strange a été annoncée, il y a donc des chances que ça finisse par se débloquer sans crier gare pour SotDL
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Glen a écrit : mar. juin 12, 2018 12:22 pm Bonjour,

Je vais faire un week end JDR en octobre et j'hesite à proposer Shadow of the demon lord.
Globalement on jouerait de jeudi soir au samedi soir. 

Est ce que cela vous semble intéressant de proposer ce jeu? et si oui , quels scenarios du commerce me conseillerez vous?

Merci beaucoup!

Mon avis à moi, oui ça vaut le coup, c'est un bon jeu, avec un univers sympas et des règles que j'ai bcp appréciées. La qualité des suppléments est très inégale, et les scénarios sont dans l'ensemble pas très bons malheureusement.

Ce que j'ai bien aimé en scénarios :
- Dark deeds in last hope
- The apple of her eye
- A mesure of faith
- la campagne Tales of the Desolation

D'autres sont corrects/utilisables, la plupart sont mauvais.

Si tu passes un peu de temps sur la première page de ce fil de discutions, tu as des liens avec nos avis sur les différents suppléments sortis.

@kobbold : bonne nouvelle ! Et ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe de ta feuille de persos et des derniers retours de @Mat...
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Glen »

Merci pour les réponses.

Est ce que tu penses qu'on peut enchainer dark deeds in last hope et la campagne en mélengeant les villages? (mesure of faith a l'air cool mais pour plus haut niveau et apple of her eye m'a l'air pas trop compatible avec la campagne)


 
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Oui, c'est carrement un bon jeu pour ce genre d'experience (et c'est un bon jeu tout court !).

Je te conseille de jeter un oeil a mes CR de parties (ici). Nous jouons en moyenne 2h30-3h le mardi soir. C'est donc un format assez expeditif. J'ai fais une premiere saison qui mixait scenario du commerce et creations perso. Nous avons lance une deuxieme saison avec plus de scenario du commerce (notamment tous ceux cites par Zeben). La campagne Tales of Desolation peut se jouer d'une traite je pense, avec peut etre Dark Deeds en scenario d'intro pour faire decouvrir le systeme.

Si tu joue 20-25 heures (?!), tu peux aussi faire la campagne Freeport d'une traite (c'est 6-7 heures par module pour moi) !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

The Apple n’est pas trop compatible en effet. Dark deeds n’a pas beaucoup de rapport non plus. Par contre A Year Without Rain pourrait coller comme scénario d’intro à Tales (une histoire similaire de victime asséchées). A Mesure of Faith s’intègre bien, c’est dans le même coin avec des problématiques identiques (les croisés).

Je n’y avais pas pensé mais clairement Freeport ça la fait ! Par contre ça ne développe pas les spécificités de l’univers de SotDL.
Avatar de l’utilisateur
Eriathorne
Profane
Messages : 7
Inscription : jeu. mai 05, 2016 2:49 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Eriathorne »

Personnellement, j'avais fais jouer la petite campagne "La baronnie des Damnés" tiré d'un supplément de Warhammer en guise d'introduction à ma campagne , elle est facilement adaptable pour SotDL.  Elle doit rentrée dans ton créneau, il est possible de réduire le début pour se concentrer sur la ville de Moussillon.

En voilà le pitch tiré du bouquin : Un groupe de PJ s'engage dans le Moussillon sur la requête d'Adélard, le duc de Lyonesse, pour trouver le célèbre hors-la-loi et psychopathe Guido Le Beau. Malheureusement pour tous les partis conerncés, Guido n'est pas un homme sur lequel on peut facilement mettre la main. Les aventuriers doivent dénicher la piste de Guido à partir des informations données par les paysans arriérés et vénérant des porcs, la remonter jusqu'au foyer de l'un des plus abominables criminel de Moussillon, et finalement découvrir les horreurs de la ville de Moussillon ravagée par la misère.

J'avais situé le duché de Moussillon au sein du royaume de Balgrendia.
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Glen »

Merci pour toutes ces idées :)
Un de mes joueurs est MJ warhammer donc je le sens pas trop cette campagne , mais elle a l'air bien sympa ! (comme pas mal de suppléments warhammer d'ailleurs). Et bon j'ai bien envie d'avoir un truc avec les statblocks tout fait ... :p

J'ai jete un coup d'oeil aux tarifs et le freeport companion est a plus de 20 $ :p un peu chero 

Bon je vais attendre de voir ce que veulent mes joueurs, mais j'ai le choix :)

Soit une campagne chez les pirates (un peu old school d'apres un retour sur ce forum), soit une campagne plus orientée dans la spécificité SOTDL chez les undead!

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Eriathorne a écrit : mar. juin 12, 2018 6:33 pmPersonnellement, j'avais fais jouer la petite campagne "La baronnie des Damnés" tiré d'un supplément de Warhammer en guise d'introduction à ma campagne , elle est facilement adaptable pour SotDL.  Elle doit rentrée dans ton créneau, il est possible de réduire le début pour se concentrer sur la ville de Moussillon.

En voilà le pitch tiré du bouquin : Un groupe de PJ s'engage dans le Moussillon sur la requête d'Adélard, le duc de Lyonesse, pour trouver le célèbre hors-la-loi et psychopathe Guido Le Beau. Malheureusement pour tous les partis conerncés, Guido n'est pas un homme sur lequel on peut facilement mettre la main. Les aventuriers doivent dénicher la piste de Guido à partir des informations données par les paysans arriérés et vénérant des porcs, la remonter jusqu'au foyer de l'un des plus abominables criminel de Moussillon, et finalement découvrir les horreurs de la ville de Moussillon ravagée par la misère.

J'avais situé le duché de Moussillon au sein du royaume de Balgrendia.

Super, avec Terreur a Talabheim et le Segneur des Liches, cela fait 3 campagnes que je compte utiliser pour sotdl.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Tu peux rajouter Château Drachenfels (Warham) qui est tout à fait dans le ton !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par kobbold »

Et je pense que toutes les aventures Warhammer 3 sont super adaptables à ce que j'ai lu de SotDL
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Quels sont les erratas du guerrier? j'ai fais tester le jeu à deux amis-joueurs qui ont beaucoup aimé, j'ai néanmoins mis une règle maison qui les réanime moyennant un point de corruption et une marque de ténèbres, cette petite mécanique qui vient de Dark Souls marche vraiment TRES bien dans ce jeu! D'ailleurs elle permet même de rajouter du scénario si les PJs sont consciencieux de leur âme.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Julian_Manson a écrit : lun. juil. 02, 2018 3:53 am Quels sont les erratas du guerrier? j'ai fais tester le jeu à deux amis-joueurs qui ont beaucoup aimé, j'ai néanmoins mis une règle maison qui les réanime moyennant un point de corruption et une marque de ténèbres, cette petite mécanique qui vient de Dark Souls marche vraiment TRES bien dans ce jeu! D'ailleurs elle permet même de rajouter du scénario si les PJs sont consciencieux de leur âme.

Cette règle est une bonne idée, jusqu'au moment où ton joueur te dit que dorénavant il veut jouer Revenant, qui est un Historique vachement moins punitif.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Julian_Manson a écrit : lun. juil. 02, 2018 3:53 am Quels sont les erratas du guerrier? j'ai fais tester le jeu à deux amis-joueurs qui ont beaucoup aimé, j'ai néanmoins mis une règle maison qui les réanime moyennant un point de corruption et une marque de ténèbres, cette petite mécanique qui vient de Dark Souls marche vraiment TRES bien dans ce jeu! D'ailleurs elle permet même de rajouter du scénario si les PJs sont consciencieux de leur âme.

Il n'y a pas d'errata sur le warrior. Mais pas mal de varrration de warrior dans bred for battle.

Par contre il y a eu un fighter 2.0. dans path of battle.

Ce dernier prend "fight with anything" gratos. Le feat du combat à deux mains donne un 1 de dégâts en plus. Le feat du combat avec deux armes élimine un dé malus en plus. Il y a un feat pour les hallebardes et les bâtons. Tu prends un feat au niveau 3 et un second au niveau 6. Le feat qui donne +1 en def n'est plus dispo mais le bonus est donné en plus au niveau 9.

Il me semble n'avoir rien oublié.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé