Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

D’ailleurs y’a un tout petit peu de retard (8 ou 10 suppléments...).
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

J'ai mis la main sur le PDF, je me tâte à le prendre en dur.

Je trouve que le character building du a été un peu survendu, car à moins que les joueurs ne soient très bons (et qu'ils n'ont pas de MJ sadique), l'histoire de triple classe est pas du tout comme je l'avais imaginé...Cela me fait plus penser à du DD5 ou du Fantasy Age avec une classe en moins au début et une classe en plus à la fin que comme je le pensais trois classes qui évoluent en même temps.

Je vais continuer à lire le PDF et prendrai sûrement le livre de base (et l'écran en PDF -_-") et je testerai avant d'acheter d'autres livres.

Après je comprends parfaitement que cela plaise à autant de gens si les personnages sont héroïques en terme d'efficacité dans un univers aussi sale.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Julian_Manson a écrit : dim. févr. 25, 2018 1:50 pm Je trouve que le character building du a été un peu survendu, car à moins que les joueurs ne soient très bons (et qu'ils n'ont pas de MJ sadique),

Là on rentre plutôt dans des considérations de maîtrise, mais quand un joueur me dit "je vais faire un Mage Revenant issu d'une lignée de l'Empire de Gog et au fort sentiment familial", j'estime que c'est à moi de faire en sorte que la campagne traite de son héritage et lui permette de trouver des reliques de Gog (et de lancer The Gorgon's tears ^^).
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Je viens de commencer ma 3ieme campagne de SotDL, avec deux joueurs debutants (mais qui ont la quarantaine passee).
On s'est lance dans la trilogie Freeport. 
J'adore toujours autant ce jeu. Tellement facile a lancer une partie et qui montre progressivement, et en douceur la richesse de son systeme. Un mix parfait entre du Warhammer et du DD. 

Le seul truc qui me gene un peu dans la campagne Freeport c'est la progression de niveaux un peu forcee. En gros 3 niveaux par scenario.
Le premier scenario (Mort a Freeport) m'a tenu une soiree, creation de perso incluse. On ne s'est pas presse et j'aurais eu du mal a faire tenir cela plus longtemps. Donc, le fait que les perso atteignent le niveau 3 a la fin de la session m'a un peu surpris.
Cela dit, je prefere suivre les indications du scenarios pour eviter un desequilibre entre perso et opposition.

Par contre, je ne serais pas contre un scenario ou deux a faire jouer avant la suite de la campagne histoire de leur laisser le temps de prendre en main leurs nouvelles capacites. Vous auriez des idees ? (que ce soit des scenarios DD pour freeport ou autre).

SotDL restera ma grande decouverte de ces 3 dernieres annees.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Moi j'ai intercalé un truc maison après Mort à Freeport, en me basant sur des infos de Beyond the World's Edge (que je n'ai pas encore critiqué mais qui fournit pas mal d'inspis). Mes PJs sont des pirates, du coup j'avais envie de les faire naviguer un peu.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

J'ai vu qu'il y avais un supplement Tales of Freeport, dans lequel il y a une scenario qui semble proche d'une nuit agitee a l'auberge des trois plumes. Ca me tente bien. 
Je vais aussi jeter un oeil au supplement dont tu parles.

A part ca, je me demandais si vous utilisiez d'autres path que ceux du livre de base? Par exemple, ceux du compagnon, mais aussi ceux qu'on trouve dans tous les supplements. 

Personnellement, je n'utilise presque qu'exclusivement ceux du livre de base, mis a part une fois le Mountainbank pour un perso.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

J'ai un copain qui joue Adept (Forbidden Rules), mais à part ça non, pas particulièrement. Tu nous feras un retour sur Tales of Freeport ?
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Ah oui, un de mes joueurs a pris Adepte dans ma précédente campagne, mais j'avais trouvé ce path plus puissant que les autres. Peut être n'est ce qu'une impression...

Tales of Freeport est pour dd3. Je ferais un retour sur les scénarios que je ferai jouer.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Je suis d'accord sur le fait que le livre de base est déjà bien suffisant pour jouer (même s'il y a plein de chose bien dans le compagnon), Mais maintenant je ne pourrais pas me passer du fighter et du Wizard corrigés dans un des supplément récent. Ces classes sont tellement plus jouable et mieux comme ça.

Je me suis même amusé à faire une version très old school où l'on a que 4 classes expertes. Fighter / Prêtre / Wizard / Thief. Avec quelques dons d'autre classes non magicienne importés soit dans le Fighter ou le Thief. Genre la charge du chevalier dans le Fighter ou le baratin du mountainbank dans le thief.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

De quel supplément parles tu, à tout hasard ? ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

rah j'ai hâte d'être la semaine prochaine et d'acheter le livre de base, et de lire ça.

mais je suis triste de voir que l'écran n'existe plus qu'en PDF...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Tiens, petite question: que penseriez-vous d'une mécanique "à la Dark Souls" ou les PJs ressuscitent mais perdent quelque chose, notamment la raison peu à peu? Avec une liche comme seigneur de l'ombre, cela pourrait être sympa, non?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Mat a écrit : jeu. mars 01, 2018 12:53 pmJe suis d'accord sur le fait que le livre de base est déjà bien suffisant pour jouer (même s'il y a plein de chose bien dans le compagnon), Mais maintenant je ne pourrais pas me passer du fighter et du Wizard corrigés dans un des supplément récent. Ces classes sont tellement plus jouable et mieux comme ça.

Je me suis même amusé à faire une version très old school où l'on a que 4 classes expertes. Fighter / Prêtre / Wizard / Thief. Avec quelques dons d'autre classes non magicienne importés soit dans le Fighter ou le Thief. Genre la charge du chevalier dans le Fighter ou le baratin du mountainbank dans le thief.

C'est partage par d'autre ce constat que les versions corrigees du Fighter et du Wizard sont meilleurs que les originales  ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Oui, moi !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

akodosho a écrit : jeu. mars 01, 2018 5:26 pm De quel supplément parles tu, à tout hasard ? ;)

Path of Battle et Path of Power.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé